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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 3 avr. 2012 21:28
par ju38
C'est sur que le rapport qualité prix du bendix est très correct (surtout avec 60% de remise sur oscaro quand j'ai acheté mes freins :mrgeen: )
Je suis de ton avis pour une restauration complète c'est beaucoup de temps et d'argent et de toute manière c'est loin d'être nécessaire sur ma golf :lol: !

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 6 mai 2012 17:51
par ju38
Depuis quelques temps l'aiguille du compteur sautillait en dessous de 40 km/h et la vitesse affichée était de plus en plus faussée par rapport au gps.
Le problème venait de l'engrenage au bout du cable de compteur qui était usé au bout, je l'ai remplacé ainsi que le cable et le joint par du neuf au passage pour pas re-démonter dans 2 semaines.
Deux photos pour illustrer :

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Après essai -> problème réglé :up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : jeu. 14 juin 2012 07:56
par Fabrice
Du boulot de pro que tu nous fais là..
Cette Cup est bonnement splendide.
Comment trouves-tu le PB en sensations ? Par rapport à l'EV ? (si tu as déjà testé les 2)

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 16 juin 2012 12:08
par ju38
Merci mais je suis loin d'être un pro :lol:
J'ai jamais essayé de golf avec moteur ev mais je suis très satisfait du pb : ça consomme entre 7 et 8l/100 km, c'est super fiable et c'est un moteur coupleux dans le bas du compte tour à l'inverse d'un kr, du coup très sympa en conduite normale.
Ca suffit largement pour s'amuser quand tu veux mais ça reste très polyvalent.
Le seul point négatif est le bruit sur autoroute (4000tr/min a 130km/h on paye l'agrément de la boite "courte").

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 16 juin 2012 12:41
par Fabrice
Pero j'ai jamais essayé un PB hélas et l'EV a aussi ce fantastique couple à bas régime.
Pour avoir possédé 2 KR et 3 EV, ma préférence va direct à ce dernier, pas tant pour le moteur mais comme tu dis pour cet ensemble moteur-boite qui rend le 8s trés agréable. Sur le KR c'est la longueur exagérée de la boite qui l'étouffe, à bas régime ça fait penser à un turbo dans sa phase de lag, c'est trés agaçant parfois.
Par contre le KR est bien plus velouté, vibre moins, bref plus moderne.

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : dim. 17 juin 2012 13:44
par Fabrice
:up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 19 juin 2012 20:51
par ju38
Je connais pas grand chose à ton injection mais il me semble qu'il y'a un accumulateur sous la caisse qui peut fuir et poser problème.

J'ai trouvé un éclaté avec les ref vw de tes joints (si ce n'est pas lisible donne moi ton mail en mp et je te l'envoie en résolution max)
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Sinon essaie de voir en section mécanique tu auras plus de réponses je pense :wink:

ps : La boite 2Y d'origine sur ma golf 16s de piste est encore plus courte que l'ACD de ma gti cup !
C'est surtout la culasse 16 soupapes qui crée le manque de couple à bas régime (avec le bloc en 2l on le sent moins :lol: :twisted: )

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 19 juin 2012 21:03
par Fabrice
c'est trés gentil à toi, je t'envoie mon email par MP ;)
je viens de réaliser que j'ai posté ma question dans ton topic alors que mon intention était de le faire dans mon topic.
Avec mes excuses :oops: je vais transférer le post sur le mien.
En tous cas ton schéma m'intéresse ;)

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : mar. 10 juil. 2012 21:56
par ju38
Je suis allé faire un tour avec ma gti cup ce soir et j'ai profité qu'elle soit propre pour faire quelques photos 8)

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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mer. 11 juil. 2012 12:45
par Tony
Sympa le cadre champêtre pour mettre ta Cup bien en valeur :up:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mer. 11 juil. 2012 13:42
par ju38
C'est les avantages d'habiter à la campagne 8)
En rentrant je me suis fait doubler (ou plutôt déposer) par la dernière sub', c'est un missile ce truc :twisted: :jmerend:
Elle était peut être même préparée vu le bruit de dump valve à chaque rapport :?: comme si 300ch ça ne suffisait pas :shock: :lol: :suspect:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : jeu. 12 juil. 2012 21:02
par JIDE
La Sub c'est une tenue de route au top :up: un apétit gargantuesque :o et une autonomie ridicule. :(
Y'en à plein nos routes,en Suisse ( nos fossés aussi ), et pas seulement des Impreza turbo.
C'est la caisse du montagnard. Et solide avec ça.
Moi je préfère mes Golf :lol:
Normal, sur les forum Sub y disent tout le contraire :herbe:
Amitiés :coucou:
JIDE

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mar. 17 juil. 2012 18:53
par ju38
Moi aussi je préfère ma golf , je pense que le cout d'utilisation doit être multiplié par 10 entre ma gti et la sub sans parler du prix d'achat :Oh:
Je trouve que la golf est très polyvalente, permet de s'amuser sans passer tout son argent dedans et puis niveau solidité/simplicité d'entretien c'est top, du coup je la garde :bisoux:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mar. 17 juil. 2012 21:27
par SebLM
Et puis,rouler en Golf GTI,on risque un peu moins ses points non? :mrgeen:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : jeu. 13 sept. 2012 15:25
par Kaderlechat
Superbe "renovation" ou entretien comme tu préfères ...

La mienne semblait plus saine enfin moins bidouillé (full stock) mais je suis passé à peu près par les même étapes mais pas dans le même ordre !

Je viens de refaire les étriers AR mais j'ai pas pensé à inspecter le répartiteur :bizarre:

Il me reste l'assiette à régler, je vais commencé par les butées AR et si ça suffit pas les coupelles AV.

Ensuite le silencieux final, le tien semble bien briller.

Puis le pare brise fendillé pour le prochain CT en 2013 :vivemoi:

:sage:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : jeu. 27 sept. 2012 13:08
par ju38
Merci et bon travail sur la tienne :wink:
Les 2 silencieux ont été changés par l'ancien propriétaire 8)
Je vais changer les poussoirs hydraulique dès que je reçoit les pièces car il y en a un qui claque de plus en plus.

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : dim. 7 oct. 2012 18:52
par ju38
Poussoirs hydrauliques changés cette aprem c'est agréable de ne plus entendre ce claquement au démarrage ou en roulant vitres ouvertes 8)

Les anciens :

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Les neufs en place :

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Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : dim. 7 oct. 2012 20:13
par Shinra
Sympa à voir, les miens réclament aussi :?

Pas de grosse pierre d'achoppement pour la manip? ça t'as pris +/- combien de temps?

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mer. 10 oct. 2012 13:15
par ju38
Ca m'a pris grand max 2h il n'y a rien de compliqué si tu sais caler la courroie de distribution et que tu as une clé dynamométrique pour le serrage des paliers d'arbre à cames.
Si ta courroie est à changer c'est l'occasion de t'en occupper :wink:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios -> photos p8

Posté : mer. 10 oct. 2012 18:33
par Fabrice
Jolie restau que tu fais là :) .
Le kit de poussoirs ça coute combien ?