quand je dis qu'il ne s'ajuste pas bien, c'est qu'il baille un peu aux extrémités, mais il s'est mis en place tout seul. et oui, il n'est pas rigide, un peu souple, mais pas comme l'origine.
Sinon, retour sur notre périple, quasi 2000km pour la première grande sortie de la 16V, et quelle sortie, que des couilles ........
à peine parti , on fait une pause à Troyes au magasin d'usine de Nike, on reprend la route, Sophie met la clim ...... frouttttteeee, 4 fusibles qui flambent !
celui des vitres électriques, celui de la lunette arrière, celui de l'autoradio/allume cigare et celui de la ventilation ....
nous v'la bien emmerdé sur l'autoroute, vitres en bas, .....
Je m’arrête à la première station et je bricole les fusibles, je change celui des vitres, ça remarche, celui de l'autoradio, je ne le change pas y en a pas d'autoradio, celui de la lunette, je ne le change pas, j'en ai pas assez, et celui de la ventile pète systématiquement à la mise du contact, même avec tous les inters et ventilos de débranché, surement un fils à la masse quelque part ....
on fait donc 650kms avec le to ouvert, la tronche ébouriffé et presque sourds en arrivant ... top !
le lendemain, je file à Figeac acheter un stock de fusibles, quelques cosses et du câblage pour partir à la recherche de la portion qui merde.
Je dépose la moitié du tdb, bah, y a que dalle .... je remets des fusibles partout et tout refonctionne ....
Le lendemain, on part en virée, on va visiter Carennac, le long de la dordogne et retour par rocamadour, tout marche au poil, les vitres, la ventil, la clim, pas de soucis.
Et c'est le jour de la balade avec le club, on part, au poil, jusqu'a ce que l'on redémarre de Padirac, pfroutch, plus de ventil... on roule un peu, je veux tester la clim, fruueutte, le fusibles des vitres elec qui saute....
, je le change et ça remarche, sauf la clim et la ventil ......
Donc, le lundi aprés la sortie, je redépose tout le bordel et je taille dans le câblage...
je me rends compte que la clim est ramifiée partout en faite !
la faisceau habitacle de la clim est protégé par le fusible des vitres éléc, il est aussi couplé à celui de la ventil car quand on allume la clim la ventil se met automatiquement en vitesse 1. le faisceau moteur est couplé avec celui du ventilateur de refroidissement, quand on allume la clim, le ventilo marche en continu.
Alors, j'y vais, je taille les ramifications, je tire un plus pour la clim, avec porte fusible déporté, je supprime le pont pour allumer la ventil, je tire aussi un plus pour la ventil avec fusible déporté.
comme ça, à part le faisceau coté moteur, tous les autres, sont indépendants.
On va se balader à Saint Cirq (du coup, comme on a pas pu y aller avec les autres, on l'a fait tous seuls), pas de soucis, ça à fonctionné comme il faut, clim au taqué, ventil pareil, un frigo la 16 !
pour la route du retour aussi, 730km avec tous d'allumés et pas de soucis, ouf !
je subodore que ma boite à fusible ai pris un coup dans le pif, en remettant le câblage en place, j'ai remarqué plein de pont et de bricolage derrière...
Bon, sauf que, sur la route du retour .....
130 au badin,....
4200trs ....
la ventil ....
la clim....
40° extérieur au mfa...
température d'huile à 130° en pointe .....
et température d'eau à la limite du maxi, l'aiguille fleurerait avec le trait tout à droite .......
on a fait 3 pauses d1/2 heure chacune pour refroidir le bouzin, pas de durite dure en béton, pas de surpression à l'ouverture du bouchon à tiède et je n'ai pas bouffé une goutte d'eau, ni d'huile.
En arrivant chez nous retour de la température ext à 30° et à des valeurs moteur correct.
j'me suis pas fais dans le froc, mais j'ai bien serré les fesses, putain, il chauffe grave le KR !
Pour le reste, bah, c'est juste un régal, on aurait put faire 1000 de plus sans être cassé en deux, vraiment une bonne auto.
- au milieu de nul part
- DSC_0423.JPG (615.55 Kio) Vu 8226 fois
- bis
- DSC_0422.JPG (626.58 Kio) Vu 8226 fois
- pause fraîcheur sur le retour
- DSC_0439.JPG (493.68 Kio) Vu 8226 fois
- on était pas au pire de la journée ....
- DSC_0438.JPG (296.57 Kio) Vu 8226 fois