[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une petite VW qui lie deux passionnés ! 🤩😍👍
Au plaisir !
N’hésite pas à venir faire un retour. Tu devrais être surpris du rendu !
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une petite VW qui lie deux passionnés ! 🤩😍👍
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Petit essai du jour :

115 ch, un comportement incisif, plaisant et un peu trop ferme avec cette monte de pneus.

A noter que c'est une version US, avec un direction ultra assistée. A côté, ma GTI 16S a une direction de camion
Sinon, la Golf n'avance pas .... je dirai même que le carrossier est en corse ... l'auto est en stand-by.

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Petit essai du jour :

115 ch, un comportement incisif, plaisant et un peu trop ferme avec cette monte de pneus.

A noter que c'est une version US, avec un direction ultra assistée. A côté, ma GTI 16S a une direction de camion

Sinon, la Golf n'avance pas .... je dirai même que le carrossier est en corse ... l'auto est en stand-by.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une petite VW qui lie deux passionnés ! 🤩😍👍
Si si David elle avance. Tu assistes au séchage
P.S. Si le carrossier voit ce message c'est pas pour le critiquer, mais pour taquiner DAVID........

P.S. Si le carrossier voit ce message c'est pas pour le critiquer, mais pour taquiner DAVID........

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
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Je ne crois pas que le remise en état avance.
.... je confirme que j'assiste au séchage.
J'ai peur que le séchage soit plus long que prévu.
ça craint, ça risque de craqueler !
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TONKA a écrit : jeu. 25 mars 2021 19:09Si si David elle avance. Tu assistes au séchage![]()
P.S. Si le carrossier voit ce message c'est pas pour le critiquer, mais pour taquiner DAVID........![]()



J'ai peur que le séchage soit plus long que prévu.





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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
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Les bras d'essuie-glaces, les plastiques des essuie-glaces, les poignées de portes ont été poncées puis repeintes.

... et recouverts de poussières !
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Les bras d'essuie-glaces, les plastiques des essuie-glaces, les poignées de portes ont été poncées puis repeintes.

... et recouverts de poussières !


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
Il a goudronné ton bas volet ? D’origine c’est lisse comme la carrosserie à cet endroit
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
Et non d'origine c'est bien avec un antigravillon, qui est prolongé sur le bas des ailes avant
Il y a aussi les bas de caisse et les coin d'ailes arrières, avec la partie horizontale du bas de jupe arrière sur 3 cm.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
Sympa la Miata , je n'ai jamais conduis ce modèle en série 1 .
Cool tes goodies, c'est drôle j'ai aussi ce presse papier ( provenance Belge ) et le poster ( 120x80 ) ,
offert par un ancien vendeur VAG maintenant à la retraite.
Cool tes goodies, c'est drôle j'ai aussi ce presse papier ( provenance Belge ) et le poster ( 120x80 ) ,
offert par un ancien vendeur VAG maintenant à la retraite.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
Étonnant ! Le peu de golf 2 que j’ai croisés avaient le bas volet « lisse » dans sa partie visible tout du moins
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
Toutes les golf 2 que j’ai eu entre mais mains, pour pièces, celle d'amis ou à la casse l'avais de blackosnné. Je pense simplement qu'en cas de restauration beaucoup le vire car c'est peu être "moche", et souvent les gens achètent une tôle neuve la font repeindre sans y prêter attention.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
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Voici une photo avant la remise en état.

D'ailleurs après le choc, on voit que le dessous est gris et non blaxonné.
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Sur mes GTD, ma 90S et la GTI 16S, cela n'a jamais été lisse.yannis a écrit : ven. 26 mars 2021 20:30Il a goudronné ton bas volet ? D’origine c’est lisse comme la carrosserie à cet endroit

Voici une photo avant la remise en état.

D'ailleurs après le choc, on voit que le dessous est gris et non blaxonné.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
En effet...
La mienne était « lisse » à l’achat et je l’ai donc refaite de la même façon l’été dernier, quand un Marcassin a croisé ma route
La mienne était « lisse » à l’achat et je l’ai donc refaite de la même façon l’été dernier, quand un Marcassin a croisé ma route

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ce n'est pas lisse d'origine.
En voici un exemple qui démontre nos écrits grâce à ce dossier de presse qui date de 1987.

On ne voit pas très bien sur l'ordi, mais j'ai le document devant moi, je peux vous garantir que le dessous du pare-choc AV n'est pas lisse.
Je me pose la question, pour le dessous du pare-choc AR ?
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Je confirme tes écrits,jetta-12 a écrit : ven. 26 mars 2021 20:47Et non d'origine c'est bien avec un antigravillon, qui est prolongé sur le bas des ailes avantIl y a aussi les bas de caisse et les coin d'ailes arrières, avec la partie horizontale du bas de jupe arrière sur 3 cm.


