Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci les gars :mrgeen:

Je l'ai vu 2 fois, la première (cf photo) c'était le soir et on voyait pas grand chose, la seconde c'était hier matin mais il y avait un peu de pluie, dans les deux cas où les conditions extérieures étaient moyennes les nouvelles parties peintes ne juraient pas trop avec les anciennes. Je m'attendais à bien pire, reste à voir avec un beau soleil ce que ça donne.

La commande mécatech arrive demain (pare choc AR et extension), donc je devrais normalement la récupérer demain. :bravo:
Restera le liseret...

A+

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Le pare-chocs est sans liseret rouge ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

non non le parechoc a normalement le liseret rouge, le liseret dont je parlais, c'est celui qui fait le tour de caisse et qui est collé sur la rupture de profil à mi hauteur.
on le trouve assez facilement en noir, par contre le carrossier devait voir lors de la commande de pièces chez meca pour la couleur grise, chose qu'il a oublié.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Ok,en effet là ça se complique. Esperont qu'il y aura une solution. :bizarre:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Oui j'en ai une de rechange à priori :wink:

manhaya

Message par manhaya »

Ah elle retrouve toute sa beauté cette G2 avec sa nouvelle peinture neuve :amour:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

dur en gris! moi je cherche toujours :roll:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Marc 083

Message par Marc 083 »

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut Marc,

Ce n'est pas les parechocs que je cherche mais les liserés en gris (autocollant qui font le tour de caisse à mi-hauteur).
D'ailleurs apparemment il existe en 2 teintes gris clair ou gris foncé, d'après Fab60 et tante kate, il est indiqué que la couleur est "gris foncé métal" pour du gris anthracite LP7V (cf http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 391#p77391).

A+

Michel Montana

Comme je l'ai déjà dit, ce tour de caisse se trouve, en gris et en noir pour 3 portes. C'est pour 5 portes qu'il n'est plus refabriqué ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Merci Michel,
mais le premier lien, je pense que ce n'est plus d'actualité, j'avais fait un MP, jamais eu de réponse...
pour le deuxième pas vu de gris, il ne parle que du noir ?
Effectivement j'ai également cru comprendre que c'était dispo chez classicpart via méca, donc j'avais filé les références au carrossier, j’attends encore de ce côté là ... avant plan B

A+

Michel Montana

Pour Classic Parts en général il faut être patient. Mais sans ce liseré ça casse un peu tout. Surtout que toi tu as toutes les autres bandes ailleurs ;)
Bon courage pour la suite.
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Oui c'est clair que ça va faire tâche sinon :cry:

A+

yannis

Message par yannis »

Salut a toi Msobo !

Décidément nos golfs suivent le même parcours ( Gris atlas, petits carreaux, aile arrière droite refaite, etc... ) pour ton liseret de carrosserie, j'ai trouvé le mien chez vwstickers, si je me trompe pas il s'agit de ce lien : http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8

Par contre ils parlent de '"black" or quand je les ai commandés j'ai bien pris du gris foncé ( d'ailleurs je veux pas m'avancer mais il doit normalement m'en rester, si j'en retrouve c'est avec plaisir que je te les filerais )

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut Yannis,

Merci pour l'info et pour ta proposition c'est vraiment sympa de ta part :up:
Par contre j’imagine que si tu as refait ton aile Ar droite tu as du l'utiliser et je pense pas que les profils soit réversible (gauche droite et avant arrière) ?
Mais rien que pour la couleur c'est intéressant, gris foncé tu dis ça semble donc bien confirmer l'info de Fab 60

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Bon alors autant je pense que le boulot de carrosserie est bien fait et que ça partait bien, autant la fin par totalement en COUIL-- ! :ouarg:
LES PIECES Mecatechnique sont TOUTES pouraves, le parechoc Ar est inmontable (trop large impossible de le clipper dans les pattes), quant à l'extension d'aile c'est une vraie bouse :yeurk: , on dirait que ça été fait en trois parties d'arc raboutées entre elles et celle du milieu n'a pas la même teinte, en plus la découpe est ratée et les bords même pas ébavurés !
Bref je suis dég !

A tel point que le garage m'a appelé en me disant " ca serait la mienne je remonterais les anciennes pièces" c'est dire...
Je trouve ça vraiment énorme, j'avais pas particulièrement entendu dire sur ce forum, que meca c'était de la m----e

:ouarg: :ouarg: :ouarg: :ouarg:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Un ami a eu les mêmes soucis sur sa G1 GTI,repro de pare-chocs montables (après bidouilles),et ajustements
très aléatoires: collé à l'aile côté gauche,et + de 2 cm côté droit... :roll:
Les pièces adaptables portent bien leur nom...
Pas trop pour moi ces pièces,rien que mon spoiler: obligé de forcer sur les retours alors qu'il est moins souple
que celui d'origine (ça passe quand même),et on voyait bien les trois parties moulées mal finies à peine ébavurées. :evil:

L'autre solution pour ton pare-chocs,serait de fouiner en casse,les G2 Boston ont eu les même que les GTI.
Ou même un pare-chocs provenant d'un G2 basique,en refesant le liseret,ce serait mieux qu'un méchante repro?
Par contre,il faut tomber dessus car les G2 se font de plus en plus rare en casse. :?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

bon ben je suis pas tous seul, c'est une bien maigre consolation
oui c'est plutôt galère à trouver, pour le pare choc je vais remonter l'ancien, car il a pas beaucoup morflé (juste un peu griffé sur le retour) et je se suis pas sûr d'en trouver un en meilleur état en casse.

Par contre une extension d'aile ard je suis preneur... la mienne est très abimée...

A+
Manu

Michel Montana

Meca ne fabrique pas les pièces. Ca arrive et c'est très facheux surtout dans ta situation. Exprime leur ton mecontentement, ils feront un geste je pense.
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre