Page 76 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 11:50
par trainmust
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 13:43
par andy
Merci !
Bon... maintenant, au boulot... pour le Rallye Sprint Jean-Marie Wey qui aura lieu ce WE à LIERNEUX !
Mon fils et moi y participons chacun avec sa voiture respective ! Ca promet une jolie petite bagarre !
Attribution des numéros de départ ce jeudi !
http://home.scarlet.be/~tsf36340/jmwey/jmwey.htm
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 21:14
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:05
par Jos
superbes ces photos
mais dit nous, tu as rabaissé la caisse

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:20
par andy
Non, pas du tout ... mais j'ai l'impression que les ressorts se sont affaissés !
Ce sont des "bêtes" ressorts Eibach.
Ils viennent taper à butée dans les grosses bosses

. J'ai signalé le problème à mon fils et lui ai proposé des filetés, mais il préfère ses "biesses" Bilstein + Eibach !
Il voudrait terminer la saison ainsi (il reste 3 rallyes), car pour l'année prochaine cette voiture devrait être en principe reconvertie en voiture de circuit !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:25
par Ivan
Allez avoue que vous aussi vous vous adonnez au culte des raze-moquettes!
Joel, tu peux pas faire un autocollant Flymo pour la Terf family??

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:31
par andy
Allez avoue que vous aussi vous vous adonnez au culte des raze-moquettes!
C'est pour pouvoir lutter... à armes égales avec Suprem Raskal !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:34
par Jos
les ressorts affaissés ... ça reste curieux
il y a quand même une sacré différence par rapport à un état "normal", on voit quasi plus le pneu
coté articulation du bras ça dit quoi

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 22:36
par andy
Ouai ... mais là c'est en pleine accélération avec l'arrière qui s'écrase !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 24 sept. 2013 23:00
par Philou
le poids du pilote peux jouer aussi

et je sais de quoi je parle
Christian si tu nous lis

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 09:40
par mr-Cobra
Ivan a écrit :Allez avoue que vous aussi vous vous adonnez au culte des raze-moquettes!
Joel, tu peux pas faire un autocollant Flymo pour la Terf family??

Et en plus il a mis la petit spoiler des non GTI

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 10:05
par andy
Philou a écrit :le poids du pilote peux jouer aussi

et je sais de quoi je parle
Christian si tu nous lis

Toi .... tu seras privé de repas à SPA !!!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 11:04
par joel
Joel, tu peux pas faire un autocollant Flymo pour la Terf family??
bah tiens......et après Flymo m'attaque pour "utilisation diffamatoire de son image de marque"
les ressorts affaissés ... ça reste curieux
oublie la piste de l'affaissement des Eibach.....
Christian a pris 15 kg en Corse
ahhh elle était bonne la charcuterie, hein ????????

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 11:19
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 12:15
par manabu27
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 16:08
par Bils
Chouettes photos!!

à l'attaque!!
Pour la voiture de ton fils, sur ses eibach arrières, il ne pourrait pas remonter l'assise du ressort sur le corps de l'amortisseur (B8)?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 17:07
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 17:39
par Bill Blue
Je pense qu'il faudrait une photo de la voiture en "statique" pour pouvoir juger: une photo en mouvement ne permet pas de dire que la caisse est trop basse; à cet endroit il semble y avoir une compression puisque la roue arrière montrée est aussi rentrée que sur un fort appui comme on peut voir sur d'autres photos !
D'accord elle est "molle" , d'accord elle semble basse, mais quel est l'intérêt d'aller poser une voiture qui doit emprunter des chemins de terre. -3 cm est une valeur sous laquelle il ne faut pas descendre sur ce type de parcours! Andy en a l'expérience, il nous l'a prouvé! Et c'est le probable rabaissement à l'origine avec ces ressorts.
Le problème d'un kit routier, c'est qu'il est de 20 à 30% plus dur qu'en série alors qu'il faudrait entre 250 et 350% pour éviter les mises à butée de l'avant et l'écrasement de l'arrière.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 20:07
par Jos
Je pense qu'il faudrait une photo de la voiture en "statique"
et sans l'équipage ...
ok, il y a l'appui. J'ai mesuré en statique vide du bas du contour en prenant la jante comme repère avec des eibach sur mon eg et il y a environ 8 cm de différence
quand tu écris
"biesses" Bilstein + Eibach !
, c'est quoi "biesses"

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 25 sept. 2013 20:15
par Bill Blue