pistarde ... 16s ??
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: pistarde ... 16s ??
dommage que tu prennes pas l'oett a spa, ca aurait été sympa la confrontation face à mon ABF
Re: pistarde ... 16s ??
au niveau châssis, nos 2 autos n'ont rien à voir ! sur piste tu es devant et loin devant même !
Re: pistarde ... 16s ??
Démarrage de la 16s hier.
Après changement de l'allumeur et de la pompe à essence.
Mais les injos ont mal aux dents, ouille ouille ouille !
Je vais tenter dans un premier temps un nettoyage.
Au fait, je ne vous ai toujours pas mis de photo de ma poubelle !!!


Après changement de l'allumeur et de la pompe à essence.
Mais les injos ont mal aux dents, ouille ouille ouille !
Je vais tenter dans un premier temps un nettoyage.
Au fait, je ne vous ai toujours pas mis de photo de ma poubelle !!!

Re: pistarde ... 16s ??
Elle commence à me gonfler cette voiture !
Après changement pompe à essence, injecteurs, allumeur, bobine, bougies, module TSZ, etc, tout quoi : aucun changement !
Elle démarre , tourne 5 secondes et cale... et je dois la garder au pied au dessus de 3000trs sinon, elle part même pas ....
Ensuite, impossible à relancer, je dois attendre 5 minutes pour qu'elle veuille repartir, et rebelote ....
Si vous avez des idées, je suis preneur, je comprend pas de quoi ça peut venir.
En fait, il n'y a que le doseur que je n'ai pas changé.
Les compressions sont bonnes, 10kg sur les 4 cylindres.
Enfin, bref, ras le bol !

Après changement pompe à essence, injecteurs, allumeur, bobine, bougies, module TSZ, etc, tout quoi : aucun changement !
Elle démarre , tourne 5 secondes et cale... et je dois la garder au pied au dessus de 3000trs sinon, elle part même pas ....
Ensuite, impossible à relancer, je dois attendre 5 minutes pour qu'elle veuille repartir, et rebelote ....
Si vous avez des idées, je suis preneur, je comprend pas de quoi ça peut venir.
En fait, il n'y a que le doseur que je n'ai pas changé.
Les compressions sont bonnes, 10kg sur les 4 cylindres.
Enfin, bref, ras le bol !

- andy
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Re: pistarde ... 16s ??
Raynald, vérifie une fois le serrage de ton collecteur d'admission sur la culasse ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: pistarde ... 16s ??
mais même en la gardant au dessus de 3000 elle cale.
elle cale au bout de quelques secondes quoi qu'il arrive !
se serait une prise d'air, j'arriverais à la garder en régime au pied quand même, non ???
elle cale au bout de quelques secondes quoi qu'il arrive !
se serait une prise d'air, j'arriverais à la garder en régime au pied quand même, non ???
- Ivan
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Re: pistarde ... 16s ??
Pas évident. En plus, si ça se trouve, elle démarre avec l'IDF.
Enlève la durite sur le doseur, et tire manuellement le plateau pendant que qqun lance le démarreur.
Sinon, tu as moyen de vérifier la pression de pompe et la pression de commande?
Enlève la durite sur le doseur, et tire manuellement le plateau pendant que qqun lance le démarreur.
Sinon, tu as moyen de vérifier la pression de pompe et la pression de commande?
In golf we trust!
Re: pistarde ... 16s ??
Je n'ai pas essayé en débranchant l'IDF !, je vais voir si elle se lance.
Et non, j'ai pas de matériel pour tester les pressions.
tu penses qu'elle démarre parce que l'IDF apporte un surplus d’essence et qu'une fois le cycle fini, elle est trop pauvre et cale ??
et que du coup, je dois attendre que la température redescende pour relancer le cycle de l'IDF..
j'ai bon ??
pourtant, sur le peu de temps qu'elle a tourné, les bougies sont bien noires !
Et non, j'ai pas de matériel pour tester les pressions.
tu penses qu'elle démarre parce que l'IDF apporte un surplus d’essence et qu'une fois le cycle fini, elle est trop pauvre et cale ??
et que du coup, je dois attendre que la température redescende pour relancer le cycle de l'IDF..
j'ai bon ??
pourtant, sur le peu de temps qu'elle a tourné, les bougies sont bien noires !
Re: pistarde ... 16s ??
Une bonne pipe et..............
les 2 Weber qui vont dessus, ça évite pas mal de soucis.
Tiens je connais justement 2 Weber à vendre
les 2 Weber qui vont dessus, ça évite pas mal de soucis.
Tiens je connais justement 2 Weber à vendre

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: pistarde ... 16s ??
ou alors ta caisse se noie au bout de 3 secondes, et tu attends 5mn pour qu'elle se dénoie ! Ce qui expliquerait tes bougies noires et le fait de devoir mettre quasi pied au plancher pour avoir un minimum d'air pour démarrer.
Correcteur de réchauffage et Contrepression ? Problème de doseur (piston bloqué en haut c'est possible ?)
Ça tourne comment les quelques secondes, comme un moteur 2 temps qui tourne à 4 temps ? Elle prend des tours ? ça fume ?
Correcteur de réchauffage et Contrepression ? Problème de doseur (piston bloqué en haut c'est possible ?)
Ça tourne comment les quelques secondes, comme un moteur 2 temps qui tourne à 4 temps ? Elle prend des tours ? ça fume ?
Re: pistarde ... 16s ??
quand elle part, elle tourne sur les 4 cylindres, mais je n'ai pas le temps de voir si elle prends facilement les tours, je me bas pour qu'elle garde du régime, puis se stop au bout de quelques instant.
je n'ai pas remarqué si ça fumait derrière.
Pour le doseur, le piston bouge librement, j'ai soulevé le plateau à la main, pompe en route et les injos dans des bouteilles, et ça crache bien.
Un peu limite pisseux à très faible soulèvement, mais ça vaporise bien ensuite.
j'ai un autre doseur et un autre correcteur, je vais les échanger ce soir pour voir
de toute façons, il ne me reste plus que ça à faire ...
merci !

je n'ai pas remarqué si ça fumait derrière.
Pour le doseur, le piston bouge librement, j'ai soulevé le plateau à la main, pompe en route et les injos dans des bouteilles, et ça crache bien.
Un peu limite pisseux à très faible soulèvement, mais ça vaporise bien ensuite.
j'ai un autre doseur et un autre correcteur, je vais les échanger ce soir pour voir
de toute façons, il ne me reste plus que ça à faire ...
merci !

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: pistarde ... 16s ??
Et regarde ton niveau d'huile pour voir si il l'essence ne se vide pas dans le carter
In golf we trust!
Re: pistarde ... 16s ??
le niveau à plutôt tendance à descendre, j'ai le joint spi du vilo coté boite qui doit être cuit et j'ai une petite fuite.
et elle passerais par ou l'essence ?? par la segmentation ??
et elle passerais par ou l'essence ?? par la segmentation ??
Re: pistarde ... 16s ??
Si elle s'en va dans le carter, oui.
Re: pistarde ... 16s ??
bon, j'abandonne ...
maintenant, elle ne démarre même plus .....
Pré-requis :
- compressions à 10 kg sur les 4 cylindres.
- pompes à essence fonctionnant, en levant le plateau à la main, les injecteurs débitent bien, dès le début du soulèvement. pas de points durs
- allumage opérationnel, en tournant l'allumeur à la main, j'ai bien des étincelles aux 4 bougies.
- batterie ok et démarreur tournant bien à vide.
- le moteur aspire bien au lancement, le plateau monte bien à chaque aspiration à l'admission.
- la distribution est bien calée sur les repères.
- l'allumeur est calé sur son repère.
Là, je peut pas faire mieux....
Constatation :
en ne branchant que les pompes et en lançant le moteur, il tourne rond, mais ne démarre pas, pas d'allumage.
en ajoutant l'allumage, le lancement à du mal à passer les compressions... et pas de démarrage non plus.
si je coupe les pompes, en ne laissant que l'allumage c'est pareil, le lancement à du mal à passer les compressions ....
là, déjà, je pige pas ce qu'il se passe !
j'ai essayer en mettant de l'avance, du retard, pas de changement.
Je démonte les bougies, elles sont noires mais pas noyées.
je sors les injos, en mettant les pompes en route et en lançant le moteur injos dans des bouteilles : rien ne sort ....
alors que le moteur aspire bien et que si je prends le plateau à la main ça crache.
alors pourquoi il cale sur les compressions si il n'y a pas d'essence ???
je dépose toute l'injection, je remplace le doseur et le réchauffeur et nouveaux essais : pareil .......
j'ai l'impression que tout merde...
j'ai déjà tout échangé : allumeur, bobines, TSZ, doseur, régulateur, pompes à essences. en tirant des faisceaux en direct, etc ....
rien ne marche.
j'abandonne...

