Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧
Posté : mer. 10 févr. 2021 19:11
+ 1 avec yannis 

Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
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Malheureusement non,
Ça c'est la théorie !yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15j’aurais fait la carrosserie seulement quand tout le reste aura été revu jusqu’à la moindre pièce... C’est vraiment la dernière chose à faire sur une ancienne pour ne pas aller de déconvenues en déconvenues...
La vie et mes gros soucis de santé m'ont appris que la vie va être trop courte pour se priver de ce que l'on a envie vraiment.yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15C’est pas l’envie qui me manque sur la mienne, mais y’a toujours un chantier à ouvrir, qui repousse donc celui de l’esthétique ( or accastillage ou petite pièces à changer type logo, joint de vitres etc... )
Il n'y a rien à comprendre !yannis a écrit : mer. 10 févr. 2021 18:15Je t’avoue ne pas trop comprendre le concept d’avoir une peinture neuve mais des disques et plaquettes de 87’ sur la voiture...
Ça tombe bien, je pense comme eux !
Je te rassure de suite, aucune intention de mettre des étriers de Golf IV.Jim a écrit : lun. 8 févr. 2021 18:56 Important, si tu décides de passer sur des étriers de Golf IV, il faut regarder ou se trouve ta durite rigide de freins.
Sur une 87 je dirais en dessous du trains arrière, alors que sur les 88 c'est au dessus.
La différence est qu'il faut une durite plus longue dans le premier cas.
Salut BilsBils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10David, les étriers arrières des Golf Gti 8s sont les mêmes que ceux des 16s ! Avant ou après 88 vw n'a pas fait d'étrier arrières spécifiques aux 16s... bourgeoise ou non!![]()
Mes doutes, mes questions cons ou à la con et surtout vos précieuses réponses m’aident dans des choix qui sont très très souvent proches de vos conseils.Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Puisque ta voiture devrait être en carrosserie... et puisque tes étriers ne sont pas grippés (l'usure du disque ne serait pas régulière comme elle l'est!)... ne touche pas à tes étriers! Suis les bons conseils de Daniel33 et des autres (depuis 3 pages!)
Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Si tu veux redéposer tes étriers, change au moins tes plaquettes pagid d'époque ainsi que tes disques! Si tu ne comptes pas investir davantage pour le moment, arrête les spéculations sur un problème qui n'existe pas!
Sinon, les plaquettes ont tendance à durcir avec le temps ce qui les rends moins efficaces et plus bruyantes.
Si tu mets de nouvelles plaquettes sur des disques irréguliers tu retires un partie de leur épaisseur rien que par leur rodage sur les défauts de surface de tes disques (escaliers, rainures etc.).
Génial ce tutoriel, même s’il y a quelques détails qui démontrent que ce n’est pas tout à fait pareil que pour une GTI 16S.Bils a écrit : mer. 10 févr. 2021 11:10Voici un site avec des photos claires et séquencées
http://pimpowski.de/bremskloetze_scheib ... eln_ha.htm
C'est écrit en allemand, mais les étapes et outillages spécifiques (repouse pistons qui pousse et vise le piston!) sont clairs! Sans cela tu flingues tes caches poussières et étriers!
J'ai regardé, mais pas trouvé :/ J'ai demandé à un amiDavid33 a écrit : mar. 9 févr. 2021 22:17 .
Merci du conseilChâtelain a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:11C'est refaisable avec du temps et de bon outilIl te faudra une pince à circlips de marque Knipex avec de grandes dents pour aller au fond
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Je ne connais pas. J'ai cherché sur le net, on me met des dizaines de photos, de pinces, aucune se ressemble.
Tu as une photo de la pince, s'il te plaît ?
-1 Yannis et Marc083 !!!
Je ne peux pas te dire, j'attends toujours que tu m'emmènes dans un rallyedaniel 33 a écrit : mer. 10 févr. 2021 21:46En rallye certain disent " les freins, c'est pour les lâches"![]()
Voici la pinceChâtelain a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:10J'ai regardé, mais pas trouvé :/ J'ai demandé à un amiDavid33 a écrit : mar. 9 févr. 2021 22:17 .
Merci du conseilChâtelain a écrit : mar. 9 févr. 2021 21:11C'est refaisable avec du temps et de bon outilIl te faudra une pince à circlips de marque Knipex avec de grandes dents pour aller au fond
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Je ne connais pas. J'ai cherché sur le net, on me met des dizaines de photos, de pinces, aucune se ressemble.
Tu as une photo de la pince, s'il te plaît ?
Merci pour le lien.Châtelain a écrit : jeu. 11 févr. 2021 15:06Voici la pince
https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037 ... B001NYXBH6
Cooki1986 a écrit : ven. 12 févr. 2021 04:10j'ai révisé les étriers de ma golf en juin dernier , j'ai acheté la fameuse pince à circlips coudé à 90° .
Eh bien BON COURAGE si tu te lance dans ce chantier , j'ai cru m'arracher les cheveux pour remettre le circlips au fond de la gorge de l'étrier ....
Va jeter un œil sur mon topic il y a quelque photo.
je rejoint les autres si ca freine ne touche pas ...
Moi je me suis lancé dedans car contre visite sur fuite et durite fendu ...
Malheureusement, je ne connais aucun carrossier qui travaille avec des sociétés portuguaises.Ludwig a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:04pour les jantes, il suffit de trouver autour de chez toi un garagiste qui bosse avec un portugais qui descend régulièrement au portugal pour ce genre de chose.
y'a des gars qui partent avec un camion plein de jantes. un boite très connue pour ça la bas : https://casadasjantes.pt/