.
Découverte importante cette semaine :
Bils a écrit : jeu. 18 févr. 2021 12:24 Le gamma II CD est sorti après l'apparition des raccordements ISO. Les raccordements ISO sont apparus avec les corrado et en Golf avec le facelift pour les modèles 1988 (08/87).
Ce qui est logique puisque les touches des autoradios Golf II version II (Alpha II à Gamma II) sont structurées en diagonal comme les commandes de volant Golf modèle 88 et commandes apparues sur les corrado phase I!
Toutefois les premières mentions et illustrations de Gamma II Cd sur des brochures de golf sont de 06/89 avec la rallye et 08/89 avec la syncro.
Pour les prospectus: http://www.vw-bluediamond.de/hauptseite.htm Voir celui de la golf syncro 08/89 par rapport aux antérieurs.
Correspondant à celui-ci: https://picclick.de/VW-NP2-Gamma-II-CD- ... 26066.html
Pour les versions d'autoradio (mais contient des imprécisions)https://www.cabrio-aigner.de/radios/radios-d/gamma-d/
Le Gamma III, avec le grand affichage horizontal étant sorti à la toute fin des Golf 2 en 91.
Depuis le début, je galère sur ce sujet, Bils on en a déjà parlé, j’ai des personnes de GVF (Groupe Volkswagen France S.À.) que je connais bien pour leur culture historique VW, qui m’affirment d’autres infos.

Je reste persuader que vous avez raison tous. Les versions restylées ont été commercialisées le 1er juillet 1987. Ces versions ont été fabriquées à partir de S22-1987. Jusqu’à là, tout le monde est d’accord.
Comme tu l’écris clairement et à juste titre, les fiches ISO sont apparues sur les VW Golf avec le facelift pour les modèles 1988.


=> ma
GTI 16S n’est donc pas sensé en avoir d’origine.
Les autoradios « VW » n’ont jamais été montés de série sur les Golf 1 et 2 françaises,

excepté là Golf 1 cabriolet Génésis.
Si je regarde les catalogues, ce que tu affirmes est totalement juste. On peut constater sur les brochures de golf après juin 1989 que les autoradios sont des versions III.

Pour ma part, j’ai un autoradio en option (c’est clairement marqué sur le bon de commande) qui ne correspond pas à la période, puisque mon
GTI 16S est une version « petits carreaux ». Pourtant le descriptif sur le bon de commande et l’autoradio correspondent.

L’ancien propriétaire jure que c’est l’autoradio d’origine et qu’il n’en a pas mis un autoradio « VW » plus récent.

Je le crois. Il a juste mis un autoradio avec lecteur CD dans les années 2000.
Cette semaine, j’ai fait une découverte importante concernant ma
GTI 16S le premier propriétaire ne se souvenait pas d’un détail très important.
En effet, j’ai appris par hasard

, après des mois de recherches


, que la
GTI 16S a été volée en février 1992. L’auto a été retrouvée, dans une forêt à Saint Quentin en Yvelines avec une partie de l’intérieur dérobé.



Suite à ce triste constat, je peux éventuellement en déduire :
- Après recherches, c’est la concession VW de Saint Cloud, qui a remis en état sa
GTI 16S.
- la concession a mis un autoradio « VW Gamma 3 » plus récent, qui correspondrait à la date du vol. Ce n’est pas déconnant, c’est un pratique courante encore de nos jours chez les concessionnaires.


- le bon de commande, il doit y avoir une erreur de frappe. Entre un 2 et 3, il y a quelques millimètres entre les 2 touches
En clair, l’autoradio VW que j’ai n’est pas celui monté à Wolfsburg.

Merci Bils pour m’avoir incité à creuser le sujet.
.