Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La remise en état s'éternise ! 🛠 🔧
Posté : ven. 12 févr. 2021 21:22
David, il y aussi un gars vers St André qui fait ça et pour pas cher, un collègue en à fait refaire ...
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tout est dit pour les jantes , moi j'ai donné les jantes le MARDI récupéré le MARDI suivant .
Là tu m'intéresses. On en parle vite
Ce serait génial, imagine :
En voilà une bonne nouvelle , cela fera une épave qui freine mal , de moins sur la route. J’espère qu’ils l’ont brûlée
Ce n’est pas indiscret. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises (voir page 30).
Une grosse complète « intérieur et extérieur » pour 2500€ TTC soit environ 2050€ HT, c’est un prix peu élevé.SebLM a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 19:49On discute pas mal de ce sujet avec un ami qui a refait faire sa Corrado VR6 chez un peintre x , l'auto était
correcte dans l'ensemble mais il s'avère qu'un an + tard ( à ce jour ) la peinture du pavillon se décolle à la soufflette...
Donc retour à la case départ ! ( chez un autre peintre )
Il faut dire qu'il a pas voulu mettre cher, ( 2500 € int/ ext avec changement de teinte )
La préparation a du être bâclée....
6000€ pour juste une complète « extérieur », c’est extrêmement cher. Avis personnel bien entendu que je généralise vu les prix moyens pratiqués autour de chez moi.SebLM a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 19:49Pour exemple, au taf on a actuellement une G2 16S Edition LC3U pour complète , avec démontage en règle ( vitres , baguettes / pc / t.o / feux ) , un peu de tôlerie mais rien de mèchant ( quelques pocs, pas de rouille )
Le client en aura pour 6000€
C'est pas pour faire de la pub ( car on est pas les moins cher ) mais le taf est bien fait, l'apprêt a sécheé2 semaines,
actuellement en remontage.
Plus facile à dire qu'à trouver. J'ai posé des questions, pas de réponses concrètes me permettant connaître la qualité de rénovation.Ludwig a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 19:04pour les jantes, il suffit de trouver autour de chez toi un garagiste qui bosse avec un portugais qui descend régulièrement au portugal pour ce genre de chose.
y'a des gars qui partent avec un camion plein de jantes. un boite très connue pour ça la bas : https://casadasjantes.pt/
Si tu peux avoir plus d'infos, ce serait cool.
Le rêve, une semaine ... c'est top.
Merci pour ces précieuses infos.Châtelain a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 20:10Tu as 3 sociétés au portugal qui s'occupent de refaire des jantes.
- Casa das jantes => il y avait une personne dans le 95 ou 91 qui gérait ça. Je ne sais plus. Enfin, il fallait lui emmener et lui déposer.
- Reparadoras das jantes => Ils viennent devant chez toi. Ils sont sur facebook et ils ont un site. Tu peux les contacter par ces 2 moyens. Déjà fait travailler 2 fois. Le prix est correct, mais il y a des manques peintures. C''est du HT et tu paies en liquide. Comptes 80€ par jantes. S'ils disent plus, négocie J'ai payé ça pour des jantes monobloc en 16 avec 2 plats en 2019 de mémoire et j'avais payé ça pour mes RM dans les années 2010.
https://reparadoradasjantes.com/rj-en/
- Et le troisième, que je ne connais.
La pince circlips existait déjà à cette époque, non ?
Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que tu en parles.
J'ai lu et essayé de comprendre tout ce que vous avez noté. J'y prête beaucoup d'attention et ne vous remercierait jamais assez.Bils a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 12:03 Si les stries et variations de sillons permettent d'écouter des vinyles en stéréo... des disques striées et plaquettes dures posant sur des coulisseaux secs ... font de la musique aussi!
Mécaniquement ce n'est pas bloquant, cela reste fonctionnel tout en étant à des galaxies du résultat esthétique obtenu récemment par Magolf... que tu n'as pas écouté plusieurs fois!
Chacun voit midi à sa porte, mais chacun fait aussi ce qu'il peut avec ses connaissances, son niveau de compréhension, ses compétences techniques, son matériel, ses finances.
Je me souviens qu'on en ait parlé. Je me souviens du moment que j'avais trouvé élevé, m'imposant à penser :
Si c'est le carrossier qui a fait tout cela, il est clair sue le billet de 4000€ de main d'oeuvre y passe vite, surtout que tu as une remise en état moteur. ... mêmd si tu participes un peu.daniel 33 a écrit : ↑lun. 15 févr. 2021 19:57Démontage complet, quand je dis complet, c'est complet, passage au tourne broche pour tout décaper, rattraper quelques points de rouille pas joli, remise en état moteur, changement amortos, j'en passe et des meilleurs, 6 ans plus tard, il y a quelques défauts qui reviennent mais pas énormes,
Moi, j'ai dit ça !!!
J'espère que mon carrossier ne mettra pas six mois. Pour la restauration du 1600 GLI, je lui ai amené l'auto en août 2011 et je l'ai récupéré en avril 2012.