Page 9 sur 10

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 avr. 2018 16:30
par Philippe
Je ne suis pas une lumière... surtout en étincelles :D

19€ c'est pas la mer à boire. J'en prendrais un juste pour tester.
Si elle démarre et parcours quelques dizaines, voire centaines de km, tu devrais avoir trouvé la panne qui te créée tant de soucis.

Et ensuite, tout content d'enfin pouvoir rouler, le coeur gonflé de reconnaissance envers ta belle, tu décides de lui offrir un Bosch! 8)

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 avr. 2018 16:59
par yannis
Du coup, je paye 2x la main d’œuvre ? :roll:

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 12 avr. 2018 17:10
par Philippe
Oups, sorry.
J'ai perdu de vue cette donnée :oops:

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 18 avr. 2018 11:17
par paulin31
Salut Yannis,

J'ai lu tes problèmes de coupures (j'ai peut-être raté quelques données sur les pièces changées)... c'est arrivé à un ami. Il était prêt a foutre le feu à sa bagnole. Parfois la voiture coupait sans raisons... Parfois impossible de démarrer. Et subitement elle remarchait.

Juste pour tester il a pris un autre allumeur (si tu peux trouver quelqu'un qui en a un à te prêter) l'a mis à la place de celui sur sa voiture et là miracle plus de coupure ou d'impossibilité de démarrage.

C'est pas bien compliqué à changer ! Bon certes tu perds les réglages (pas bien compliqué non plus) avec un peu de repérage ça devrait le faire, et au moins tu seras fixé !
Je pencherais bien pour un truc du genre.

Et pour le prix de ton capteur hall en bosch, je pense que tu peux trouver un allumeur bosch complet reconditionné pour un peu plus de 200-250€ à voir... ça dépend des modèles et des années... Je sais que les 85 sont assez spécifiques... :|

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 18 avr. 2018 17:38
par yannis
Merci pour ta réponse !

En effet l’idée de la brûlée mais passé par la tête quand j’étais en panne sur l’autoroute...

Je suis cependant sur le point de clore le sujet.

J’ai un allumeur en cours de commande. Le bosch n’est malheureusement plus dispo nul part, je me suis rabattu sur un mecatecnhic qui doit être un JP group ou un truc dans le genre, ça tiendras le temps que ça tiendras. J’ai abandonné l’idée de changer juste le capteur hall pour le moment, car ça m’aurait coûter plus cher en main d’œuvre...

Je verrais par la suite si je n’essaye pas de le faire moi-même avec l’allumeur d’origine déposé et stocké, sans pression quoi...

Je reviens ici dès l’opération faite, j’ai dailleurs trouve un mécano à domicile bien équipé et très raisonnable niveau prix, incluant le réglage à la strombo. Je n’ai plus le soucis de trouver le moyen d’en sortir la Golf du 2ème sous/sol en roues libres...

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 18 avr. 2018 18:16
par Philippe
Je reviens comme le carabinier d'Offenbach et je n'ai pas tout relu.

J'ai eu un souci semblable. C'était la prise derrière le neiman. Soit la voiture ne d'emarrait pas, soit elle se coupait d'un coup en roulant. Vu que j'étais au service militaire et sans beaucoup de sous, j'ai passé quelques temps à secouer les fils derrière le contacteur pour rétablir l'allumage. C'était facile sur une 74, la protection sous le tableau de bord était en feutrine.

Essaie en retirant la protection sous la colonne de direction. On ne sait jamais.

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 18 avr. 2018 21:38
par yannis
J’ai fait le test du klaxon, ce n’est pas ça... De plus, les fils brunis au niveau de la prise de l’allumeur font sacrément pencher la balance en sa défaveur...

Je reviens dès que j’ai du nouveau !

Re: Coupures moteur

Posté : mer. 18 avr. 2018 22:50
par paulin31
Je pense effectivement que tu approches de la vérité!

Ça ne devrait bientôt être plus qu’un mauvais souvenir!

