Non c'est pire que ça...
Le motif est répété 3 fois sur la largeur du tissus, au milieu, les deux côtés sont trop minces sur la dernière bande rouge et sur les motifs gauche et droite, il n'y a qu'une bande extérieure à la bonne largeur...
Ci-dessous le mail envoyé à Mecatechnic pour leur expliquer les différents soucis avec leur produit.
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mathieu,
J'ai regardé de plus près et le tissus que vous vendez ne peut pas servir à grand-chose à part faire des coussins pour le canapé, sans vouloir vous offenser.
Je m'explique.
Ci-dessous le tissus que vous vendez.
Le motif du milieu a les deux côtés avec la dernière bande rouge plus fine que les autres et les motifs des côtés sont, eux, dissymétriques :
Le motif central correspond à celui de la banquette arrière mais vu qu'il n'est pas répété deux fois sur la largeur du tissus et que de toutes façons, il n'y a pas les trois grosses bandes noires, on ne peut pas s'en servir pour regarnir une banquette à moins de bricoler et ne plus être conforme à l'origine :
Les deux motifs des côtés de votre tissus, quant à eux sont bâtards avec un côté à bande fine et un côté à bande large :
Ce qui fait que l'on n'a pas non plus le bon motif pour faire l'assise des sièges avants qui elle, nécessite des bandes larges des deux côtés :
En résumé, le seul morceau du siège qu'on puisse refaire avec votre tissus est la partie centrale du dossier qui elle ne nécessite pas des bandes larges sur les extrémités :
Donc j'ai deux mètres linéaires que je n'ai pu utiliser que pour refaire deux dossiers.
Dommage pour un "produit de qualité, fidèle reproduction du tissu de la Golf 1 GTI"... noté 4,5 étoiles sur 5...
J'imagine bien que vous n'avez pas de solution à me proposer pour palier ce problème rapidement, mais il serait à mon avis intéressant de discuter avec votre fournisseur de ce problème et trouver une solution pour satisfaire vos clients, par exemple revoir le motif du tissus avec un motif à larges bandes et deux motifs à bandes fines, ce qui permettrait de regarnir un intérieur complet s'il prend soin d'ajouter également le nombre suffisant de bandes noires entre les motifs.
En l'état, ce tissus ne sert à rien, à part faire des produits dérivés... et c'est bien dommage vue la complexité actuelle pour trouver un intérieur de GTI en bon état et à un prix raisonnable.
J'espère que vous comprendrez mon désarroi et aurez la gentillesse de me répondre.
Cordialement,
...