Page 84 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 18 mars 2014 11:26
par Philippe
Heu...non.
J'ai même pas vérifié :oops:

On était parti avec un copain voir une réunion d'Oldtimer à Francorchamps.
On n'était revenu par les petites routes et étions passés devant chez Luigi. Et avions été détournés sur le chemin par un rallye régional.
J'ai fait trop vite l'amalgame.
Sorry

Mais quel pied on a pris. Avec l'auto, pas entre nous :twisted: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 1 avr. 2014 23:23
par andy
J - 5 ! :vroum: :yaisse2:

Petit souvenir de l'année dernière (filmé au même endroit que les photos ci-dessus de la sortie GGCC) :D :
https://www.youtube.com/watch?v=aRHLkulEh1E

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 2 avr. 2014 02:09
par nico1800gti
:bravo: pour ce savoir et ce partage
sympa les videos,c est cool de voir un père et son fils en competition. :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 5 avr. 2014 20:36
par andy
Aujourd'hui les contrôles administratifs, les reconnaissances et les contrôles techniques se sont très bien déroulés pour nos 2 voitures ! :D

Demain, enfin on va pouvoir dérouiller les mécaniques ! :vroum: :D

153 voitures au départ et ... quel plateau ... va y avoir du spectacle !!!! :P :P :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:00
par Ivan
Aller, j'envoie mes ondes positives pour demain, j'espère que tout se passera bien!
Bonne bourre! :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:01
par andy
Merci Ivan ! :D

Laquelle sera devant l'autre !? :bizarre: 8)

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:18
par Yedog
En toute logique celle avec la plaque rouge, non? :mrgeen:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 6 avr. 2014 10:58
par Xtof
Non, la grise , car tout le monde sait qu'elles sont les plus rapides !! :mrgeen:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 6 avr. 2014 20:32
par Bill Blue
Non , finalement , c'est celle avec les bandes bleues!

Voici un petit intermédiaire dans la catégorie histo à 3 spéciales de la fin, avec une Golf en tête de la classe!

PH
1 Van de
2 Poncelet
3 Heury
4 Terf
5 Joris
6 Glaude

Il reste 3 spéciales a parcourir :bravo:


Je leur laisserai le soin de vous expliquer :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 09:06
par Ivan
Pas de news?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 14:37
par andy
Voici ... voici ! :wink:

Les préparatifs :

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 14:48
par andy
Allez hop … voici le petit retour de ce superbe WE ! :D
Superbe… car :
- La météo était magnifique :geek:
- Le plateau était grandiose et le public très nombreux :sage:
- Nous avons bien mangé … les saucisses étaient excellentes … merci Cyril ! :up:
- Nous avons bien bu … les casiers de Jupiler refroidis dans le petit cours d’eau, c’était une excellente idée ! … merci Marc ! :up: :bourres:
- Nous avons bien rigolé … merci à toute l’équipe pour l’excellente ambiance ! :bisoux:
- Nous avons vraiment pris notre pied dans les spéciales. :vroum: :meuh:
- Nous avons également eu notre petite dose de stress et d’adrénaline avec de petits soucis techniques :zen:
- Nos copilotes féminines ont été fantastiques toute la journée ! Merci à Françoise et Aurélie. :bisoux:

Voici le petit résumé de ma course. Je laisse le soin à Christophe de raconter la sienne.
Nous formons un magnifique plateau en « historiques » avec 24 voitures au départ (Lancia, Audi Quattro, plein d’Escort et d’Opel surpuissantes, Datsun… et nos 2 petites Golf GTI ! :D ).

Les 2 premières spéciales de la 1ère boucle se font en « neutralisé » (avec port du casque interdit). J’en profite pour tester le frein à main dans les épingles. Auparavant je ne savais pas l’utiliser en raison d’une direction bien trop dure qui m’obligeait à garder les 2 mains sur le volant pour tourner.
Pour cette course, j’ai monté un autobloquant moins « agressif », la direction est un peu moins dure, mais … je constate qu’il me faut toujours les 2 mains sur le volant pour tourner … peut-être que je deviens vieux ! snif ! :demon: Donc ce sera … encore et toujours sans pouvoir utiliser le frein à main ! snif ! :triste:

Les choses sérieuses commencent avec la 3ème spéciale enfin contre le chrono ! Il s’agit de la plus longue, elle fait plus de 20 kms !. :P
Nous sommes bien dans le coup et nous rattrapons 3 autres concurrents. Un dépassement à fond de 5ème avec 2 roues dans la terre sera … chaud ! :shock: . Un peu de temps perdu, mais la spéciale se termine bien. Par contre pour Christophe … ça se passe beaucoup moins bien :triste: … mais il racontera lui-même !.