maintenant, elle ne démarre même plus .....




Pré-requis :
- compressions à 10 kg sur les 4 cylindres.
- pompes à essence fonctionnant, en levant le plateau à la main, les injecteurs débitent bien, dès le début du soulèvement. pas de points durs
- allumage opérationnel, en tournant l'allumeur à la main, j'ai bien des étincelles aux 4 bougies.
- batterie ok et démarreur tournant bien à vide.
- le moteur aspire bien au lancement, le plateau monte bien à chaque aspiration à l'admission.
- la distribution est bien calée sur les repères.
- l'allumeur est calé sur son repère.
Là, je peut pas faire mieux....
Constatation :
en ne branchant que les pompes et en lançant le moteur, il tourne rond, mais ne démarre pas, pas d'allumage.
en ajoutant l'allumage, le lancement à du mal à passer les compressions... et pas de démarrage non plus.
si je coupe les pompes, en ne laissant que l'allumage c'est pareil, le lancement à du mal à passer les compressions ....
là, déjà, je pige pas ce qu'il se passe !
j'ai essayer en mettant de l'avance, du retard, pas de changement.
Je démonte les bougies, elles sont noires mais pas noyées.
je sors les injos, en mettant les pompes en route et en lançant le moteur injos dans des bouteilles : rien ne sort ....
alors que le moteur aspire bien et que si je prends le plateau à la main ça crache.
alors pourquoi il cale sur les compressions si il n'y a pas d'essence ???
je dépose toute l'injection, je remplace le doseur et le réchauffeur et nouveaux essais : pareil .......
j'ai l'impression que tout merde...
j'ai déjà tout échangé : allumeur, bobines, TSZ, doseur, régulateur, pompes à essences. en tirant des faisceaux en direct, etc ....
rien ne marche.
j'abandonne...




- Ivan
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Re: pistarde ... 16s ??
question idiote, tu as bien bouché les trous d'injecteur quand tu as fait ton test (injecteurs sortis)?
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- andy
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Re: pistarde ... 16s ??
As-tu également essayé de jouer avec la vis de réglage CO ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: pistarde ... 16s ??
Tu n'aurais pas un problème de masse ou d'excitation de l'alternateur ? ou une mise à la masse du circuit d'allumage, qui pomperait un max sur la batterie / l'alternateur ?
Calculateur ou boitier de régulation de ralenti HS ? circuit de dépression ? c'est plein de contacteurs pneumatiques reliés à la dépression moteur le KR.
Calculateur ou boitier de régulation de ralenti HS ? circuit de dépression ? c'est plein de contacteurs pneumatiques reliés à la dépression moteur le KR.
Re: pistarde ... 16s ??
@ Ivan: oui. J'avais remis les vieux.
@ Christian: Non. Je n'ai pas touche ce réglage.
@ @lber: j'ai supprimé toute l'électronique du KR et mon allumage est en faite celui d'un EV. Donc en avance fixe.
@ Christian: Non. Je n'ai pas touche ce réglage.
@ @lber: j'ai supprimé toute l'électronique du KR et mon allumage est en faite celui d'un EV. Donc en avance fixe.
Re: pistarde ... 16s ??
L'ev c'est correction d' avance centrifuge et dépression comme pour un dx ou un eg.
Si tu laisse le distributeur du kr tu n' as pas de correction mais seulement l' avance initiale.
Si tu laisse le distributeur du kr tu n' as pas de correction mais seulement l' avance initiale.