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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 8 nov. 2021 19:15
par Jim
Feedback sur le souci de coupure:

ce n'est pas la tête d'allumeur, j'ai testé avec une autre, le moteur démarre toujours au quart de tour, tourne 15-20 sec et se coupe comme si on coupait le moteur à la clé.
quand le moteur se coupe, on entend la pompe qui remonte en pression et qui s'arrête.


Je pense dès lors à :

Neiman défectueux
Effet hall hors service
Un problème de coupure de fil quelque part dans le câblage.


Vous en pensez quoi ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 8 nov. 2021 19:54
par TONKA
C'est tout le temps la panne ou sporadique?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 8 nov. 2021 19:57
par Ivan
Tu peux mettre un multimètre ou une lampe témoin entre la masse et le + bobine, déjà!
Est-ce que ça fait "clac-clac-clac"? :mrgeen: :icon_arrow:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 8 nov. 2021 21:08
par Jim
TONKA a écrit : lun. 8 nov. 2021 19:54 C'est tout le temps la panne ou sporadique?
ça l'a fait l'après midi à la ballade et j'ai su rentrer qu'elle s'arrête.
Maintenant je démarre et c'est d'office après 20sec

Ivan a écrit : lun. 8 nov. 2021 19:57 Tu peux mettre un multimètre ou une lampe témoin entre la masse et le + bobine, déjà!
Je vais tester ça pour commencer, merci :sage:
Est-ce que ça fait "clac-clac-clac"? :mrgeen: :icon_arrow:
:mrgeen:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 9 nov. 2021 01:11
par yannis
J’ai eu un soucis similaire qui a perdurer 6 longs mois…

Derrière la prise d’allumeur, un des trois fil commençait à se dénuder, sous l’effet du moteur qui chauffe il se dilatait suffisamment pour créer un contact et plus d’allumage…

Je devais attendre de longues heures pour pouvoir redémarrer.

N’ayant à l’époque pas trouver de capteur Hall produit par une grande marque, j’ai changer l’allumeur complet

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 9 nov. 2021 07:46
par Jim
Merci Yannis, je vais regarder ca :top:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 9 nov. 2021 09:52
par Philippe
Ça c’est une bonne piste!

Le voisin de mon père avait le même souci avec une Volvo Amazone 122S.
Ou son ancienne Aronde.

Bref, la chaleur dilatant la texture des tresses le contact était perdu.

Bonne recherche 😉

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 9 nov. 2021 15:14
par David33
Ivan a écrit : lun. 8 nov. 2021 19:57 Tu peux mettre un multimètre ou une lampe témoin entre la masse et le + bobine, déjà!
Est-ce que ça fait "clac-clac-clac"? :mrgeen: :icon_arrow:
Non, ça fait clic clic clic !!! :wink:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 12 nov. 2021 19:03
par Jim
Retour de la partie 1 de la recherche, un copain ma preter son bouquin Haynes ou le diagnostique de panne est extrêmement bien fait, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans la RTA.

Donc, impression du schéma d'allumage et annotation des composants:
IMG_20211112_175142.jpg
IMG_20211112_175142.jpg (84.23 Kio) Vu 1919 fois
Continuité des cables du modèles TSZ à la bobine et à l'effet Hall tout est ok
Mesure des tensions contacts mis 12v à la bobine,
Mesure des 2v tombants sur la bobines effet Hall débranché,
Test tension sur bornes vers le modèle TSZ,
Je n'ai pas su tester les 2v montant lorsque l'on fait tourner le moteur à la main car avec la plaque de protection du moteur je n'ai pas sur faire passer ma clé à cliquet.

Je démarre elle tourne 15sec et s'arrête.
Je redémarre et la tient à 2500tr/min, elle tient, on sent une secousse que le moteur s'arrête mais reprend dans la micro seconde suivante et j'arrive à la tenir à 2500tr/min.
Une fois au ralenti 10sec et elle se coupe.
Elle ne redémarre plus, en forçant après 10-15sec elle démarre et la elle tourne comme si de rien n'était !
J'en ai donc profiter pour bouger tous les cables et fils possible pour trouver un faux contact mais rien.
J'ai aussi asperger du nettoyant freins sur les zones d'air (en évitant le collecteur d'échappement :herbe: ) mais pas de prise d'air trouvée.