A l’arrivée de la spéciale, je constate que je suis bon pour changer mon pare-brise qui est plein d’impacts de projections de pierre du fait des autres concurrents ! :?

Après l’assistance et une bonne saucisse … nous entamons la seconde boucle.

Le départ de la spéciale 1 qui se fait dans une forte côte.
Je démarre et …. Meeerrrde ! :roll: …j’ai l’impression d’avoir démarré en 3ème vitesse. On n’avance plus. :( J’essaye de remettre la 1ère en vain ! Je mets alors la 2ème, fais patiner l’embrayage et on monte … lentement ! J’ai l’impression que la voiture ne tire plus ! :x
Au sommet de la côte, en arrivant sur le « plat » … la voiture retrouve sa puissance et nous sommes repartis … le couteau entre les dents ! :twisted: Nous arrivons en 5ème à 8.000 t/min au freinage d’une chicane très serrée. Gros freinage très chaud … mais ça passe ! :Oh:

(La perte de puissance en côte était finalement due au fait que les Weber n’étaient plus en position horizontale, le niveau de cuve n’était donc plus correct et ils engorgeaient !) :suspect:

L’arrivée de la spéciale se fait dans une épingle très très serrée. Vu que je ne sais pas utiliser mon frein à main, je tourne « normalement » :roll: mais …. Non di djû … c’est trop court et … me v’là arrêté devant une pile de pneus. :evil:
(Aaaahhh si jamais je trouve celui qui vient abandonner de vieux pneus en pleine campagne … gare à lui ! :lol: Mais que font donc les écolos ???!!!! :bizarre: :lol: ).
J’ai le choix entre faire une marche arrière ou … pousser la pile de pneus. Sachant que les pare-chocs de la Golf sont costauds, je pousse la pile pneus sur le côté ! Les concurrents suivants m’en remercieront ! :lol:

(suite à venir) :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 15:19
par Bils
On constate bien que tu as apprécié l'épreuve! :P :up: :mrgeen:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 15:49
par Bill Blue
Ca y est , il a contracté le virus corse, il veut nous la jouer comme Papa2A :lol: :bravo: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 17:59
par andy
Tout à fait ! :D :lol:

Voici la suite …

La spéciale suivante (Wanne) se passe bien ! :vroum: :D

On revient sur la longue spéciale (Bodeux) de 20 kms, on met les casques et … zuuuuut … l’intercom fait des siennes ! :evil: Françoise ne m’entend plus ! :cry: Mais le plus important … moi je l’entends toujours ! 8)
(Ca change un peu de l’ordinaire, car c’est juste l’inverse de ce qui se passe à la maison quand elle tire la tête … c’est alors moi qui n’ai plus le son ! :roll: :lol: :lol: )

Dans cette spéciale, nous rattrapons encore 2 concurrents.
Le dépassement de l’un des deux a été très chaud. Il s’est fait en 5ème en passant de justesse entre lui et un autre qui avait abandonné au bord de la route. Je pense que nos rétroviseurs se sont presque touchés :bizarre: … mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que Françoise et moi … avons bien … serré les fesses !!! :Oh: :lol:

A la sortie de la spéciale, en liaison j’entends des « clonc … clonc » dans le Mac Pherson gauche. J’ouvre le capot et constate que l’écrou de la coupelle supérieure est complètement désserré. Je le resserre tant bien que mal avec une pince multi-crans et nous pointons de justesse pour notre retour au chapiteau de départ. :)
Nous redémarrons presque directement pour la 3ème et dernière boucle de 3 spéciales.

