Salut à tous,
Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide pour un problème très similaire.
Tout a commencé avec des soucis de démarrage lorsque la voiture avait passé une journée au soleil ou parfois simplement à chaud. À froid aucun soucis au départ.
J’ai changé l’accumulateur de pression qui n’était pas d’origine, le module d’allumage tsz pour la même raison et par des pièces neuves. J’ai également remplacé les joints de la vis de ralenti et de réglage pression qui étaient secs, j’ai nettoyé l’isv aux ultrasons, j’ai aussi contrôlé l’idf et son thermocontact. J’ai aussi à tout hasard contrôlé le fonctionnement de l’electrovanne de coupure mais ras. L’ancien propriétaire m’a confirmé que les joints de l’admission on été changés et que le calage de l’allumage a été fait.
Après avoir nettoyé l’isv, le problème s’est inversé, elle démarre maintenant très bien à chaud mais mal a froid et le ralenti grimpe à 1800 tours au démarrage sans redescendre, le régime reste identique entre 2 rapports. Une fois le moteur chaud, si je coupe et je redémarre le problème disparaît.
Je n’ai pour l’instant pas touché au régulateur de réchauffage / contre pression…
Help please !
GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Coucou Nico. Ton problème ressemble au mien mais a l'air bien différent en lisant la chronologie.
Dans un soucis de clarté et pour que l'on puisse t'aider au mieux merci de créer un post à part pour gérer ton problème
Dans un soucis de clarté et pour que l'on puisse t'aider au mieux merci de créer un post à part pour gérer ton problème

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Pas de soucis, je surveille celui ci pour avoir des pistes éventuelles
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Hello,
j'étais en train de regarder une vidéo du Youtuber M539 Restaurations, chaine que je vous conseille si vous aimez les BMW et pour trouver une fuite de dépression il utilise ceci :
https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS

https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS
j'étais en train de regarder une vidéo du Youtuber M539 Restaurations, chaine que je vous conseille si vous aimez les BMW et pour trouver une fuite de dépression il utilise ceci :
https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS



https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut JIM, pas mal comme système, c'est juste un poil cher, mais un joli cadeau de noël!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut Jim,Jim a écrit : jeu. 9 déc. 2021 19:35 Hello,
j'étais en train de regarder une vidéo du Youtuber M539 Restaurations, chaine que je vous conseille [...]
Sreten

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut salut !
Après avoir les 143 messages, j'ai effectué toutes les manipulations et je suis dans l'impasse... J'ai exactement ton problème, as-tu pu le résoudre ?
Après avoir les 143 messages, j'ai effectué toutes les manipulations et je suis dans l'impasse... J'ai exactement ton problème, as-tu pu le résoudre ?
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut Caribou. Je n'ai plus ce problème mais je suis incapable de te dire pourquoi avec certitude. Piste à suivre: J'ai un ralenti réglé au plus bas que le moteur supporte sans caler en décélération....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV