Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Posté : lun. 16 août 2021 12:58
Salut à tous,
Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide pour un problème très similaire.
Tout a commencé avec des soucis de démarrage lorsque la voiture avait passé une journée au soleil ou parfois simplement à chaud. À froid aucun soucis au départ.
J’ai changé l’accumulateur de pression qui n’était pas d’origine, le module d’allumage tsz pour la même raison et par des pièces neuves. J’ai également remplacé les joints de la vis de ralenti et de réglage pression qui étaient secs, j’ai nettoyé l’isv aux ultrasons, j’ai aussi contrôlé l’idf et son thermocontact. J’ai aussi à tout hasard contrôlé le fonctionnement de l’electrovanne de coupure mais ras. L’ancien propriétaire m’a confirmé que les joints de l’admission on été changés et que le calage de l’allumage a été fait.
Après avoir nettoyé l’isv, le problème s’est inversé, elle démarre maintenant très bien à chaud mais mal a froid et le ralenti grimpe à 1800 tours au démarrage sans redescendre, le régime reste identique entre 2 rapports. Une fois le moteur chaud, si je coupe et je redémarre le problème disparaît.
Je n’ai pour l’instant pas touché au régulateur de réchauffage / contre pression…
Help please !
Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide pour un problème très similaire.
Tout a commencé avec des soucis de démarrage lorsque la voiture avait passé une journée au soleil ou parfois simplement à chaud. À froid aucun soucis au départ.
J’ai changé l’accumulateur de pression qui n’était pas d’origine, le module d’allumage tsz pour la même raison et par des pièces neuves. J’ai également remplacé les joints de la vis de ralenti et de réglage pression qui étaient secs, j’ai nettoyé l’isv aux ultrasons, j’ai aussi contrôlé l’idf et son thermocontact. J’ai aussi à tout hasard contrôlé le fonctionnement de l’electrovanne de coupure mais ras. L’ancien propriétaire m’a confirmé que les joints de l’admission on été changés et que le calage de l’allumage a été fait.
Après avoir nettoyé l’isv, le problème s’est inversé, elle démarre maintenant très bien à chaud mais mal a froid et le ralenti grimpe à 1800 tours au démarrage sans redescendre, le régime reste identique entre 2 rapports. Une fois le moteur chaud, si je coupe et je redémarre le problème disparaît.
Je n’ai pour l’instant pas touché au régulateur de réchauffage / contre pression…
Help please !