En voici un exemple qui démontre nos écrits grâce à ce dossier de presse qui date de 1987.

On ne voit pas très bien sur l'ordi, mais j'ai le document devant moi, je peux vous garantir que le dessous du pare-choc AV n'est pas lisse.

Je me pose la question, pour le dessous du pare-choc AR ?

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J'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire, même si j'ai roulé plutôt cool.
Cette auto donne la banane.
Ma fille a adoré voir sortir les phares avant se lever.
A contrario, même si elle est bien plus récente que ma GTI 16S, la finition à l'intérieur (attention, c'est une version américaine) est de piètre qualité.
Tout craque dès le moindre gravillons sur la route.
il faut dire, que le "confort" n'a pas été le maître mot de la conception de ce petit jouet. elle n'est pourtant pas faite pour taper des chronos.
, pour ne pas dire exceptionnel
, car je ne m'y attendais pas du tout.
On n'en avait pas parlé, et je ne savais pas qu'il avait cela en stock, donc encore moins envie de me le céder.
Je suis super content, le presse papier, je vais vite arriver à le mettre à un endroit. Je suis impressionné par la qualité de réalisation sur le verre. J'ai comparé avec une Golf en miniature, c'est vraiment à l'échelle. Les détails sont précis.

Pour ce qui du poster, c'est une toute autre histoire. il est énorme ... je ne sais pas où et comment je vais l'installer. Pour l'instant, j'ai beau chercher, je n'ai pas du tout la place.
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SebLM a écrit : ven. 26 mars 2021 21:00Sympa la Miata , je n'ai jamais conduis ce modèle en série 1 .

Cette auto donne la banane.


A contrario, même si elle est bien plus récente que ma GTI 16S, la finition à l'intérieur (attention, c'est une version américaine) est de piètre qualité.


il faut dire, que le "confort" n'a pas été le maître mot de la conception de ce petit jouet. elle n'est pourtant pas faite pour taper des chronos.
Oui, plus que sympaSebLM a écrit : ven. 26 mars 2021 21:00Cool tes goodies, c'est drôle j'ai aussi ce presse papier ( provenance Belge ) et le poster ( 120x80 ) ,
offert par un ancien vendeur VAG maintenant à la retraite.



On n'en avait pas parlé, et je ne savais pas qu'il avait cela en stock, donc encore moins envie de me le céder.
Je suis super content, le presse papier, je vais vite arriver à le mettre à un endroit. Je suis impressionné par la qualité de réalisation sur le verre. J'ai comparé avec une Golf en miniature, c'est vraiment à l'échelle. Les détails sont précis.




Pour ce qui du poster, c'est une toute autre histoire. il est énorme ... je ne sais pas où et comment je vais l'installer. Pour l'instant, j'ai beau chercher, je n'ai pas du tout la place.


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Je prépare le retour de la GTI 16S !!!

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Je prépare le retour de la GTI 16S !!!


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Je suis totalement d'accord avec toi,
Il y a la théorie qui se veut proche de la perfection, il y a le top du top de ce qui est praticable à un prix, où il y a bien trop d'euros que je ne peux sortir et il y a le raisonnable, c'est à dire l'acceptable plus des petits choses, l'acceptable, le moins qu'acceptable, le bâclé pas cher et la peinture sur merde.
Entre chaque palier, c'est à dire à coups de centaines d'euros que cela se joue.
je suis pleinement satisfait,
rassuré et même surpris.
Le carrossier a fait des choses que je ne pensais pas faire,
c'est vrai que cela apportera un plus et tant qu'à démonter, c'est bien de le faire.
Bon, il a pris quelques initiatives sans me demander, j'espère que le prix n'en sera fortement augmenté.
Après, il sait que mes travaux sont suivis pas mal de personnes sur Facebook,
qu'il y a eu pas mal de commentaires et déjà des personnes qui sont intéressées pour le faire travailler sur leur Youngtimer.
Hier, il est rentré de Corse, il est passé quelques minutes à l'atelier, pile poil quand j'y étais.
On a beaucoup discuté. Il m'a remercié pour les commentaires sur Facebook et m'a parlé des retombées.
On a aussi évoqué ce qu'il allait faire la semaine prochaine sur l'auto.
... il me tarde la fin de la semaine prochaine. 
Je suis d'accord qu'on maîtrise mieux son domaine que le reste.... dans ce cas-là, on le fait soit-même.
Je sais comment était ma Golf avant de l'amener
...

