Ça y es ! La M3 est partie ! Me revoilà redevenu Golfiste à plein temps !
Déjà 1500kms de parcourus depuis la reprise en Daily, quelques petites fuite d’huile ici et là. J’ai pris rdv avec le sorcier Giovanni qui va s’en occuper dans la quinzaine afin qu’elle soit prête pour les spéciales du Verdon
Jolie photo, mais... plus de M3 ? Un autre plaisir, mais un sacré plaisir quand même ! Tu avais déniché une version peu courante si je me souviens bien.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Y’a mieux ! Mais c’était déjà treeeees sympa ! Un V8 a l’accent italien qui prend 8.400trs, une boîte manuelle, 4 portes pour partager ça en famille ! Seul bémol, la
Côte qui explose et l’autonomie, avec 60L il m’arrivait souvent d’être en réserve au bout de 200kms…
Concernant le véhicule sous la bâche c’est le 4x4 24V de mes filles
Oui c’était sensationnel ! Même si finalement peu adapter à nos petites spéciales, hein ?
Avec une 3 qui monte à 170, il lui faut un minimum d’espace pour s’exprimer, sinon tu passe ton temps à faire 2-3 / 3-2 / 2-3. Mais elle n'était pas ridicule pour autant malgré sa bonne Tonne-6 et ses KW V3. C’est surtout en full OFF qu’elle s’appréciait le plus, à condition d’être sponsorisé par Bibendum
Pour être totalement transparent, j’ai fait cette modification en même temps que les durites avia et les plaquettes sport ( Ferrodo DS2500 )
J’ai transfigurer le comportement du freinage de la voiture, aussi bien en « puissance » de freinage qu’en ressenti à la pedale.
Je ne pourrais pas te dire si c’est juste en partie grâce aux disques, mais je pense que déjà de bons disques et de bonnes plaquettes font une sacrée différence.
Le disque ventilé a pour son avantage un léger mieux en endurance, il est censé refroidir plus rapidement. Après on reste sur des voitures de 110ch et de moins d’une tonne, donc pour arriver au bout des freins faut laisser le cerveau à la maison ! Et même sur mes petites spéciales de l’arrière pays, je n’ai pas pu/réussi à le mettre en défaut. Les roues bloquent bien avant d’arriver aux limites…
En tous cas ils sont adaptés à ton style de conduite et un environnement plus sinueux que par chez nous , moi je les prendrais pour le look totalement "GTI "
Modifié en dernier par fafa69 le jeu. 16 mars 2023 19:06, modifié 1 fois.
Totalement d’accord ! Par contre niveau look, même avec les ATS qui sont un poil plus ajourées que les tôles d’origine, tu ne l’es distinguent a peine à travers la roue…