Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
vwfranky

Re: Présentation MM en gti 16

Message par vwfranky »

Toute mes félicitations.
Transporter 3 1985
one 17EG2 1981 En resto

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Merci, je vais être papas... avec un "S" oui, deux d'un coup!
C'est pour ça qu'il faut un Popo :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

vwfranky

Message par vwfranky »

Un beau multivan :vroum:
Transporter 3 1985
one 17EG2 1981 En resto

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Deux d'un coup :shock: Félicitation :bravo:

Te pose pas de questions, ta golf est déjà en 5 portes donc t'auras pas de reproches de ce coté la :mrgeen:

Et franchement elle est bien plus logeable que des prétendues familiales (je me suis tiré une balle dans le pied en achetant une 156SW à l'arrivé du 2me :| )
"Difficile de ne pas se tromper"

Bils
Dupond

Message par Bils »

Félicitations à madame! Beaucoup de courage!!
Pour avoir deux enfants en bas age (10mois et 3,5ans), on ne fait que te prévenir.. ta vie va changer! :D
Je ne connais pas ta situation mais souvent si tu revends ton "ancienne" tu perdras tout espoir de pouvoir en retrouver une dans cet état et surtout au prix que tu en auras. Tu as investi 1500€ sur ta 16s en 1 an... combien de voitures modernes ne perdent pas autant par an... même sans rouler?

Concernant une moderne pour loger tout cela, pour un budget honnête il y a le caddy 3 qui est pratique (portes coulissantes) et économique. Si possible en common rail. Après ... chacun fait fait fait... comme il peut puis comme il veut! :wink:

Michel Montana

Merci pour les encouragements à tous en tout cas :mrgeen:
On imagine (pas) l'investissement que ça donne ces petits marmots!! Pour couper cour à toutes rumeurs je ne cherche pas l'achat d'auto récente.
On a une Skoda Octavia berline de 2007 et ça suffit amplement. Coffre de 600 litres, 5.5/100km...L'auto idéale d'Al Bundy :clindoeil:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Bils
Dupond

Message par Bils »

dak! :wink:

KlEbEr.FaRiA

Message par KlEbEr.FaRiA »

Bils a écrit :Félicitations à madame! Beaucoup de courage!!
Pour avoir deux enfants en bas age (10mois et 3,5ans), on ne fait que te prévenir.. ta vie va changer! :D
Félicitations mon ami... pareil que Bils mais 4.5 et 2 ans... TOUT change :mrgeen: ... donc les voitures c'est plutôt par "micro" intervention, en tout cas en ce que me concerne :oops: :oops:

Michel Montana

Merci aussi :mrgeen:

Je pense aussi que l'activité automobile sera beaucoup plus restreinte...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Le Jeep étant enfin vendu, je pense pouvoir faire avancer la Golf.
Je pensais au début acheter une Octavia ou une 80 break, mais pourquoi pas simplement acheter des housses pour les sièges arrières ou une banquette tissus pour protéger le cuir...
A voir à l'usage ce que ça donne non?...

Je dois donc changer un silent bloc de triangle, 2 pneus avant... Je pense au Bridge ER300 ou au Conti premContact...
Faudra re régler les phares qui éclairent par terre, changer les essuies glaces ne ferait pas de mal aussi :mrgeen:
Refixer la ligne d'echappement aussi, et faire la vidange. Je pense qu'après ça j'y verrais plus clair!!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Châtelain

Message par Châtelain »

Pour ta décharge de batterie, regarde avec un multimètre branché en série entre "cosse du -" et la "borne -" de la batterie. Et tu enlèves chaque fusible 1 par 1 pour voir ou se situe ta conso. Tu ne dois pas dépasser 30mA de mémoire.

Pour ton cliquetis, ton calage allumage est à combien ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Michel Montana a écrit :Le Jeep étant enfin vendu, je pense pouvoir faire avancer la Golf.
Je pensais au début acheter une Octavia ou une 80 break, mais pourquoi pas simplement acheter des housses pour les sièges arrières ou une banquette tissus pour protéger le cuir...
A voir à l'usage ce que ça donne non?...
Arghh domage pour le V8.
Sinon pour avoir testé la golf version familliale, je dirais que c'est easy avec un bambin, vu que tu peux charger la place arriere étant donné que le coffre est plein ras la gueule (rien que la poussette...). A l'arrivée du deuxième, j'ai fait paris-rennes-quimper-nantes-le mont-dore-paris durant les dernier congé de noel avec un coffre de toit, vu que j'avais pas encore dégotté mon Espace de course :P , ben c'est quand même très rock n roll ! et une GTI avec un coffre de toit c'est un peu comme une ferrari avec une attache remorque :lol:
Depuis avec l'Espace fini la prise de tête pour les chargements, ça englouti, ça englouti sans fin et encore je me suis gardé le sixième siege dans le coffre :D

A+ et félicitations et surtout BON COURAGE :mrgeen:
Manu

Michel Montana

Merci merci Manu :vivemoi:

Je sais que si on part en vac ou autre on ira en Skoda. Mais quand mme bossera et que moi je dois allé les chercher, ce sera en Golf. Je veux donc eviter vomi, bave et autre boudoir collé au doigt puis aux sièges... (x2)
Alors... poussette double, attirail et 2 cosy ça se fait non?

