
Nouveau dans le club
- Philippe
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Re: Nouveau dans le club
Tu es persévérant et donc tu arriveras à un bon résultat 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, remontage des suspensions et repose du train avant. Pas de difficulté particulière. J'ose espérer que la conduite va être métamorphosée quand je vois comment tous les emboîtements et articulations sont serrés. Le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai déposé.
Demain, le train arrière avec la même philosophie.
Pour ceux qui se lanceraient dans une restau, partielle ou totale, qui rencontreraient des moments de découragement, ne lâchez pas. J'ai rencontré des jours où les mauvaises surprises se succédaient, les jours passaient, je bossais sans relâche sans avoir l'impression d'avancer. Le doute s'installait sur la viabilité du projet et sur mes capacités à régler tous ces problèmes. Là maintenant, j'ai atteint un cap où ce n'est que du bonheur.
Je me permets de poster 2 photos de l'endroit où je travaille. Voyez 2 R5 turbo2 au 1er plan et 1 autre tout au fond et juste à côté ( elle est très difficilement identifiable) une Delta intégrale, un cabrio Mercos (6 cyl). Sur l'autre photo, une Scirocco de 78 avec un moteur KR. Le point commun de tous ces véhicules: l'injection K.
Je suis chez un vrai spécialiste de l'injection K.J'ai entendu tourner les 5 turbo après son intervention, démarrage à froid, à chaud, ralenti, montée dans les tours: c'est parfait.
De nombreux garages ( Porsche, Ferrari, Volvo) font appel à lui.
Je n'ai rien à vous vendre, mais je lis sur les différents forums que certains galèrent avec l'injection et je crois sincèrement que c'est une excellente adresse pour un travail de qualité. Le mec est un vrai passionné des voitures 70 à 90. C'est Camboui 76. Son portable est le 07 86 99 95 74.
Aujourd'hui, remontage des suspensions et repose du train avant. Pas de difficulté particulière. J'ose espérer que la conduite va être métamorphosée quand je vois comment tous les emboîtements et articulations sont serrés. Le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai déposé.
Demain, le train arrière avec la même philosophie.
Pour ceux qui se lanceraient dans une restau, partielle ou totale, qui rencontreraient des moments de découragement, ne lâchez pas. J'ai rencontré des jours où les mauvaises surprises se succédaient, les jours passaient, je bossais sans relâche sans avoir l'impression d'avancer. Le doute s'installait sur la viabilité du projet et sur mes capacités à régler tous ces problèmes. Là maintenant, j'ai atteint un cap où ce n'est que du bonheur.
Je me permets de poster 2 photos de l'endroit où je travaille. Voyez 2 R5 turbo2 au 1er plan et 1 autre tout au fond et juste à côté ( elle est très difficilement identifiable) une Delta intégrale, un cabrio Mercos (6 cyl). Sur l'autre photo, une Scirocco de 78 avec un moteur KR. Le point commun de tous ces véhicules: l'injection K.
Je suis chez un vrai spécialiste de l'injection K.J'ai entendu tourner les 5 turbo après son intervention, démarrage à froid, à chaud, ralenti, montée dans les tours: c'est parfait.
De nombreux garages ( Porsche, Ferrari, Volvo) font appel à lui.
Je n'ai rien à vous vendre, mais je lis sur les différents forums que certains galèrent avec l'injection et je crois sincèrement que c'est une excellente adresse pour un travail de qualité. Le mec est un vrai passionné des voitures 70 à 90. C'est Camboui 76. Son portable est le 07 86 99 95 74.
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- Philippe
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Re: Nouveau dans le club
Merci pour ces précieuses infos.
Quand elle sera prête à reprendre la route tu vas te régaler.
Elles sont attachantes nos petites bestioles.
Surtout quand on en prend soin comme tu le fais.
Quand elle sera prête à reprendre la route tu vas te régaler.
Elles sont attachantes nos petites bestioles.
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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- looping
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Re: Nouveau dans le club
Salut,
Du courage il en faut quand on ce lance dans une restauration mais alors après quelle pied lors du remontage avec toutes les pièces refaite...
Et ensuite sur la route...bref tu vas découvrir une autre GTI
Merci pour les photos
a+
Du courage il en faut quand on ce lance dans une restauration mais alors après quelle pied lors du remontage avec toutes les pièces refaite...
Et ensuite sur la route...bref tu vas découvrir une autre GTI

Merci pour les photos

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous.
J'ai reposé le train AR et remonté les freins sur les 4 roues. Pas complètement car il me manquait les petites canalisations rigides au niveau du TR.AR. J'avais été obligé de les scier au démontage tellement les raccords étaient grippés.
Pas de problème particulier pour ces étapes.
Pour info, sur conseil de pro, j'ai remonté les TR.AV et AR. sans bloquer aucune de fixation des points d'articulation avec silents-bloc.Ce sera fait après que la voiture sera reposée sur ses roues et aura fait quelques km à allure modérée.Cela permet à chaque élément de prendre sa place définitive et de le bloquer dans cette position. Si tout est bloqué en position roues pendantes, quand on remet la voiture sur ses roues, les silents-blocs travaillent constamment en torsion.
Je ne sais plus qui m'avait demandé si les cylindres de roues alu avec une seule vis de fixation convenaient pour la golf 1: la réponse est oui.
Pourriez me donner la cote entraxe d'origine des triangles , là où on peut installer une barre de renfort inférieur du TR.AV.? Merci.
Quelques photos et bon W.E.
Didier
J'ai reposé le train AR et remonté les freins sur les 4 roues. Pas complètement car il me manquait les petites canalisations rigides au niveau du TR.AR. J'avais été obligé de les scier au démontage tellement les raccords étaient grippés.
Pas de problème particulier pour ces étapes.
Pour info, sur conseil de pro, j'ai remonté les TR.AV et AR. sans bloquer aucune de fixation des points d'articulation avec silents-bloc.Ce sera fait après que la voiture sera reposée sur ses roues et aura fait quelques km à allure modérée.Cela permet à chaque élément de prendre sa place définitive et de le bloquer dans cette position. Si tout est bloqué en position roues pendantes, quand on remet la voiture sur ses roues, les silents-blocs travaillent constamment en torsion.
Je ne sais plus qui m'avait demandé si les cylindres de roues alu avec une seule vis de fixation convenaient pour la golf 1: la réponse est oui.
Pourriez me donner la cote entraxe d'origine des triangles , là où on peut installer une barre de renfort inférieur du TR.AV.? Merci.
Quelques photos et bon W.E.
Didier
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- Philippe
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Re: Nouveau dans le club
Ça fait plaisir de voir l'avancement des travaux autant détaillé.
Les soubassements sont vraiment sains
Les soubassements sont vraiment sains

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
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Re: Nouveau dans le club
Beau boulot!
à ce stade pourquoi n'as tu pas fait zinguer les étriers?
Pour les tambours VW les montait gris clair je pense.
à ce stade pourquoi n'as tu pas fait zinguer les étriers?
Pour les tambours VW les montait gris clair je pense.
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Jusqu'au millésime 78, ils étaient noirs (plus tard, effectivement ils étaient couleur métal) !Pour les tambours VW les montait gris clair je pense.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.
Pour les étriers, j'avoue que je n'y ai pas pensé. Ils étaient sales mais en bon état, pas de corrosion.
J'ai reçu les tuyauteries de freins. J'ai donc pu remonter l'arrière et la remettre sur ses roues.
J'ai récupéré toutes les pièces moteur rectifiées:
cylindres réalésés +0,5, bagues arbre intermédiaire remplacées et plans de joint surfacés pour le bloc.
vilo rectifié et équilibré.
guides soupapes remplacés, sièges rectifiés et plan de joint surfacé pour la culasse.
Je vais commencer à remonter tout cela, mais je me suis aperçu que j'avais oublié de commander les cales pour le jeu latéral du vilo. J'espère que je vais en trouver avec une livraison rapide.
Aujourd'hui, j'ai peint le bloc après l'avoir lavé au bac ultrasons avec le vilo, la culasse, l'A.C. et diverses pièces.
Ensuite, passage du taraud dans tous les orifices. Rodage des soupapes. Montage des joints queue de soupape et des soupapes.
Quelques photos à partager.
Je renouvelle ma question postée précédemment: Quelle est la cote entraxe des axes de triangles? Je souhaiterais la connaître pour la mesurer avant d'aller faire contrôler et régler la géométrie de la golf, merci.
Merci pour vos commentaires.
Pour les étriers, j'avoue que je n'y ai pas pensé. Ils étaient sales mais en bon état, pas de corrosion.
J'ai reçu les tuyauteries de freins. J'ai donc pu remonter l'arrière et la remettre sur ses roues.
J'ai récupéré toutes les pièces moteur rectifiées:
cylindres réalésés +0,5, bagues arbre intermédiaire remplacées et plans de joint surfacés pour le bloc.
vilo rectifié et équilibré.
guides soupapes remplacés, sièges rectifiés et plan de joint surfacé pour la culasse.
Je vais commencer à remonter tout cela, mais je me suis aperçu que j'avais oublié de commander les cales pour le jeu latéral du vilo. J'espère que je vais en trouver avec une livraison rapide.
