Ivan a écrit : dim. 19 déc. 2021 13:13
Saleté de durite!
Bon bah on a plus qu'à attendre alors
Je pensais que le problème était résolu mais après 200km elle me l'a refait, j'ai eu le temps de couper le contact et de remettre la voiture en route en roulant et la je vois que les led du combiné instrument fonctionnent alors que quand il y a la coupure toute seule elle ne clignote pas, j'en déduis que mon contacteur de neiman est ok.
J'ai eu la chance de pouvoir rentrer, elle s'est arrêté à la maison et n'a plus redémarrer

ouf !
Mais avec un problème avéré, c'est plus simple de chercher une panne.
Je relis le post de Yannis sur son problème similaire et vérifie encore une fois la prise de l'allumeur qui est en ordre. (connexion au niveau du caoutchouc).
Je check si j'ai de l'allumage et je n'en ai pas.
J'ai bien du 12v sur la bobine, résistance primaire secondaire bobine en ordre et je me suis pris une douille en démarrant et tenant le câble qui va de la bobine à l'allumeur, la bobine fonctionne.
J'en déduis donc que l'effet hall de l'allumeur est HS.
Une rapide visite sur le net, différent prix entre 13 et 120euro pour un effet hall, je me dis que je ferai le test avec le pas cher et on verra, la dessus je vois un allumeur JP-Group à 36euro, pourquoi pas, ça me permettra de réviser celui qui est dessus si il est defecteux.
Vérification pour un échange standard d'allumeur, +-350euro, la bonne blague
Je reçois les pièces cette semaine:
Le JP group, alors je ne vous parle même pas de la qualité de la tête de delco et du doigt mais pour le prix je m'en moque et remet mon Beru neuf.
La qualité du corps à l'air correcte, il manque l'ergot pour positionner l'allumeur mais ce n'est pas pas grave.

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Installation:

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Et elle craque direct

c'est du bien l'allumeur HS.
Et surprise en démontant celui d'origine (je n'y avais pas fais attention en démontage précédant):

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c'est bien celui d'origine
Réglage et test, ca roule comme il faut, j'en profite pour enfin regler mon WUR:
A froid:

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Réglage fait à chaud pour donner un peu plus d'essence avec l'arbre à came.

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Après +-100km mes bougies sont cafés/chocolats, excellent !

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Je vais m'atteler à démonter celui d'origine et voir ce qu'il y a moyen de faire pour le refaire à neuf sans dépenser 400euro.