On se retrouve à la spéciale de Brume avec le départ en forte montée. Cette fois je donne de grands coups de gaz au départ pour désengorger les Weber. Le départ se passe mieux, mais ça manque un peu de puissance en côte. (Faudra que j’adapte un peu mes niveaux de cuve 8) ).

Spéciale suivante (Wanne) : Après avoir « joué » un peu avec la connectique des casques … Françoise m’entend à nouveau ! Euréka !!! :yaisse1: :D

On dépasse le concurrent parti avant nous. Il nous a bien vu arriver et il nous a laissé passer bien sympathiquement. Merci à lui ! :up: Cependant 2 virages loin… il y avait encore des vieux pneus abandonnés au bord de la route (mais où sont-ils donc les écolos ?! :bizarre: :lol: ) … je les touche et aperçois dans mon rétroviseur qu’ils roulent et tombent juste au milieu de la route. Je m’en veux d’avoir placé ces obstacles involontairement au milieu de la route pour le concurrent qui était derrière et qui m’avait si gentiment laissé passer ! :oops: :?
Heureusement il a pu les éviter ! :up: :D

A l’arrivée, il a un bruit anormal à l’échappement. Je pense qu’il est cassé et téléphone à l’assistance pour qu’ils préparent un morceau de tôle et 2 colliers pour faire un manchon.
Il ne reste plus qu’une spéciale et on a vraiment envie de terminer puisqu’à ce moment là nous sommes 1er de classe et 3ème au classement général.

La suite et fin … au prochain épisode ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 20:19
par Maxor
Bonjour à tous,
Petit retour sur ce rallye de mon côté …

- La météo était magnifique :geek:
- Le plateau était grandiose et le public très nombreux :sage:
- Nous avons bien mangé … les saucisses étaient excellentes … merci Cyril ! :up:
- Nous avons bien bu … les casiers de Jupiler refroidis dans le petit cours d’eau, c’était une excellente idée ! … merci Marc ! :up: :bourres:
- Nous avons bien rigolé … merci à toute l’équipe pour l’excellente ambiance ! :bisoux:
- Nous avons vraiment gâché les chronos dans les spéciales. :vroum: :meuh:
- Nous avons également eu notre petite dose de stress et d’adrénaline avec de petits soucis techniques :zen:
- Nos copilotes féminines ont été fantastiques toute la journée ! Merci à Françoise et Aurélie. :bisoux:


Tient me semble déjà avoir lu ça …(enfin presque).

Je passe donc les deux spéciales que nous faisons en neutralisé et passe directement à la troisième qui est « Bodeux » : Nous nous apprêtons à prendre le départ, dernières petites consignes entre pilote et co-pilote et GO en mode « attaque » ! :twisted:
Malheureusement pas pour longtemps car après à peine 5 petits kilomètres, la pédale du milieu (oui oui celle des freins) descend au plancher au freinage du S des « poubelles ». :shock:
Je pompe, je pompe et descend le rythme directement afin de permettre au frein de « refroidir ». J’anticipe mes freinages de parfois plus de 50mètres et utilise le frein moteur.
Lorsque (comme si ce n’étais pas assez), je ressens un énorme jeu dans ma colonne de direction. :bizarre:
La voiture cherche sa route dans les tronçons très bosselé et nous terminons la demi-spéciale restante au ralenti de peur de perdre totalement la direction.
Bref nous arrivons à l’arrivé de la spéciale et à niveau du CH, je remarque que les huit vis de mon volant sont prête à tomber ! :old:

Descente ensuite au parc fermé, là où discrètement je resserre les vis de mon volant à l’aide d’une clef Allen dénichée par ma co-pilote (MERCI) auprès d’un concurrent bien sympathique. :bourres:

Nous prenons donc le départ de « Brume » avec une direction qui obéit à mes mains, mais dès le premier freinage de la première chicane (que j’ai heureusement anticipé), les problèmes de freins réapparaissent.

« Wanne » : Je gère les freins comme je peux, ça ne se passe pas trop mal malgré une frayeur dans un gauche où l’on ne saurait même pas croiser un cycliste. :cassegueule:
Je gère toujours les freins lorsque arrivé à un T-droite, je suis obligé d’appuyé à nouveau sur les freins et met ainsi à nouveau les freins en surchauffe. Je tempère jusqu’à la fin de la spéciale et termine quasi au ralenti.

