Page 9 sur 21
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 29 mai 2012 15:56
par Beber
Raynald,
si tu te décide à passer en VM de 1800 Diam.210, fais juste attention à celà:

- note%20VW%20n2%20du%2010_83.jpg (123.03 Kio) Vu 1038 fois
On ne sait jamais...
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 29 mai 2012 16:23
par Ray-2.0
Merci Bertrand pour ton message !
Oui, pour le VM de 1800, j'ai aussi la doc complète à la maison.
Hâte de te revoir en Juin.

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 29 mai 2012 22:12
par Tony
Quid de la suite de la doc concernant la pompe à huile ?

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 16:01
par Ray-2.0
Mon vilo est mort ...
trop de jeu en latéral !!
mais on va le sauver le petit, vais pas mettre ça à la poubelle, alors on va réaliser des cales latérales sur mesures...
ce serait la maladie des "pied qui reste tout le temps sur la pédale d'embrayage".
soit ça perce le plateau de pression, soit ça dévore le vilo en latéral, voir les deux .....
EDIT, c'est ça ou je remet un vilo en 86.4 et je redescend à 1806cm3.
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 16:18
par JUJU 37
Et bin merde alors!
Il faut choisir l'option la plus fiable mais là ...
Perso ça me fait un peu peur le coup de mettre des cales

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 16:23
par Ray-2.0
il y a des cales d'origine Juilen !
mais là, même avec des cales +0.20 il y a encore trop de jeux !
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 16:36
par Gilloo
Et bien...
Ce serait dommage de dénaturer la bête, si avec des cales sur mesure ça passe et que le budget n'est pas hors normes, fonce.
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 16:53
par Bill Blue
Le vilo de 86.4 demande d'autres pistons, la hauteur d'axe est différente...
Sinon j'avais une adresse en Suisse à 3000 piastres l'unité...
J'ai aussi une adresse aux USA pour des vilos neufs en 86.4 pour bielles EG à 50$ pièce !
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 17:02
par JUJU 37
sgane a écrit :il y a des cales d'origine Juilen !
mais là, même avec des cales +0.20 il y a encore trop de jeux !
Ah je savais pas

. J'en apprends tout les jours. Les anciens proprios n'ont pas du le ménager!
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 17:04
par andy
Tu vas finir par regretter ta belle grise EG !

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 17:14
par Jos
je pensais que les cale faisaient "fusibles" avant que le vilo soit attaqué
reste à faire du sur mesure
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 17:42
par Ray-2.0
nooonnnn rien de riennnnn, nnoonnnn je ne regrette rieennnn ....
pas de regret dans l’immédiat, on verra quand la bête tournera, si le ramage est à la hauteur du plumage...
Antoine, soit c'est une usure du vilo, soit c'est l'usinage d'origine qui est hors cote et c'est monté comme ça !!
les cales latérales déposées sont oranges, plus de revêtement, rien, donc à un moment, ça bouffe le vilo.
je viens d'avoir mon "préparateur", il a trouvé des cales plus fortes, en +0.5 et +0.75
avec les 3 jeux, on va bien trouver un réglage qui va, ça fait juste 3x19€.
parce que ce n'est pas évident de trouver des cales en cote réparation, presque toutes sont montées d'origine avec les coussinets, qui eux sont en cote répa, mais les "cales" sont toutes en standard, il a fouiné plus d'une heure pour trouver un fournisseur qui a encore ça en stock: des coussinets seuls et des cales en plus.
pour faire court, la remise en route de la partie mécanique me coute grosso merdo 2000€ !
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 18:11
par Jos
bon,
et côté piston/segment ... autant faire la totale, tu sais s'il est possible d'avoir des segments

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 18:15
par Ray-2.0
mes pistons sont bons, et j'ai trouvé des segments, pas de soucis de ce coté !

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 18:33
par x.rayt11
Hé ben, il a bien vécu ton moteur

.
Après tout ça, tu sauras ce qu'il y a dedans et tu seras plus tranquille car il sera comme neuf et fiable.
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 21:22
par mr-Cobra

l'avantage c'est qu'apres tu va pouvoir être tranquil...
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 31 mai 2012 22:48
par VWsam59
Quel boulot de connaisseur !

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 13:38
par Ray-2.0
retour du bloc et des pistons à la maison. remontage cet après midi.
demain, retour de la culasse entièrement remontée !
ça va être limite limite, mais ça devrait être bon pour Dijon, elle ne roulera peut être pas, mais elle sera complètement remontée.

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:22
par Ray-2.0
oh le truc de dingue ....
les pistons dépassent du bloc d'1mm ....
pas habitué à ça moi, avec des EG et leur piston 1 cm plus bas ....

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:25
par Jos
ben là ...

... tu as un historique de cette préparation en documentation et non en facture
