Quelques news de mon auto ,
on se moque pas !! j'ai réussi à mettre en panne immobilisante la golf !!
ça fait longtemps que je voulais repeindre le cache culbuteur et le cache de la courroie de distribution.
je voulais grouper avec le changement du joint qui suintait depuis quelques années déjà....
pas de problème pour la peinture ,
démontage, ponçage, apprêt et peinture en bombe noire : facile , et fini les traces de rouille...
du coup , j'ai changé le joint de cache culbuteur,
après remontage je ramène la golf à Versailles pour qu'elle y passe l’été (6/7 kms de chez moi.), mais sur le chemin, une odeur d'huile cramée de plus en plus forte me remonte dans l'habitacle .
je suis habitué à cette odeur huile chaude mais quand j'ai vu de la fumée sortir , je me suis dis , faut que je m’arrête rapidement :bizarre
résultat : de l'huile partout autour de la culasse , devant , derrière sur les cotés .....
sur le collecteur d’échappement , bref j'ai tout coupé avant que ça prenne feu
le lendemain , je reviens contrôler le serrage des goujons et refait un petit tour , le résultat est le même
du coup , je ne peux plus rouler comme cela , je vais attendre la rentrée pour tout démonter et remonter correctement
Plusieurs pistes :
j'ai gardé les anciens goujons car je n'ai pas réussi à les enlever .,
au serrage , celui de l’extrémité a fini par tourner sans fin !!
j'ai mis du joint silicone pour faire l’étanchéité
bref d'une opération courante et facile, je me retrouve à tout reprendre ...et mettre en panne ma golf qui tourne comme une horloge
suite après l’été.....
Bonne Vacances à tous ..