On rentre à l’assistance, l’on redonne un coup de clef sur les vis du volant, on vérifie les freins que l’on purge un petit coup (absolument pas d’air dans le circuit), et … lors de la vérification du serrage de la roue arrière droite, Marc m’interpelle pour me signaler que j’ai un assez gros jeu dans le train arrière (certainement la cause de ma petite frayeur ci-haut). On resserre le tout et go pour la suite.

On refait « Bodeux « , le souci avec les freins réapparait rapidement, on baisse le rythme, on gère les freins et terminons la spéciale sans autres soucis.

« Brume » à nouveau, on gère les freins.

« Wanne » on gère toujours.

« Bodeux » pour la dernière de la journée… on gère vachement bien les freins on arrive à se faire un petit peu plaisirs lorsque, à la ré accélération de la chicane avant le S des « Poubelles », la boite reste calée dans son troisième rapport.
On termine donc la spéciale à nouveau au ralenti et rentrons au parc fermé.
On termine mais non sans mal !

Je termine en tirant mon chapeau au paternel pour les superbes Chrono qu'il nous a sorti ce w-end :o ! Je n'aurais certainement pas fais mieux ! BRAVO !!! :bravo:


P.S. : Certainement qu’une petite vidéo suivra dans la semaine. :cestpasmoi:


Image

Image

Image

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 20:46
par PHIL35
Merci pour ce petit compte rendu et les photos.

Bravo à Christian & Françoise pour le résultat. :up:

Dommage pour Christophe, mais bon pas de bobo pour l'auto et pour le pilote.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 8 avr. 2014 21:41
par andy
Merci Philippe ! :wink:


Voici la fin en ce qui nous concerne :

A l’assistance, on constate que l’échappement n’est pas cassé, mais qu’il s’agit de la sonde Lambda qui a été chassée de son logement … avec le filet arraché ! :bizarre: :roll:
On la remet en place avec un peu de pâte d’étanchéité pour échappement en priant pour qu’elle tienne en place . :?

Départ de la dernière spéciale, après quelques kilomètres il y a à nouveau un potin terrible à l’échappement :triste: … la sonde Lambda a de nouveau choisi de prendre sa liberté. :cry:
Mais en outre … elle a également eu la très mauvaise idée de venir se loger dans le mécanisme de changement de vitesse. :x :evil:

Je ne pouvais changer de vitesse qu’en tirant ou poussant terriblement fort sur le levier. Je pensais qu’il allait finir par me rester en main. :roll:

J’essaye de réduire au maximum les changements de vitesse. On termine finalement la spéciale avec une vingtaine de secondes supplémentaires par rapport à la boucle précédente.
Du coup, on perd notre place sur le podium du classement général pour 3 malheureuses petites secondes !. :geek:

Notre classement final sera donc 1er de classe et 4ème au général. :D

A la remise des prix, Françoise recevra un magnifique bouquet de fleurs pour le classement de la 1ère dame ! :vivemoi: (J’espère que maintenant elle se plaindra moins souvent que je ne lui offre pas des fleurs assez souvent ! :roll: :lol: )

Bref … c’était un MAGNIFIQUE WE plein d’excellents moments et de surprises ! :D


Encore un énorme MERCI à toute l’équipe qui a été PARFAITE ! :up: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 10 avr. 2014 21:01
par papa2a
billb a écrit :Ca y est , il a contracté le virus corse, il veut nous la jouer comme Papa2A :lol: :bravo: :up:
Mais je n'ai pas le talent de Christian , pour les récit .
Un chose est sur , c'est qu'on s'amuse super bien bien avec nos jouets.
Pourvu que ça continu.... :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 11 avr. 2014 11:12
par Philippe
Félicitations à vous quatre :up:

Merci Andy et Maxor pour ce reportage complet et précis! :up:

Certains commentateurs sportifs devraient venir prendre des cours :D

Maxor, tu as un fameux cran ainsi que ta co-pi!
Continuer dans ces conditions :shock: :Oh: :up: