GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Super les jantes ! Tu ne trouve pas que ça change tout ? Heheheeh !
Pour la prochaine réfection, un jeu de cartes a 2€ et c’est camouflé en 30sec !
J’aurais pensé à Dampierre pour les premières photos sur les pavés. Heureux de la rouler ?
Pour la prochaine réfection, un jeu de cartes a 2€ et c’est camouflé en 30sec !
J’aurais pensé à Dampierre pour les premières photos sur les pavés. Heureux de la rouler ?
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
C'est pas juste pas le temps de jouer...
Mais j'aime bien la bière...



Mais j'aime bien la bière...

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
coté look c'est topyannis a écrit : mar. 12 mai 2020 12:02 Super les jantes ! Tu ne trouve pas que ça change tout ? Heheheeh !
Pour la prochaine réfection, un jeu de cartes a 2€ et c’est camouflé en 30sec !
J’aurais pensé à Dampierre pour les premières photos sur les pavés. Heureux de la rouler ?



Yannis, comme je me suis inspiré de ton tuto, j'avais commencé par placer un jeu de carte !
mais je me suis arraché les quelques cheveux qui me restent pour les faire maintenir cote extérieur avec du scotch .
impossible ca tenait pas !! alors je suis passé au format " journal"

- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Rapide comme l’éclair Ivanlooping a écrit : mar. 12 mai 2020 12:18 C'est pas juste pas le temps de jouer...![]()
![]()
![]()
Mais j'aime bien la bière...![]()

c'est vrai il n'a pas laissé beaucoup temps aux autres mais bon c'est le jeu ..
T’inquiète looping , le jury paiera sa tournée
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bravo Fafa, il n'y a pas à dire, des jantes propres ça relève l'esthétique d'une auto !



Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pour les cartes j’ai du mal expliquer, il suffit de les emboîter entre le bord du pneu et la jante, pas besoin de scotch !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
En fait je voulais les scotcher sur le flan du pneu.. mauvaise idéeyannis a écrit : mer. 13 mai 2020 21:27 Pour les cartes j’ai du mal expliquer, il suffit de les emboîter entre le bord du pneu et la jante, pas besoin de scotch !

Ton tuto était bien explicite , mais je n ai pas suivi pour ce point.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bien joué, je suis bluffé par le rapport prix/rendu final 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Voilà une cure de rajeunissement bienvenue pour ces jantes, à un prix de revient défiant toute concurrence.



- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Hello,
Ca y est c'est réparé, retour à l’état d'origine.
grâce à un pote , j'ai trouvé un carrossier qui me l'a soigneusement remise en l’état.
bon maintenant , faute reprendre un peu le pare choc , mais je crois que je vais laisser en l’état... tant pis pour l’état concours
pour le prix , disons que c'est imbattable !!
l'adresse peut être disponible en MP pour les "Parisiens ou grande Banlieue "
Ca y est c'est réparé, retour à l’état d'origine.
grâce à un pote , j'ai trouvé un carrossier qui me l'a soigneusement remise en l’état.
bon maintenant , faute reprendre un peu le pare choc , mais je crois que je vais laisser en l’état... tant pis pour l’état concours

pour le prix , disons que c'est imbattable !!
l'adresse peut être disponible en MP pour les "Parisiens ou grande Banlieue "

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ha bah voilà, de belles fesses bien carrées !!! 

In golf we trust!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bobo réparé, on se sent mieux !
L'aile a été repeinte en totalité (partie basse) , ou il y a eu un raccord au niveau de l'extention ?

L'aile a été repeinte en totalité (partie basse) , ou il y a eu un raccord au niveau de l'extention ?
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Et hop !
La rencontre avec le muret est un lointain souvenir.
Il s'agit maintenant de ne pas la reproduire.

La rencontre avec le muret est un lointain souvenir.
Il s'agit maintenant de ne pas la reproduire.


- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
il a repris seulement la partie basse avant l'extension d'aileSebLM a écrit : sam. 18 juil. 2020 12:50 Bobo réparé, on se sent mieux !![]()
L'aile a été repeinte en totalité (partie basse) , ou il y a eu un raccord au niveau de l'extention ?
débosselage et peinture,
il devait le faire en enlevant le liseré ,mais il est arrivé en retard et non conforme, du coup il a fait avec..
y a 2/3 traces de peinture dessus mais rien de méchant !!
le travail est propre ,et ça me convient , c'est l'essentiel !

- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
oui car je préfère avoir ma golf dans mon garage que celui des autres .....Dom a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:21 Et hop !
La rencontre avec le muret est un lointain souvenir.
Il s'agit maintenant de ne pas la reproduire.![]()
![]()

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pour ton pare choc, tu peut essayer de camoufler les parties blanchies avec une teinte le plus proche possible ( gris foncé spécial pare choc chez Ad ou équivalent ) ,
pulvériser sur un support genre mousse compacte et tamponner avec parcimonie sans trop insister.
Ca cachera un peu la misère.
pulvériser sur un support genre mousse compacte et tamponner avec parcimonie sans trop insister.
Ca cachera un peu la misère.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Un carrossier peut te réparer cela sans problème tout en gardant le grain du plastique et le liseret rouge.
Moi , j'avais fait refaire tous les plastiques de ma Golf 1 et j'ai été pleinement satisfait, les 8 ans qui ont suivis.
.
Un carrossier peut te réparer cela sans problème tout en gardant le grain du plastique et le liseret rouge.
Moi , j'avais fait refaire tous les plastiques de ma Golf 1 et j'ai été pleinement satisfait, les 8 ans qui ont suivis.
.
- Fichiers joints
-
- 2012-06-09 13.01.22.jpg (103.77 Kio) Vu 2019 fois
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Quelques news de mon auto ,
on se moque pas !! j'ai réussi à mettre en panne immobilisante la golf !!
ça fait longtemps que je voulais repeindre le cache culbuteur et le cache de la courroie de distribution.
je voulais grouper avec le changement du joint qui suintait depuis quelques années déjà....
pas de problème pour la peinture ,
démontage, ponçage, apprêt et peinture en bombe noire : facile , et fini les traces de rouille...
du coup , j'ai changé le joint de cache culbuteur,
après remontage je ramène la golf à Versailles pour qu'elle y passe l’été (6/7 kms de chez moi.), mais sur le chemin, une odeur d'huile cramée de plus en plus forte me remonte dans l'habitacle .
je suis habitué à cette odeur huile chaude mais quand j'ai vu de la fumée sortir , je me suis dis , faut que je m’arrête rapidement :bizarre
résultat : de l'huile partout autour de la culasse , devant , derrière sur les cotés .....
sur le collecteur d’échappement , bref j'ai tout coupé avant que ça prenne feu
le lendemain , je reviens contrôler le serrage des goujons et refait un petit tour , le résultat est le même
du coup , je ne peux plus rouler comme cela , je vais attendre la rentrée pour tout démonter et remonter correctement
Plusieurs pistes :
j'ai gardé les anciens goujons car je n'ai pas réussi à les enlever .,
au serrage , celui de l’extrémité a fini par tourner sans fin !!
j'ai mis du joint silicone pour faire l’étanchéité
bref d'une opération courante et facile, je me retrouve à tout reprendre ...et mettre en panne ma golf qui tourne comme une horloge
suite après l’été.....
Bonne Vacances à tous ..
on se moque pas !! j'ai réussi à mettre en panne immobilisante la golf !!

ça fait longtemps que je voulais repeindre le cache culbuteur et le cache de la courroie de distribution.
je voulais grouper avec le changement du joint qui suintait depuis quelques années déjà....
pas de problème pour la peinture ,
démontage, ponçage, apprêt et peinture en bombe noire : facile , et fini les traces de rouille...
du coup , j'ai changé le joint de cache culbuteur,
après remontage je ramène la golf à Versailles pour qu'elle y passe l’été (6/7 kms de chez moi.), mais sur le chemin, une odeur d'huile cramée de plus en plus forte me remonte dans l'habitacle .
je suis habitué à cette odeur huile chaude mais quand j'ai vu de la fumée sortir , je me suis dis , faut que je m’arrête rapidement :bizarre
résultat : de l'huile partout autour de la culasse , devant , derrière sur les cotés .....

sur le collecteur d’échappement , bref j'ai tout coupé avant que ça prenne feu
le lendemain , je reviens contrôler le serrage des goujons et refait un petit tour , le résultat est le même
du coup , je ne peux plus rouler comme cela , je vais attendre la rentrée pour tout démonter et remonter correctement
Plusieurs pistes :
j'ai gardé les anciens goujons car je n'ai pas réussi à les enlever .,
au serrage , celui de l’extrémité a fini par tourner sans fin !!
j'ai mis du joint silicone pour faire l’étanchéité
bref d'une opération courante et facile, je me retrouve à tout reprendre ...et mettre en panne ma golf qui tourne comme une horloge

suite après l’été.....
Bonne Vacances à tous ..