Sinon j'ai remarqué que ce n'était pas un problème de poussoirs. Les cliquetis à froid sont présent comme sur toute Golf de cet âge, puis s'arrête dès que l'auto est un peu chaude. C'est un bruit vraiment différent qui n'a rien à voir avec la chaleur du moteur. Mais j'ai ni perte de puissance ou problème de broutage.
Pensez vous qu'un filtre de pré pompe peu causer un mauvais démarrage à chaud?
Car la batterie ça va je n'ai pas noté de décharge depuis. Cela dit, j'ai 5V constant sur un fil allant (anciennement) au poste...Apparemment ce serait l'éclairage du poste pour la nuit et ça partirai du neiman :bizarre:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Marc 083

Message par Marc 083 »

bonjour
rouler au quotidien dans une GTi pourquoi pas , perso je trouve ça dommage surtout que la tienne est magnifique avec sa belle peinture .
je prefere avoir une autre caisse pour tous les jours mais c est juste mon avis :wink:

Marc 083

Message par Marc 083 »

pour ton soucis de demarrage a chaud , j ai eu le probleme sur la mienne c etait l accu de pression , je l avais remplacé par un de DX que j avais en stock pour essayer et depuis plus de soucis :wink:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Michel Montana a écrit :Merci merci Manu :vivemoi:

Je sais que si on part en vac ou autre on ira en Skoda. Mais quand mme bossera et que moi je dois allé les chercher, ce sera en Golf. Je veux donc eviter vomi, bave et autre boudoir collé au doigt puis aux sièges... (x2)
Alors... poussette double, attirail et 2 cosy ça se fait non?
Ah ben pareil pour moi c'est toujours mon daily et donc je vais les déposer et chercher en GOLF !
La poussette double dans le coffre faut essayer, parce que déjà moi une simple (mais balaise) ca passe mais y'a rien de trop en longueur (obligé de l'enquiller de biais). Après ce que tu appelles 2 cosy c'est les sièges BB pour la route ou c'est en plus ?
Pour les petits trajets les sieges BB ça passe pour du bas âge, après pour les longs trajets je préfère la nacelle (totalement allongé pour dormir c'est top), mais ca prend 2 places d'ou le sixième siege dans l'espace...

A+
Manu

Michel Montana

Merci Marc :)
J'utilise la Golf en daily depuis que je l'ai. C'est vrai que ça m'embête dans le sens ou elle prend des kilomètres..Et forcément le risque de bousiller la peinture petit à petit est plus élevé.
Pour le problème à chaud, je pense pas à l'accu. Ce n'est pas comme si le moteur tournait mais comme si elle avait plus de batterie. Un démarrage par à coup...
Les bébés c'est pour fin d'année ou fin janvier... ça laisse ''un peu'' le temps.
Dans l'idéal une Audi 80 tdi break c'est le top ( je suis passionné d'Audi RS2... ça ferait un premier pas :mrgeen: )

Et sinon c'est des coques qui sont pour mettre les bébés dans l'auto en bas ages. Pas encore des sièges autos. Mais après je sais plus quel âge il faudra effectivement acheter de vrais sièges autos...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

marrant moi aussi j'avais regardé du cote des RS2, mais si déjà tu as des scrupules en golf laisse tomber avec une RS2 (peinture, dégueulis, la laisser dans la rue, allez au courses, prendre des coup de portiere des coup de caddy :lol: ...)
oui oui mais ca s'apparente à des petits sieges en principe dos a la route jusqu'a six mois pas plus.

Michel Montana

Bon petit diag pour voir cette histoire de silent bloc de triangle...
Et bein presque tout est bon! Rotules, biellettes, soufflet, cardan.. tout est en bon état, et même triangle et ces fameux silent bloc sont niquel..
Le problème viendrait du jeu dans l'étrier droit :bizarre:

Sinon 4 pneus à changer, grosse fuite de boite (2 joints spi à faire) et toujours ce bruit étrange dans le moteur.
Mais sinon tout va bien :up:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

msobo a écrit :et une GTI avec un coffre de toit c'est un peu comme une ferrari avec une attache remorque :lol:
Un attelage pourrait mettre utile occasionnellement (comme c'est aussi mon daily) mais ça dénaturerait complètement ma golf (surtout avec les gros PC :moui: )

Comme l'autre voiture est un cabriolet, c'est encore moins concevable. Et celle de ma femme il faut que je m'en débarrasse ...

J'avais pas pensé à la poussette de compétition pour les jumeaux :shock: le coffre de la golf a beau être pratique, ça risque d'être chaud !

Pour moi l'idéal ce serai un pick-up (je déteste tracter) mais niveau polyvalence pour avoir pratiqué c'est pas non plus le top :triste: et puis les petits risqueraient des bronchiolites récurrentes :mrgeen: (testé aussi :portnawak: )

Mais il existe une solution qui a fait ses preuves : la cryogénisation :jmecasse:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre