volant vw motorsport
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: volant vw motorsport
Effectivement il y a risque que ça tourne ovale si c'est mal reperçé mais pourquoi une entretoise ça n'irait pas?
L'entretoise si elle est faite avec un centrage ... C'est nickel sauf que le volant sera plus prêt du conducteur ( épaisseur de l'entretoise) par rapport à l'origine. Sinon pas de contre indication!
L'entretoise si elle est faite avec un centrage ... C'est nickel sauf que le volant sera plus prêt du conducteur ( épaisseur de l'entretoise) par rapport à l'origine. Sinon pas de contre indication!
- Philippe
- Scotland 2023
Je partage vos deux avis ( Juju et Mr Cobra).
Mais par sécurité, pour moi c'est essentiel d'avoir le bon moyeu.
Alors il faut passer par 2 étapes ou opportunités.
Vous trouvez volant à votre pied (heuuu, disons plutôt main) today, on l'achète.
Et ensuite on recherche le moyeu.
Ou l'inverse.
8 mois se sont écoulés entre les deux pour moi.
Ou on tombe sur le volant avec moyeu.

Mais par sécurité, pour moi c'est essentiel d'avoir le bon moyeu.
Alors il faut passer par 2 étapes ou opportunités.
Vous trouvez volant à votre pied (heuuu, disons plutôt main) today, on l'achète.
Et ensuite on recherche le moyeu.
Ou l'inverse.
8 mois se sont écoulés entre les deux pour moi.
Ou on tombe sur le volant avec moyeu.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Bon, en faite j'ai craqué, et j'ai acheté le volant motorsport 3 branches qui était sur Le Bon Coin! Il est arrivé hier et je confirme le moyeu est HS. Surprenant, il est fissuré
Alors il me faut trouver un moyeu Italvolanti pour Golf 1, si vous avez cela en stock je suis preneur. Sinon, en attendant, je vais prendre un Momo et mettre une entretoise.
Petite question :
Les moyeux pour nos VW Golf 1 peuvent-ils aller sur une VW Golf II de 1987?
En faite, j'ai un volant Motorsport 4 branches sur ma GTI série 1 que je voudrais mettre sur ma Golf II GTI de 1987. Est-ce possible sans modif? Comme ça le 3 branches (quand j'aurais un moyeu) ira sur ma GTI série 1.
Pour moi oui, mais quand je cherche sur Internet les moyeux n'ont pas la même référence pour Golf 1, Golf 2 (av 1988) et pour Golf 2 (après 1988)

Alors il me faut trouver un moyeu Italvolanti pour Golf 1, si vous avez cela en stock je suis preneur. Sinon, en attendant, je vais prendre un Momo et mettre une entretoise.
Petite question :
En faite, j'ai un volant Motorsport 4 branches sur ma GTI série 1 que je voudrais mettre sur ma Golf II GTI de 1987. Est-ce possible sans modif? Comme ça le 3 branches (quand j'aurais un moyeu) ira sur ma GTI série 1.
Pour moi oui, mais quand je cherche sur Internet les moyeux n'ont pas la même référence pour Golf 1, Golf 2 (av 1988) et pour Golf 2 (après 1988)

Je réitère ma remarque: attention au centrage de la bague si tu veux que ton volant n'ai pas l'air de tourner ovale.
pour illustré voici la bague que j'avais faite, avec les marques pour les trou du volant. On voit bien sur le trou du bas que ce n'est pas centré sur celui du momo:

t'as pas une photo du moyeu fissuré, ça m'intrigue
pour illustré voici la bague que j'avais faite, avec les marques pour les trou du volant. On voit bien sur le trou du bas que ce n'est pas centré sur celui du momo:

t'as pas une photo du moyeu fissuré, ça m'intrigue

Je te fais une photo rapidement, c'est fissuré dans l'épaisseur des cannelures
Effectivement sur ta bague de centrage on visualise les 6 trous d'un volant type "momo" et les trois d'un italvolanti! L'un tombe juste ou il ne faut pas. Seul Italvolanti n'utilise pas 6 trous
c'est vraiment dommage.
Tu saurais répondre à ma question Sur les moyeux Golf 1 => Golf II ?

Effectivement sur ta bague de centrage on visualise les 6 trous d'un volant type "momo" et les trois d'un italvolanti! L'un tombe juste ou il ne faut pas. Seul Italvolanti n'utilise pas 6 trous

Tu saurais répondre à ma question Sur les moyeux Golf 1 => Golf II ?
Pour le trou du bas, j'avais triché en ne montant que les 5 autres et je me suis servi de celui du momo pour fixer le 3eme, vue que la vis est plus petite en diamètre, ça passe
pour le passage G2/G1 je ne sais pas trop. Je crois que les moyeu de petite colonne sont identiques entre G2 et G1. Par contre si tu as une grosse colonne, moyeu pour le montage du 4 branche sur G2 existe chez mecatechnic

pour le passage G2/G1 je ne sais pas trop. Je crois que les moyeu de petite colonne sont identiques entre G2 et G1. Par contre si tu as une grosse colonne, moyeu pour le montage du 4 branche sur G2 existe chez mecatechnic

Je pense dans mon cas "petite colonne" elle est de 02/1987. Après au pire il y a le moyeu "mecatechnic" qui serait adapté à mon vw motorsport 4 branches. Merci je n'y avais pas pensé 

Comme promis, des photos du moyeu fendu :

Sans la bague laiton :

Sinon j'ai une question concernant le klaxon. Voici une photo

Ça fonctionne ça
. Quand on appui, la soudure touche le volant. Le fil qui est sur la soudure est ensuite fixé sur la bague laiton. J'ai l'habitude de voir des vrais boutons mais pas ce type de montage qui fait vraiment "bricolage" 

Sans la bague laiton :

Sinon j'ai une question concernant le klaxon. Voici une photo

Ça fonctionne ça

trouvé
y'a plus qu'a le poser

y'a plus qu'a le poser

- Fichiers joints
-
- Volant Xtof.jpg (122.67 Kio) Vu 1688 fois
Jolie trouvaille, en plus Il A l'air super propre
Par contre, ca va devenir commun comme volant

Par contre, ca va devenir commun comme volant

Plus joli que celui que je viens d'achetéXtof a écrit :trouvé![]()
y'a plus qu'a le poser

Tu l'as trouvé ou?
bonne affaire
tu l'as trouvé en France ?

tu l'as trouvé en France ?
Bel achat Xtof 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Oui, je l'ai acheté au même vendeur que le dernier que j'avais vu... il voulait le garder pour lui mais finalement me l'a vendu 

@ Xtof : Donc tu l'as acheté au même vendeur que moi. Quand il m'a envoyé une photo il y avait deux volants sur son capot AV de Golf. Celui que j'ai pris avec le moyeu HS et des coutures HS et un autre bien mieux 

Alors tu as acheté celui dont je n'ai pas voulu...
en même temps, il n'est pas pourri mais moi je ne me sentait pas de le refaire... ni le temps, ni l'envie !

en même temps, il n'est pas pourri mais moi je ne me sentait pas de le refaire... ni le temps, ni l'envie !
- Philippe
- Scotland 2023
JUJU37, sois rassuré. Le moyeu pour colonne de Golf 1 est le même que pour les colonnes de golf 2 jusque y compris 7/1987.JUJU 37 a écrit : Petite question :
On l'appelle familièrement: pour petite colonne.
Il t'es simple de faire le test, permute tes volants, tu le constateras

Oui Philippe, effectivement j'ai réalisé le test.
Mon 4 branches ira donc dans ma Golf II et le 3 branches dans ma Golf 1. Bien sur quand il sera "restauré" et que j'aurais un moyeu Italvolanti en état
Mon 4 branches ira donc dans ma Golf II et le 3 branches dans ma Golf 1. Bien sur quand il sera "restauré" et que j'aurais un moyeu Italvolanti en état

- Philippe
- Scotland 2023
Parfait.
Surveille ebay.de et aussi ebay.it
Celui-ci ferait peut-être l'affaire:
http://www.ebay.it/itm/Mozzo-collassabi ... 192&_uhb=1
Contacte le vendeur pour savoir s'il s'adapte à un Italvolanti 3 boulons.
Surveille ebay.de et aussi ebay.it

Celui-ci ferait peut-être l'affaire:
http://www.ebay.it/itm/Mozzo-collassabi ... 192&_uhb=1
Contacte le vendeur pour savoir s'il s'adapte à un Italvolanti 3 boulons.