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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 20 mars 2015 15:02
par Bils
Ce systême de suppression du réchauffage possible de l'admission ne fonctionne que par température de plus de 5°C.
Sinon l'admission givre et le moteur cafouille..
Vécu sur PB. :wink:
Une admission d'air "dynamique" fait gagner une légère surpression.
Les Golf 1 carbu avaient à ce titre une position hiver / été et la positibilité de fixer le boyau d'admission en facade de la calandre.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 20 mars 2015 15:27
par Philippe
Les Golf 1 carbu avaient à ce titre une position hiver / été et la positibilité de fixer le boyau d'admission en facade de la calandre.
C'est exactement comme cela qu'Oettinger faisait.
Le conduit d'air qui prenait la chaleur au niveau du collecteur d'échappement était changé par un plus long qui venait en façade interne de la calandre et maintenu par une sorte de gorge clipsée à la grille.
Mais je ne me souviens plus du tout si mon copain avait des soucis en hiver ou s'il modifiait le conduit :cry:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 20 mars 2015 15:44
par Bils
Encore une fois ce systême est capricieux pour une utlisation quotidienne.
Le froid est un soucis lorsqu'il n'y a plus de "réchauffage" (givre) mais sur la prise d'air "dynamique" en facade, l'autre soucis est la pluie/ brouillard...
Alors sur autoroute ce sont des caffouillages assurés!
Parfois j'étais obligé de débrayer et de relancer des coups d'accélérateurs pour "dégorger"... :oops:
Et hop un arrêt sur aire de repos pour changer la prise d'air de position et la mettre à 90°...

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : dim. 22 mars 2015 07:50
par thomas02
Pas de problème pour moi, quand l'auto sera fini elle :
- ne sortira pas sous la pluie/brouillard
- ne sortira pas d'Octobre à Mars

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : dim. 22 mars 2015 21:33
par SebLM
Comme Bils, je me souviens avoir eu des soucis de ce genre sur une G2 à carbu sur laquelle j'avais mis un K&N "camenbert" avec conduit en prise direct sur
la calandre.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 26 mars 2015 10:17
par Corentin
héhé !! on a les mêmes ponts au boulot ! :)

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 12:58
par vwmathieu
Bon 2 photos de ce week,

Sinon j'ai reçu ma pompe de réservoir Pierburg, j'entendais un bruit de cavité.
Merci Philippe :wink:
Du coup je vais la remplacer et vérifier les masses en même temps.
Du coup je change aussi le joint de couvercle de pompe et celui qui entoure le support de transmetteur de carburant.
Au moins ce sera étanche de se côté.
Ensuite ce sera prises des pressions du circuit...
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J'ai aussi remplacé la sonde de niveau de liquide de refroidissement par un modéle d'origine neuf (celui de droite),
En effet la sonde de repro me causait des fuites...
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 15:00
par Philippe
Vérifie-bien l'état de ce "raccord" Les durites s'étaient désagrégées. Et donc le carburant aspiré retombait directement dans le réservoir :(
Plus dispo et l'ensemble complet transmetteur/pompe non plus. Du moins il y a 2 ans. :triste:
J'ai remplacé par une durite simple d'essence et 2 attaches "colson" :evil: :roll:
Ca a bien fonctionné. Mais dans la durée?
Pompe immergée2.jpg
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Tout autre chose, un nouveau silentbloc à l'arrière du dernier silencieux ne ferait pas de mal :)

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 15:53
par Philippe
vwmathieu a écrit :En attente de montage également,

1 jeu d'écrous antivols et les caches écrous qui vont bien :wink:
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Les caches écrous pour ces écrous sont disponibles chez VW?

Merci :wink:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 16:15
par vwmathieu
Merci pour les conseils Philippe :up:

il faut que je commande un silentbloc pour le silencieux, ça fait un peu tache :mrgeen:

pour le cache d'écrou il n'existe plus en noir :cry: ou alors si il leur reste du stock...4F0601173A 01C
tu le commande en gris sous cette réf : 4F0601173A Z37
et à peindre en noir satiné :wink:

je referai des photos...ça rend pas bien :|

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 17:09
par Philippe

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 30 mars 2015 17:13
par vwmathieu
PARFAIT :up:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 19 mai 2015 20:33
par vwmathieu
Un peu de news,

J'ai remplacé ce midi la pompe de réservoir avec ses joints et c'était pas du luxe :|
J'ai enfin remplacé les plaquettes arrières et les flexibles de freins av/ar + une bonne purge du liquide.
Demain opération joint spi d'arbre à came.

Sinon j'ai remis les 4 jantes tôles fraîchement repeintes par mon carrossier préféré :wink:

Pour finir bientôt au programme :
- réfection tringlerie de bv
- réglage k-jetronic et prise des pressions
- pose des bilstein...B4

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 19 mai 2015 21:23
par msobo
Salut Mathieu,

Quand tu dis que tu as changé les joints de la pompe du réservoir, tu fais allusion auxquels :?:
Sinon il faut compter combien pour faire refaire des jantes tôles par un pro (par mp si tu préfères)? :wink:

Une petite photo avec les jantes refaites à l'occasion :mrgeen:

A+
Manu

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : dim. 25 oct. 2015 19:05
par vwmathieu
Bonsoir les amis,

Quelques nouvelles de la golf, en prévision pour ce mois de Novembre :
Enfin les amortisseurs,avec l'achat de Bilstein B8, des paliers supérieurs, silentblocs et biellettes de barre stab, triangles complets avec rotules. je conserve les ressorts d'origine et une bonne géométrie.
Les jantes tôles seront équipés de 4 pneus hiver, les Bbs RA seront refaites cet hiver.
Réfection de la tringlerie de BV, rotule sous levier, niveau d'huile de boîte.
J'en profiterai pour remplacer les silentblocs de la ligne.
Les courroies de da et alternateur.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter son montage avec manomètre pour tester les pressions d'injection pour le KR.

Pour l'intérieur, en prévision le remplacement du tableau de bord, de la résistance de soufflante de ventilation, des mousses sur les différents clapet et conduits, remplacement de l'autoradio, pose de haut-parleur dans les emplacements de vide poche de portes, remplacement du lève-vitre avg capricieux...

Et pleins d'autre bricoles :wink:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 30 oct. 2015 18:34
par JIDE
Salut Mathieu :coucou:
Du boulot en perspective.
Pour le levier de vitesses j'ai tout trouvé en pièces d'origine.
Les repros sont de mauvaise qualité. Mais c'est toi le mieux placé pour ce genre soucis.
Amitiés.
JIDE

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : sam. 31 oct. 2015 08:57
par Philippe
Très bon planning Mathieu.

Oui Jide, j'en fais la triste expérience :(

Roulez bien.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 17 févr. 2016 21:27
par vwmathieu
Montage à blanc,
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 17 févr. 2016 21:54
par Fr@nky
Les futures remplaçantes des RA/tôles ?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 17 févr. 2016 21:55
par Bill Blue
vwmathieu a écrit :Montage à blanc,
Grise qu'elle est!

L'état ou j'aimerais voir mes R8 aussi !!! :up: Malheureusement dans leurs multiples vies antérieures, elles sont tombées un millier de fois et sont bien marquées, c'est l'inconvénient avec des jantes convexes !!!