Re: Coupures moteur

Posté : jeu. 19 avr. 2018 16:02
par yannis
J’espère ! Ça va faire 10 mois que ça traîne même si j’ai pu parcourir quasi 8.000kms depuis la première coupure, elle est a l’arrêt depuis le début de l’année

Re: Coupures moteur

Posté : ven. 27 avr. 2018 13:52
par yannis
À ceux qui sont attirés par le titre racoleur, ne vous embêtez pas à lire les 9 pages :lol:

C’était donc bien le capteur Hall qui a grillé, un grand bravo à Francky qui avait soulevé la question il y a fort longtemps !

J’ai donc changer l’allumeur ( après avoir tout changer sans faire de tests, à ne pas reproduire donc )

Ce Topic pourras vous aidez à ne pas changer à tout va et surtout à effectué un diag’ correct !

Merci également à Domi pour sa patience et ses explications !

J’attends le réglage de l’allumage jeudi chez DEDIT pour modifier le titre avec un beau « RÉSOLU »

Encore merci à tous !

Me reste plus qu’à passer les 200.000kms sans arrières pensées !

Re: Coupures moteur

Posté : ven. 27 avr. 2018 14:51
par Dom
Voilà enfin une bonne nouvelle 8) :top:

Re: Coupures moteur

Posté : ven. 27 avr. 2018 15:40
par Philippe
Alléluia !!!

Reste à revendre en occasion toutes les pièces démontées pour te renflouer un (petit) peu.

Re: Coupures moteur

Posté : ven. 27 avr. 2018 16:27
par paulin31
Ahhh voilà une nouvelle qui est bonne ! C'était sûr que ça venait de l'allumeur ! :up:
Chanceux ! Tu vas pouvoir profiter de ta belle gris atlas ! :vroum:

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 28 avr. 2018 10:51
par domi62730
c'est ben,content pour toi,je t'avais dit que c'était le Hall à partir du moment ou tu avais évoqué les traces de cramé-en fait ça s'est terminé par le 1er élément de la chaine d'allumage ,pas de bol

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 28 avr. 2018 18:11
par yannis
Oui je vais enfin pouvoir en re-profiter sans arrières pensées !

Je vais tout revendre effectivement mais je garde quand même l’allumeur d’origine à qui je referais le capteur Hall dans quelque temps pour le remettre en lieu et place de l’allumeur JPGroup qui ne m’inspire pas grande confiance dans le temps...

Re: Coupures moteur

Posté : sam. 28 avr. 2018 22:30
par msobo
Salut Yannis,

En effet en connaissance de cause personne n'aurais pas suivi cette logique, mais c'est toujours plus facile à dire après que quand tu es dans la mouise et le brouillard complet.
En tout cas super nouvelle, en même temps il ne restait plus que ça.
Après pour un Daily c'est pas forcément un mal de repartir sur du fiable, moi je garderai les pièces au chaud, plutôt que de les revendre une misère, pour du test ou du dépannage.

A+
Manu

PS : quand est ce qu'on se voit, la sortie R5 ça te branche pas ?

Re: [RESOLU] Coupures moteur

Posté : jeu. 3 mai 2018 15:19
par yannis
C’est definitviement résolu !

Réglages chez Mr DEDIT au petits oignons, il en a profiter pour revoir 2-3 trucs sur la petite. Je recommande cette adresse à tout les Franciliens ! Il les connaît par cœur et te fais un diag’ alors que t’es à peine sorti de la voiture !

Réglage de l’avance et du CO ok ! J’ai redécouvert mon moteur ! Que du bonheur !!

Re: [RESOLU] Coupures moteur

Posté : jeu. 3 mai 2018 16:15
par msobo
C'est bon a savoir car je ne sais pas pourquoi mais j'ai mon ralenti qui recommence à faire du yoyo...

Re: [RESOLU] Coupures moteur

Posté : jeu. 3 mai 2018 17:39
par yannis
Je te conseil si pas déjà fait un bon réglage CO + allumage

Tu te souviens des secousses à froid dont on parlait il y a peu ? Et bien —-> fini !

Même en fermant un œil je n’arrive pas à voir l’aiguille du compte tour osciller au ralenti !

Re: [RESOLU] Coupures moteur

Posté : jeu. 3 mai 2018 18:50
par fafa69
Tiens moi aussi !
Mon ralenti est bizarre cet après midi :D :D
Un bonne adresse en IDF je suis preneur