Mon EG2 : c'est parti mon kiki ... suite le remontage !
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
le doigt semble bien à 90° par rapport au levier.
Tant que ça marche, touche à rien !
- Frank
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Merdum ! pas coolum tout ça !
Attendons en effet l'avis du spécialiste qui t'a refait la boite, celui que l'on nomme Boitaoutix si j'ai bien suivi !
Tu devrais l'appeler non ???
Merci JMB pour les belles photos !

Attendons en effet l'avis du spécialiste qui t'a refait la boite, celui que l'on nomme Boitaoutix si j'ai bien suivi !
Tu devrais l'appeler non ???

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- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Super boulot pour le remontage, ça fait plaisir hein ?
Pour ton embrayage, si je résume les symptômes :
- ça ne débraye pas (as-tu essayé de tourner le vilo en position embrayé pour vérifier que tu es bien embrayé au repos)
- la pédale est dure en fin de course mais molle le reste du temps comme si la butée arrivait au fond du carter sans que la tige fasse effet sur le mécanisme (c'est ça ?)
Normalement, tu ne dois pas pouvoir débrayer à la main juste en tirant sur le levier de débrayage, le mécanisme résiste fortement un peu avant l'horizontale il me semble (de mémoire, je ne suis pas allé vérifier).
La boîte de vitesse n'a quasiment aucun rôle dans la tringlerie d'embrayage si ce n'est le doigt et le levier qui (de mémoire encore) ne peuvent pas être montés décalés puisqu'il y a un détrompeur dans le crénelage sur lequel s'enfile le doigt.
Je ne pense pas que tu aies pu désolidariser le levier de son axe, ce qui aurait pu être une source de décalage également.
Au niveau de ton pédalier, as-tu vérifié que tout est OK ?

Pour ton embrayage, si je résume les symptômes :
- ça ne débraye pas (as-tu essayé de tourner le vilo en position embrayé pour vérifier que tu es bien embrayé au repos)
- la pédale est dure en fin de course mais molle le reste du temps comme si la butée arrivait au fond du carter sans que la tige fasse effet sur le mécanisme (c'est ça ?)
Normalement, tu ne dois pas pouvoir débrayer à la main juste en tirant sur le levier de débrayage, le mécanisme résiste fortement un peu avant l'horizontale il me semble (de mémoire, je ne suis pas allé vérifier).
La boîte de vitesse n'a quasiment aucun rôle dans la tringlerie d'embrayage si ce n'est le doigt et le levier qui (de mémoire encore) ne peuvent pas être montés décalés puisqu'il y a un détrompeur dans le crénelage sur lequel s'enfile le doigt.
Je ne pense pas que tu aies pu désolidariser le levier de son axe, ce qui aurait pu être une source de décalage également.
Au niveau de ton pédalier, as-tu vérifié que tout est OK ?
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance du problème.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un problème similaire avec un embrayage neuf et ... c'était simplement le disque qui restait "collé" au plateau d'embrayage !
Il suffisait de pousser un peu la voiture en embrayant pour le décoller !
A tester.
Je viens seulement de prendre connaissance du problème.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un problème similaire avec un embrayage neuf et ... c'était simplement le disque qui restait "collé" au plateau d'embrayage !

Il suffisait de pousser un peu la voiture en embrayant pour le décoller !

A tester.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
merci pour vos réponses
à Gilles : tout est ok, du couvre pédale d'embrayage jusqu'à la fixation du mécanisme, et fait tout est neuf. C'est bien pour que je ne comprends ce qu'il se passe.
à Andy : je n'ai pas remarqué un éventuel collage du disque lorsque j'ai démonté le volant moteur, le disque s'est décentré au fur et à mesure des tours de clés. Mais je prends note de l'astuce pour le remontage

à Gilles : tout est ok, du couvre pédale d'embrayage jusqu'à la fixation du mécanisme, et fait tout est neuf. C'est bien pour que je ne comprends ce qu'il se passe.
à Andy : je n'ai pas remarqué un éventuel collage du disque lorsque j'ai démonté le volant moteur, le disque s'est décentré au fur et à mesure des tours de clés. Mais je prends note de l'astuce pour le remontage

Tant que ça marche, touche à rien !
- Gilloo
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Tu peux redétailler les symptômes parce que c'est pas clair pour moi. J'ai bien compris que tout est neuf mais par rapport à mon dernier message tu n'as pas vraiment répondu 

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
les symptômes : sensation de comprimer la gaine du câble et sensation d'avoir une pédale de frein pour Frank (mais c'était après plusieurs essais), je n'ai pas essayé de tourné le vilo, la sensation à la pédale nous a trop surpris.
La théorie : j'ai reconstitué toute la cinématique et relevé les cotes de référence disque/bloc, tige/bloc, arbre/bloc, appui sur coupelle/disque, ... position débrayé, embrayé et ma conclusion m'étonne : c'était déjà embrayé avant d'appuyer sur la pédale après le réglage du câble
en pratique : la cinématique de la commande d'embrayage est ok, impossible de bouger le mécanisme après avoir réalisé un montage fixé au bloc et appuyant sur la coupelle avec un bras de levier conséquent. Donc encore moins juste en réglant une garde
j'ai décidé de remonter tel quel
La théorie : j'ai reconstitué toute la cinématique et relevé les cotes de référence disque/bloc, tige/bloc, arbre/bloc, appui sur coupelle/disque, ... position débrayé, embrayé et ma conclusion m'étonne : c'était déjà embrayé avant d'appuyer sur la pédale après le réglage du câble

