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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 7 juin 2011 09:55
par andy
et... pose des bandes autocollantes noires sur le hayon !
Vraiment pas faciles à poser ces bandes

... surtout seul !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 7 juin 2011 10:40
par sylvain 68
On était deux pour la mienne et on en a également chier, donc je veux bien te croire

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 10 juin 2011 14:05
par andy
Après s'être occupé du train AR et des triangles, il serait bien de leur donner de nouveaux roulements

:
Extraction des vieux roulements :
Vue des nouveaux roulements :
Pour l'AR, pose de fusées de GOLF 2 :
Insertion des nouveaux roulements :

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 10 juin 2011 17:50
par marignan83
Bonsoir,
Ah y'a pas à dire ! Ça sert un vrai étaux !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 10 juin 2011 20:00
par andy
Oui pas de problème pour les roulements de roues avec un BON étau !
Mais entretemps, je me suis quand même offert une presse pour les roulements de boîtes de vitesses, car ça ne passe pas dans l'étau.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 12 juin 2011 18:16
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 10:11
par vincE
Alors je me lance
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 10:47
par Thomas
Salut Andy
Ton travaille est fantastique

, simplement je passe souvent en coup de vent et je ne manque pas de suivre l'évolution de ta GTI mais j'ai souvent peux de temps pour te féliciter

.
J'espère pouvoir suivre la suite

. Bonne continuation

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 11:18
par Bill Blue
vincE a écrit :Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Pour savoir la différence, il suffit de connaître la mesure de la voie arrière d'une Scirocco 2 16V équipée des disques de la G2 sur un train arrière de G1: 137 cm alors que la G1 GTI à tambour fait 137 cm.
Pour ce qui est du comportement du train, même 4 cm sur la largeur du train, n'altèrent ou n'améliorent pas grand chose, la hauteur de caisse, les angles de carrossage et de pinçage le modifient bien plus.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 11:29
par gilou62
Je viens de découvrir ton post,
on ne peut que te féliciter pour le travail accompli
et encore bravo et merci de nous faire vivre cette résurrection
gilou62
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 13:55
par Jos
je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 17:11
par andy
vincE a écrit :Alors je me lance
Tout d'abord chapeau bas pour la qualité de montage et de préparation. On voit que les connaissances et l'expérience sont là, tu n'es pas à ton premier coup d'essai
Cela dit j'ai une question concernant le montage de frein à disque à l'arrière. J'ai tout lu, vu et entendu dessus mais une question reste sans réponse.
N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir sur l'établi ces pièces en même temps, sais-tu si il y a une différence de cote entre une fusée avec tambour et une fusée avec disque ?
Pour résumer, la voie arrière de la voiture est-t-elle augmentée ? Dans ce cas comment rattrapes-tu la différence avec l'avant ? Ou alors préfères-tu un comportement plus sous-vireux ?
Merci pour ta réponse et tout de bon pour la suite
@+ Vince
Salut VinCE,
Je trouve ta question très intéressante et pertinente.
Je viens d'aller comparer des fusées de G2 pour disque, des G2 pour tambour et des G1 pour tambour.
Et bien... les cotes pour les roulements, la longueur totale et le déport sont identiques aux 3 modèles !
C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
La seule différence entre ces fusées est la fixation des étriers de frein pour les G2 à disques.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 17:20
par andy
Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non

Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle.
Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 17:42
par golf racing
andy, des photos, des photos !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 18:04
par Jos
ok,
merci pour ta méthode de monter l'essieu

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 20:13
par papa2a
bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 13 juin 2011 20:54
par andy
papa2a a écrit :bon soir a tous, c'est un vrais regal, sa fait envie. question ,l'arceau ne doit t'il pas etre soudé et bouloné a la caisse (c'est ce que j'ai fait) ? je ne commante pas souvant , mais merci de nous faire partager ton projet source pour les notres.
Salut papa2a,
Les supports d'arceau (minimum 3 mm d'épaisseur et 120 cm² de surface) doivent être
obligatoirement soudés sur l'entièreté de leurs contours.
Par contre le pied d'arceau peut être
soit soudé, soit boulonné sur le support (qui lui est soudé).

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 06:28
par golf racing
Andy a écrit :Jos a écrit :je pensais que les durites rigide de frein et d'essence se remontaient avant le réservoir
sinon, tu as une méthode particulière pour remonter les 2 chape de l'essieu arrière car je crois qu'elles doivent faire un certain angle par rapport à l'horizontal non

Pour les durites rigides... pas du tout... tu peux très bien les monter après la pose du réservoir !
En ce qui me concerne... je ne me suis même pas posé la question puisque je vais monter des conduites souples qui passent dans l'habitacle.
Pour les chapes, c'est vrai qu'il faut les monter avec un angle de 20°.
Personnellement, je les mets à l'oeil à environ 20°, mais je ne les serre que légèrement. Je pose ensuite l'essieu sur la caisse et les amortisseurs. Les chapes vont alors s'ajuster d'elle-mêmes et il suffit alors de bien serrer leur fixation.

je ne sais pas ce que tu as comme silent bloc..
personnellement je mets des morceaux de teflon usinés et mon essieu est mobile sur toute l'amplitude de debattement sans contrainte donc pas de prereglage de la position de la chape
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 09:59
par andy
Oui, tout à fait !

Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion.
Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 12:03
par andy