Bonjour, bonne année à tout le monde
Ça fais un moment que je n'avais pas posté, j'ai eu quelques "soucis", j'ai pas mal philosopher sur la vie... Beaucoup de remise en questions ces deux dernières années, depuis la construction de ma maison, la rencontre avec ma chérie, du vandalisme à l'atelier de mon grand père.... Je ne vais pas rentrer dans les détail le forum n'est pas la pour ca. Mais je n'avais plus trop gout au voiture au point de me demander si je ne devais pas vendre la golf et faire une pause......... jusqu’à ........... ce début d'année, ou enfin je reprend plaisir
Mais avant je vais faire un petit récap des travaux sur la golf depuis aout
La golf à passé le Ct en Aout, sur le précédent j'avais un déséquilibre au niveau du frein à main. J'ai procédé à un ajustage des pistons, tout est rentré dans l'ordre. Le réglage est précis, ça se joue a quelques degrés prés

J'ai procédé à un bon nettoyage, y compris des soubassement, c'est toujours mieux d’amener une caisse propre.

- PXL_20220903_172258328.jpg (147.4 Kio) Vu 2470 fois
J'en ai profité également pour contrôler la contre pression. Lors de la pose du collecteur je m'étais dit que je ferais mieux de la baisser afin d'amener en théorie plus de carburant puisque le piston du doseur serais "plus libre". Mais j'étais à 3.35, un poil bas. La tolérance est donné entre 3.4 et 3.8. Finalement je l'ai mis à 3.6. J'ai passé la golf au Ct le CO est ressortie à 1.7%. Je trouve que la Golf à gagner légèrement en couple, elle est un poil plus agréable à relancer en bas régime.

- PXL_20220830_160751867.jpg (181.29 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20220830_160758674.jpg (119.93 Kio) Vu 2470 fois
Solution trouvé avec Mastard Garage pour l'isolant de font de coffre, enfin posé depuis tout ce temps:

- PXL_20220901_164826684.jpg (174.25 Kio) Vu 2470 fois
Et hop!

- PXL_20220908_150229122.jpg (161.6 Kio) Vu 2470 fois
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la restau, mais bien sur j'ai le contacteur de neiman qui m'a lâché en rentrant de nuit, heureusement le moteur a continuer à fonctionner, mais j'ai du faire 20km en veilleuse et warning...

J'ai changé le bloc avec, le mien avait du jeux, on verra la tenue de vie de celui ci ...

- PXL_20221015_075147805.jpg (122.1 Kio) Vu 2470 fois
Pour finir l'année je me suis fais surprendre par la neige, j'aurais du prendre la passat ce jour la

- PXL_20221212_165023759.jpg (148.22 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20221212_170230992.jpg (165.92 Kio) Vu 2470 fois
Pendant les vacances de Noel j'ai enfin repeint ces foutu extensions. Çà m'a porté peine de les démonter... encore du temps a passer sur la voiture ... j'ai peint également les pc car la teinte que j'avais fais il y a quelques années été trop claire, j'ai fais également le becquet et la baguette de coffre, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt, enfin bon quand la motivation n'y est plus..

Ça change tout, elle est sublime maintenant!

- PXL_20230102_064058470.jpg (173.97 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20230102_064107255.jpg (154.42 Kio) Vu 2470 fois
Et pour commencer l'année en beauté j'ai viré les Kw pour y mettre les amortisseurs d'origines qui ont 260000km ! Je n'avais plus de plaisir à conduire cette voiture, pourtant j'avais gardé un bon souvenir des premiers 2000km avant la restauration. Lors de la restau, j'avais mis des fileté dans le but de par la suite la rabaisser un peu plus et y mettre de belle roue en 16. Aujourd'hui cela ne compte plus, je préfère une caisse agréable à rouler que belle à regarder! Comme m'a dit Francky, je suis peut être devenu le passionné mature, finis le tuning finis l'envie de bbs rs en 16. Je veux juste rouler d'origine avec le confort d'origine comme à sa sortie d'usine, je vais rouler comme ça quelques mois et quand je serais décidé je mettrais surement 4 sachs supertouring, si on les trouve encore..
Quand je pense que j'ai roulé peut être 4 ou 5 ans au raz du sol, en butée sur mes autres vw, sur des pneus en 165 40 16

Aucun plaisir, juste du look en statique ! Heureusement je suis guéri

- PXL_20230108_083553550.jpg (107.63 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20230108_083609048.jpg (160.55 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20230108_111045325.jpg (254.49 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20230108_111102584.jpg (213.07 Kio) Vu 2470 fois

- PXL_20230108_111136345.jpg (267.13 Kio) Vu 2470 fois
Ouahhh, mais quel pied ! La tenue de route est évidement loin des kw, mais le peu de confort que j'ai récupéré rend la voiture tellement plus agréable à rouler, tous mes trajets du quotidiens deviennent du bonheur que ce soit en sortant du village ou en entrant dans la zone! La monte d'origine correspond à 95% de l'usage que je fais de la voiture! Et pour le coup quand les routes sont dégradé je roule finalement plus vite, plus besoin de réfléchir où on pose ses roues ! Merci Vw d'avoir choisis Sachs pour équiper sa gti, comme quoi 36 ans et 270000km pus tard la voiture procure toujours du bonheur.
Pour conclure il faut parfois pas grand chose pour changer une voiture: un peu d’esthétique, des amortisseurs pas trop raide et voila de quoi me remonter le moral

La golf roule 4 fois par semaine peu importe le temps (sauf la neige et sur le sel bien sur) et quelque chose me dit que cette année je vais enfin y mettre des km