Ca ressemble a une coupure d'essence, alors, je vais changer le relais et tester en ensuite je changerai la pompe dans le réservoir si ce n'est pas concluant.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 14 nov. 2021 00:18
par Ivan
Le prochain test que je te proposais était justement de shunter le relais (relier les 2 grosses fiches).

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 19 déc. 2021 12:45
par Jim
Quelques nouvelles, suite au changement du relais de pompe elle ne se coupe plus mais à confirmer car je n'ai pas roulé avec, tourné au ralenti pendant 10min sans coupure (après 20sec) et 3-4 redémarrage après sans problème (elle est sur chargeur à goutte).
Les routes sont trop salées pour faire un essai.

Par sureté, j'ai vérifié la pompe à essence du réservoir, le caoutchouc n'était pas HS mais il commence à se désagréger doucement.
IMG_20211203_154102_resized_20211219_100831771.jpg
IMG_20211203_154102_resized_20211219_100831771.jpg (71.31 Kio) Vu 1747 fois
Et comme j'avais la pompe en main, remplacement par une nouvelle.
IMG_20211203_162013_resized_20211219_100831491.jpg
IMG_20211203_162013_resized_20211219_100831491.jpg (247.04 Kio) Vu 1747 fois
Verdict au retour des beaux jours :D

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 19 déc. 2021 13:13
par Ivan
Saleté de durite!
Bon bah on a plus qu'à attendre alors :P

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 21 déc. 2021 16:46
par Philippe
Salut Jim!

Tu parles de quel cahoutchouc?
Sur mon ancienne 16S c'était la durite biseautée de ta photo qui s'était désagrégée et me fit tomber en panne.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 21 déc. 2021 20:10
par Jim
Celui que tu vois inséré dans le plastique ou se glisse la pompe.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 21 déc. 2021 20:22
par Philippe
Merci Jim.
Celui-là avait bien résisté
Donc ne pas hésiter à les changer tous.
Pour le long, il y a plus de 10 ans, n'ayant pas trouvé l'équivalent en origine ou de qualité j'avais placé en dépannage une durite essence avec un circlips alu.
Ça a fait le job... jusqu'à la mort prématurée du destrier.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mer. 22 déc. 2021 21:17
par David33
.
Jim a écrit : mar. 21 déc. 2021 20:10 Celui que tu vois inséré dans le plastique ou se glisse la pompe.
Salut Jim :coucou:
Tu as la référence en pièce neuve VW ?

.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 23 déc. 2021 10:32
par Jim
Hello, non j'ai été chez l'accessoiriste du coin pour la durite.

Attention il faut demander une durite qui résiste à l'immersion !
Car il y a des durites qui ne sont faites que pour des branchements non immersifs.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 3 janv. 2022 20:10
par julien1800
Jim a écrit : ven. 30 juil. 2021 08:39 Étant donné le K-Jet, les possibilités sont différentes que sur PB.
Pourquoi tu précises le K jet comme étant un élément dimensionnant dans le choix de l'arbre ? Tout simplement a cause des specs moteurs de ces années là ou a cause du mode d'injection ?
Quelle est la différence entre les injecteurs 032 et 043 ? je n'ai pas trouvé. Tu était trop riche ?

merci

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 4 janv. 2022 17:33
par Jim
C'est bien l'injection qui est différente, car le bloc est le même et la culasse à part l'aération des injecteurs, elle est pareille aussi (sur les dernières en poussoirs hydro).

Si je ne dis pas de bêtise c'est la tarage du ressort qui est différent.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 4 janv. 2022 20:16
par julien1800
Ok, ca n'est pas un arbre "adapté" a une injection Kjet, seulement compatible en terme de culasse.