Aujourd'hui, j'ai peint le bloc après l'avoir lavé au bac ultrasons avec le vilo, la culasse, l'A.C. et diverses pièces.
Ensuite, passage du taraud dans tous les orifices. Rodage des soupapes. Montage des joints queue de soupape et des soupapes.
Quelques photos à partager.
Je renouvelle ma question postée précédemment: Quelle est la cote entraxe des axes de triangles? Je souhaiterais la connaître pour la mesurer avant d'aller faire contrôler et régler la géométrie de la golf, merci.
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Re: Nouveau dans le club
Damned une country
comme ça se fait qu'elle soit aussi haute ?

comme ça se fait qu'elle soit aussi haute ?
Re: Nouveau dans le club
Pas de moteur tout simplement 

Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous,
Après quelques soucis perso qui m'ont éloignés un bon moment, j'ai terminé la restau.
Le remontage s'est bien déroulé et elle a démarré au 1er coup de démarreur après amorçage des circuits. Puis réglage des trains roulants et maintenant rodage. J'ai fait 800km.
2 petits soucis:
_ à froid, la 2è et la3è ne craquent pas mais crochent un peu (à la montée comme au rétrogradage). Il faut vraiment y aller doucement pour les passer. A chaud parfait. L'huile est de la 75w90, les 5 bagues de synchro sont neuves ainsi que les roulements.
_ le compteur de vitesse affiche une vitesse inférieure à la normale. 80 compteur, 87 au GPS. J'ai fait un parcours en suivant la voiture de mon fils. 28,2 km pour moi, 30,6 pour lui. J'ai un pignon d'entrainement câble de compteur de 15 dents ( rouge). j'ai un compteur VDO 950.
Si vous avez des solutions pour ces 2 problèmes, votre aide est la bienvenue.
Sinon, elle démarre parfaitement à chaud comme à froid. Le problème de ralenti trop bas que j'avais avant la restau est réglé. C'était le régulateur de contre pression qui posait problème. C'est Camboui 76 qui l'a mis au point. C'est vraiment un crack pour l'injection K. Il faut avoir les yeux sur le compte tours pendant le rodage car elle monte dans les tours avec une vivacité incroyableet elle est en même temps très coupleuse.
J'attends vos réponses pour les 2 problèmes et quelques finitions intérieures à faire et je vais la faire expertiser.
Quelques photos du remontage .
A+, Didier
Après quelques soucis perso qui m'ont éloignés un bon moment, j'ai terminé la restau.
Le remontage s'est bien déroulé et elle a démarré au 1er coup de démarreur après amorçage des circuits. Puis réglage des trains roulants et maintenant rodage. J'ai fait 800km.
2 petits soucis:
_ à froid, la 2è et la3è ne craquent pas mais crochent un peu (à la montée comme au rétrogradage). Il faut vraiment y aller doucement pour les passer. A chaud parfait. L'huile est de la 75w90, les 5 bagues de synchro sont neuves ainsi que les roulements.
_ le compteur de vitesse affiche une vitesse inférieure à la normale. 80 compteur, 87 au GPS. J'ai fait un parcours en suivant la voiture de mon fils. 28,2 km pour moi, 30,6 pour lui. J'ai un pignon d'entrainement câble de compteur de 15 dents ( rouge). j'ai un compteur VDO 950.
Si vous avez des solutions pour ces 2 problèmes, votre aide est la bienvenue.
Sinon, elle démarre parfaitement à chaud comme à froid. Le problème de ralenti trop bas que j'avais avant la restau est réglé. C'était le régulateur de contre pression qui posait problème. C'est Camboui 76 qui l'a mis au point. C'est vraiment un crack pour l'injection K. Il faut avoir les yeux sur le compte tours pendant le rodage car elle monte dans les tours avec une vivacité incroyableet elle est en même temps très coupleuse.
J'attends vos réponses pour les 2 problèmes et quelques finitions intérieures à faire et je vais la faire expertiser.
Quelques photos du remontage .
A+, Didier
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Re: Nouveau dans le club
Çà fais plaisir a voir, pour ta 2 qui craque à tu pensé à refaire l’intégralité de ta tringlerie? Ca parait pas mais si tu refait aussi la parti au niveau du levier ça change tout, si après tout çà ça continue met y du mécacyl...
Pour ton compteur je pense que c'est normal il y a toujours un décalage avec la vitesse gps, ou alors tu n'a pas la bonne taille de pneu ou le bon pignon en bout de cable.
Pour ton compteur je pense que c'est normal il y a toujours un décalage avec la vitesse gps, ou alors tu n'a pas la bonne taille de pneu ou le bon pignon en bout de cable.
