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Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 8 mai 2012 13:18
par golf racing
zut mon erreur de debutant a été filmée
comme quoi jamais lacher dans un virage...
le pilote de la civic était un peu impressionnable pour se foutre au bac comme ca
On entend bien les pb de motricité et l'engorgement des carbus avec le regime trop bas à chaque remise des gaz
merci pour cette vidéo mais je n'ai rien sentis

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 8 mai 2012 13:34
par Gilloo

effectivement on entend bien comment le moteur prend des tours à chaque accélération avant de motricer, comme si l'embrayage patinait.
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 9 mai 2012 12:15
par Bils
Salut pour ta pompe, demande à voir celles de différentes marques proposées chez AD en spare. Je doute que suivant les arrivage AOS chez VAG tu ne puisses pas tomber sur ce type de construction de poulies... qui existe même en OEM...
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 9 mai 2012 12:26
par golf racing
je viens de réserver une OEM chez VW: 114€ mais c'est le prix de la tranquilité
Si je loupe une journée de circuit à cause d'un fuite ca me coutera plus cher
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 9 mai 2012 17:24
par Bils
Nota... OEM -je suis certain que tu le sais- signifie Original Equipment Manufacturer. Original ici signifie au moment du montage du moteur donc sur ligne d'assemblage des moteurs (ok le bloc EA827 n'est plus produit...). Tout le monde fait un mix de ce terme... et c'est voulu.
Or le fournisseur nominé "OEM" n'est pas tenu de fournir la même qualité (parfois en mieux ou même en pire) ou même de la unité de fabrication qu'en après vente (pour les réparations dans leur réseau officiel). Par après vente je veux dire en pièce d'origine (chez nous on nomme ca AOS pour aftermarket original spares). Et là je ne parle pas des pièces hors réseaux (AD, Oscaro). Ces derniers ont droit à une qualité encore différente puisque non soumise aux contrôles des constructeurs (parfois équivalente parfois mieux souvent pire). Ce pourquoi je soulignais le fait que tu pourrais très bien recevoir une pompe avec rotor identique à celui que tu suspectes car pour économie d'échelle les sources -sur ce type de produit- sont souvent communes et ce que tu trouves à la boucherie du coin vient du même cochon que chez Sanzot... un coup de meuleuse en plus... ou un grain de riz dans le roulement d'où un couicoui..
à voir.. mais quant on merde en séance... on jure toujours!
Si J'aurais su... j'aurais pas venu! je te l'accorde!

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 9 mai 2012 17:39
par golf racing
on verra..
mais au moins si celle ci merde rapidement, je leur ramenerais
Donc voici les evos prévus avant la prochaine sortie:
coté moteur
- passage en buses de 40 afin de diminuer le temps de réponse à l'accélération (je suis en 42) sur les conseils de mon préparateur moteur
- mise en place de couvercles grillagées sur les cornets (les déboires d'andy m'ont refroidis sur les cornets libres)
- mise en place du rupteur à 7500
coté chassis
- passage en triangles rotulés avec porte moyeux a axe de pivot allongé + descente de la rotule de direction pour avoir la biellettes parallèles (qui passera en UNIBAL)
- retarage des amortisseurs avant en dureté "circuit"
coté pilote
- apprendre à piloter

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 13 mai 2012 21:51
par golf racing
acquisition de week end: un systeme de reglage à projection lumineuse de geometrie de train FACOM des années 80 (model U75)
la gondole n'est pas d'époque (recupérée dans un magasin) car l'armoire fournit avec est en mauvaise état.
Enfin plus besoin d'hésiter à faire une geometrie à chaque démontage et apres chaque sortie
Et puis à coup de 50€, ce sera vite amorti
je l'ai acheté dans un garage à 2 pépés qui ont prix leur retraire, ils m'ont meme fait une démo pendant 2h pour me montrer comment s'en servir
Avec est fournit une pige pour mesurer la hauteur de caisse (special vieille renault !)
ca me sera bien utile pour regler les combinés filetés
Coté golf, l'ancien train avant est démonté pour faire place au nouveau

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 13 mai 2012 22:06
par andy
Excellent achat !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 13 mai 2012 22:17
par x.rayt11
Génial l'achat ça fait longtemps que j'en cherche un aussi