en pratique : la cinématique de la commande d'embrayage est ok, impossible de bouger le mécanisme après avoir réalisé un montage fixé au bloc et appuyant sur la coupelle avec un bras de levier conséquent. Donc encore moins juste en réglant une garde

j'ai décidé de remonter tel quel

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- Frank
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
C'est quand même un truc de fou cette histoire !
le câble est neuf et coulisse bien d'après l'ami Antoine, il est monté comme il faut, le levier sur la boite est en bonne position avant appui et quand on fait pression sur la pédale , c'est dur et cela s'arrête à peu près à mi-course de la pédale et on a l'impression de forcer si l'on insiste !
Qu'est-ce qui peut bien bloquer comme cela ? on l'impression que "le mécanisme est bloqué".
Désolé je ne sais pas comment expliquer cette sensation...
le câble est neuf et coulisse bien d'après l'ami Antoine, il est monté comme il faut, le levier sur la boite est en bonne position avant appui et quand on fait pression sur la pédale , c'est dur et cela s'arrête à peu près à mi-course de la pédale et on a l'impression de forcer si l'on insiste !


Qu'est-ce qui peut bien bloquer comme cela ? on l'impression que "le mécanisme est bloqué".
Désolé je ne sais pas comment expliquer cette sensation...

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Pour parler français et pour que tout le monde comprenne, on dira débrayer pour pousser sur la pédale et embrayer pour la relacher et démarrer , et non le contraire



PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Frank
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
ben oui Georges ça on le sait
, quand on débraye c'est dur et résistant. :|Tu n'aurais pas une idée Oh cher Georges





Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
oui oui, au niveau où j'en suis c'est un détail ... cette histoire me prends la tête depuis samedi, je pense qu' à ça ... je commence à fatiguer ...
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Pourtant...
Jos a écrit : ... position débrayé, embrayé et ma conclusion m'étonne : c'était déjà embrayé avant d'appuyer sur la pédale après le réglage du câble![]()
PIED DANS LE PHARE !!!
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- Frank
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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Il faut renouer avec la tranquillité d'esprit, retrouves tes chakras mon frère, penses à Cécile !!! "nom di dious" !Jos a écrit :oui oui, au niveau où j'en suis c'est un détail ... cette histoire me prends la tête depuis samedi, je pense qu' à ça ... je commence à fatiguer ...

Il y a forcément un "truc" comme disait Garcimore, paix à son âme.
Je suis certain que tu ne fais pas preuve de pragmatisme sur ce sujet, tu n'as pas de coupe circuit au moins ?




Trève de plaisanterie, peut-être appuyer sur la pédale du milieu





Modifié en dernier par Frank le lun. 13 mai 2013 22:23, modifié 1 fois.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
j'avais bien compris billbbillb a écrit :Pourtant...
Jos a écrit : ... position débrayé, embrayé et ma conclusion m'étonne : c'était déjà embrayé avant d'appuyer sur la pédale après le réglage du câble![]()

à Frank : tu penses qu'à ça

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Alors libération d'esprit pour ce soir avec une bonne nuit a la clé.
Je passe te voir demain soir vers 8h
Je passe te voir demain soir vers 8h
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
on se tel car rdv au lycée pour le travel en GB de la grande miss 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Salut,
Bon ma contribution pour ce que cela vaut
...
Pour le cable : j'ai eu le cas mais le mien était ancien, du coup on démonte et surprise il coulissait bien dans sa gaine à la mano, du coup on décide de le remonter et là pareil pédale dure. On met le neuf que j'avais de toute façon acheté et qui ne coulissait ni plus ni moins bien que le vieux et là plus de pb ! Peut etre as tu quand même un pb sur ton cable neuf et le fait qu'il coulisse bien à vide ne veut pas dire que se soit le cas en place du fait des courbures imposées. Si tu en as un autre, même ancien mais qui fonctionne, teste le au moins tu élimines les possibilités une à une.
A+
Manu
Bon ma contribution pour ce que cela vaut

Pour le cable : j'ai eu le cas mais le mien était ancien, du coup on démonte et surprise il coulissait bien dans sa gaine à la mano, du coup on décide de le remonter et là pareil pédale dure. On met le neuf que j'avais de toute façon acheté et qui ne coulissait ni plus ni moins bien que le vieux et là plus de pb ! Peut etre as tu quand même un pb sur ton cable neuf et le fait qu'il coulisse bien à vide ne veut pas dire que se soit le cas en place du fait des courbures imposées. Si tu en as un autre, même ancien mais qui fonctionne, teste le au moins tu élimines les possibilités une à une.
A+
Manu
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
j'en ai testé 3 msobo, dont 1 est neuf et qui est un câble de diesel (ras après essai) et l'autre (vw pour eg) a terminée avec la gaine téflon fendue et écrasée en 1 course
merci pour ton aide
pour changer de sujet ...
le collecteur en cours d'enrubannage qui n'est pas terminé

merci pour ton aide

pour changer de sujet ...
le collecteur en cours d'enrubannage qui n'est pas terminé

- Fichiers joints
-
- photo.jpg (76.22 Kio) Vu 1000 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Bon ben désolé...
Bon courage à toi
A+
Manu
Bon courage à toi
A+
Manu
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
tu n'as pas à être désolé ! 
manu ... le grand manu ... "plombier" du 77

manu ... le grand manu ... "plombier" du 77

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