Re: Nouveau dans le club
Pour la vitesse, c'est dans l'autre sens que ça se passe, en général, la vitesse réelle est inférieure à celle affichée, pas le contraire comme ici, le pignon de 15 dents (rouge) correspond à la boîte de 1800, (7G ou 9A), si ta boîte est une FM ou FD ou modifiée avec le pont d'une de ces 2 boîtes, il faut un pignon de 16 dents (gris ou blanc).
Pour la distance mieux vaut se fier aux bornes kilométriques qu'au compteur d'une autre voiture!
Pour la distance mieux vaut se fier aux bornes kilométriques qu'au compteur d'une autre voiture!
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 6 déc. 2017 22:28, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouveau dans le club
Merci à tous les deux,
j'ai une boite 7G avec un pignon de 15 dents c'est pour cela que je ne comprends pas. Par contre j'ai vu sur le net qu'il existe des compteurs VDO 935 et 975. Le mien est un 950. Y a t'il une différence de pignonnerie (démultiplication) entre ces différents modèles ?
Pour le mécacyl, oui je vais en mettre. Ca ne peut pas faire de mal.
La tringlerie, j'ai commandé les 2 biellettes avec rotules (les miennes ne sont pas parfaites). C'est simple à remplacer et ce n'est pas cher. Mais si c'est la commande qui est en cause, pourquoi ça fonctionne parfaitement à chaud?
j'ai une boite 7G avec un pignon de 15 dents c'est pour cela que je ne comprends pas. Par contre j'ai vu sur le net qu'il existe des compteurs VDO 935 et 975. Le mien est un 950. Y a t'il une différence de pignonnerie (démultiplication) entre ces différents modèles ?
Pour le mécacyl, oui je vais en mettre. Ca ne peut pas faire de mal.
La tringlerie, j'ai commandé les 2 biellettes avec rotules (les miennes ne sont pas parfaites). C'est simple à remplacer et ce n'est pas cher. Mais si c'est la commande qui est en cause, pourquoi ça fonctionne parfaitement à chaud?
Re: Nouveau dans le club
J'ai oublié dans le post précédent, pour les pneus, je suis en 185/60/14.
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Re: Nouveau dans le club
Belle restauration
C'est quelle marque l'echappement?

C'est quelle marque l'echappement?
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
le collecteur, je l'ai eu chez Potin Automobile. Il était à 200€ l'été dernier. La marque je crois que c'est Technix. Il se monte sans problème, pas d'ajustement à faire au niveau des perçages ou pattes de fixation. Il ne cogne nulle part.
Je l'ai acheté car mon ancien échappement, sauf l'ovale arrière, était en mauvais état et vibrait. Là maintenant, c'est propre et pas trop coûteux. Je l'ai enrubanné de tresse isolante avant montage sur l'auto.
J'ai monté aussi un tube intermédiaire en inox à la place du pot de détente central. Bruit normal, sauf à la décélération où ça pétarade très légèrement. Pas de quoi ennuyer les piétons cependant.
Une question toujours à propos de mon compteur: Les ensembles compteurs compte-tours VDO et Motometer sont-ils interchangeables?
Je veux dire si j'achète un ensemble Motometer pour remplacer mon ensemble VDO, vais-je pouvoir le connecter au niveau de la "prise multibroche" sous le compte-tours et toutes les indications ( essence, t°eau, pendule, voyants) vont-elles fonctionner?
Merci.
le collecteur, je l'ai eu chez Potin Automobile. Il était à 200€ l'été dernier. La marque je crois que c'est Technix. Il se monte sans problème, pas d'ajustement à faire au niveau des perçages ou pattes de fixation. Il ne cogne nulle part.
Je l'ai acheté car mon ancien échappement, sauf l'ovale arrière, était en mauvais état et vibrait. Là maintenant, c'est propre et pas trop coûteux. Je l'ai enrubanné de tresse isolante avant montage sur l'auto.
J'ai monté aussi un tube intermédiaire en inox à la place du pot de détente central. Bruit normal, sauf à la décélération où ça pétarade très légèrement. Pas de quoi ennuyer les piétons cependant.
Une question toujours à propos de mon compteur: Les ensembles compteurs compte-tours VDO et Motometer sont-ils interchangeables?
Je veux dire si j'achète un ensemble Motometer pour remplacer mon ensemble VDO, vais-je pouvoir le connecter au niveau de la "prise multibroche" sous le compte-tours et toutes les indications ( essence, t°eau, pendule, voyants) vont-elles fonctionner?
Merci.
Re: Nouveau dans le club
C'est beau un moteur neuf, aucun souci pour changer de marque de compteur, les prises reste identiques
Re: Nouveau dans le club
OK, merci Onecaddy.