.
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 13 mai 2012 23:13
par Bill Blue
Bel achat,

tout le monde en rève
Intéressant pour mesurer les variations de pinçage en fonction de l'écrasement de la suspension, tu pourras trouver l'épaisseur d'entretoise à mettre à la rotule de direction qui te provoquera le moins de variation.
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 14 mai 2012 07:35
par golf racing
je me doutais que ca vous plairais
@ bilb:pas évident de comprimer la suspension en ayant les appareils fixés sur les roues !
tu as une méthode ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 14 mai 2012 12:38
par Bill Blue
Sans le ressort d'un côté tout simplement!
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 14 mai 2012 15:05
par Bill Blue
Je ne peux cependant pas résister à l'envie de montrer mon banc de réglage de trains:
1. la barre de pinçage:

- P1000504.JPG (197.18 Kio) Vu 1323 fois

- P1000501.JPG (225.46 Kio) Vu 1323 fois

- P1000500.JPG (228.31 Kio) Vu 1323 fois
Elle sert aussi pour vérifier la pente éventuelle du terrain et à l'annuler par des épaisseurs de planches sous une roue.
2. La mesure du carrossage:

- P1000502.JPG (135.79 Kio) Vu 1323 fois
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 20 mai 2012 16:20
par eps_0929
Les bonnes vielles methodes qui fonctionnent toujours

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 27 mai 2012 13:51
par golf racing
la pompe à eau OEM est arrivé ainsi que les buses de 40
je suis dans l'étude de montage du train avant
Le bras est un peu plus long entre axe de rotules (un petit cm), ca augmentera donc le carrossage
J'ai commandé des rotules ASKUBAL MOTORSPORT (fabrication allemande) moitié moins cher que les UNIBAL ainsi que des platines supérieures réglables en carrossage . Elle sont prévues pour ford escort mk2 mais l'adaptation devrait se faire sans problème
Ainsi le réglage de carrossage sur la jambe de force sera rendu fixe et le réglage fin sera beaucoup plus rapide

Les rotules étant en diam 20, elles nécessiteront de retravailler les écrous et entretoises supérieures, mais seront bien plus costauds que celle que j'avais en 16 auparavant
Le prochain boulot est de définir la pièce qui va fixer le tirant arrière au chassis que je n'ai pas

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 29 mai 2012 19:04
par flaminracing
Si je peux te donner un petit conseil.
Je tournerais la rotule de 90°et lui faire un support qui reprend les fixations d'origine, en plus le mouvement (l'amplitude)des triangles sera plus grand.
Pour tes rotules, les Askubal sont un très bon choix car en plus d'être moins cher que les Unibal, elles acceptent plus de charge.

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 29 mai 2012 23:10
par golf racing
le support va reprendre les fixation d'origine bien sur
Ta suggestion, j''y avais pensé initialement mais c'est plus long a faire
Je vais faire un proto le we end prochain pour voir si le débattement comme ca suffit car il est très faible (chassis de piste)
Sinon je me rabatterais sur la premiere solution
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 30 mai 2012 06:54
par Lolo51
Sympa ton sujet
Ça me donne une idée
J ai une ancienne G1 F2000
Des moteurs 16s
Et même une synchro
Mélanger tout ça ça pourrait être drôle
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 2 juin 2012 17:59
par golf racing
Les platine règlables sont arrivées d'irlande en 3 jours et ont été adaptées en 10 min
L'entraxe avait juste 5 mm de différence, un coup de lime des trous de la caisse et hop
On dirait que ca été fait pour
Par contre mauvaise surprise, le triangle une fois posé avec les rotules élargit la voie de 3 cm plus les 2 cm de cale impératifs pour passer les étriers, ca fait 5 donc ailes gr 2 obligatoires plus entretoises de transmissions également .
Ce n'est pas prévu pour cette caisse dont je ne veux pas couper les ailes, donc je me rabats sur des triangles d'origines rotulés qui n'élargissent que de 1 cm env, ca passe sur la transmission d'origine
les triangles tubulaires seront pour la caisse qui recevra le moteur turbo
Les triangles partent en peinture epoxy cette semaine
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 18 juin 2012 07:54
par golf racing
Le train avant se termine
retour de peinture pour les triangles
les rotules de direction sont arrivées également (très pratique pour le réglage avec pas inversé)
J'ai trouvé chez RTEC des écrous "entretoise en diam 20 adaptés aux coupelles
dernier montage à blanc pour tout vérifié, c'est ok
je fini par une peinture des portes moyeux après passage d'un phosphatant restom
montage final et réglage du train avant dans 2 semaines après quelques jours de vacances à Rome