... et je sais aussi, que j'étais incapable de rendre la carrosserie plus belle, sans qu'elle passe par une personne compétente coûte à payer.
C'est un peu comme mon bruit de transmission, je ne me sens pas du tout capable de démonter la boîte si c'est nécessaire.
A cela, je trouve les générations après moi, beaucoup moins matérielles que nous, beaucoup moins exigeantes que nous ... je ne dis pas qu'ils ont que des défauts
... je dis simplement, qu'ils n'ont pas la même vision de la vie et des choses que nous.
C'est peut-être nous d'ailleurs qui sont trop matérialistes.
... Génération matériel à durée de vie programmée inévitable. Sans doute qu'on les a mal appris. 
Pour ce qui est des maisons qui s'effrondrent, je ne dirai pas cela, mais récemment, j'ai vu à la télé, que le bâtiment est le domaine où il y a le plus de plainte, pour mal façons, pour garantie décennale non honorée, ...etc...
Après, il ne faut pas non plus généraliser
. Dans tous métiers, il y a des sociétés et du personnel qui bossent et maîtrisent très bien leur domaine de travail
... mais cela a un coût.
.
Salut Thomas.TONKA a écrit : dim. 21 mars 2021 17:53Pour tout ce qui est dit au sujet de la "meilleure "(c'est ce mot qui est important,) façon de peindre.
Il y a ce qui est écrit dans les livres et ce qui est réalisable à un prix acceptable...et en un temps acceptable, ce qui est lié.
Je suis totalement d'accord avec toi,

Il y a la théorie qui se veut proche de la perfection, il y a le top du top de ce qui est praticable à un prix, où il y a bien trop d'euros que je ne peux sortir et il y a le raisonnable, c'est à dire l'acceptable plus des petits choses, l'acceptable, le moins qu'acceptable, le bâclé pas cher et la peinture sur merde.

Entre chaque palier, c'est à dire à coups de centaines d'euros que cela se joue.

Pour l'instant, de tout ce que j'ai vu des travaux,TONKA a écrit : dim. 21 mars 2021 17:53Je pense que tu auras un boulot qui va te satisfaire, comme il satisferai la plupart d'entre nous.
Après quand on bosse dans un domaine, comme la carrosserie par exemple, on a des exigences plus élevées forcément puisque c'est notre dada et qu'on verra tous les défauts....



Le carrossier a fait des choses que je ne pensais pas faire,


Bon, il a pris quelques initiatives sans me demander, j'espère que le prix n'en sera fortement augmenté.

Après, il sait que mes travaux sont suivis pas mal de personnes sur Facebook,


Hier, il est rentré de Corse, il est passé quelques minutes à l'atelier, pile poil quand j'y étais.

On a beaucoup discuté. Il m'a remercié pour les commentaires sur Facebook et m'a parlé des retombées.

On a aussi évoqué ce qu'il allait faire la semaine prochaine sur l'auto.


Je suis d'accord qu'on maîtrise mieux son domaine que le reste.... dans ce cas-là, on le fait soit-même.

Je sais comment était ma Golf avant de l'amener


... et je sais aussi, que j'étais incapable de rendre la carrosserie plus belle, sans qu'elle passe par une personne compétente coûte à payer.
C'est un peu comme mon bruit de transmission, je ne me sens pas du tout capable de démonter la boîte si c'est nécessaire.


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je dirai que les gens veulent la perfection sans payer le temps pour arriver à la perfection. Une grosse majorité des personnes n'auraient jamais fait restaurer les ouvrants.TONKA a écrit : dim. 21 mars 2021 17:53Perso je bosse dans le bâtiment, peu de gens actuellement font les choses aussi bien que c'est détaillé dans les livres ou a l'école, parce que ça prend du temps et qu'aucun client n'a envie de payer ce temps et d'attendre.... C'est dans l'air du temps malheureusement.

A cela, je trouve les générations après moi, beaucoup moins matérielles que nous, beaucoup moins exigeantes que nous ... je ne dis pas qu'ils ont que des défauts



Les jeun's sont jamais satisfaits et se lassent viteTONKA a écrit : dim. 21 mars 2021 17:53C'est pas pour autant que les maisons s'effondrent ou que les clients ne sont pas satisfaits
Après un chantier qui se respecte doit avoir du retard et si ça va trop vite sa sent labouse


Pour ce qui est des maisons qui s'effrondrent, je ne dirai pas cela, mais récemment, j'ai vu à la télé, que le bâtiment est le domaine où il y a le plus de plainte, pour mal façons, pour garantie décennale non honorée, ...etc...


Après, il ne faut pas non plus généraliser





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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Je suis en train de regarder Whealer Dealer sur Auto-Moto la chaîne (canal 76). Ils remettent en état une 205 1.6 GTI de 1984.
Ils font repeindre tout un bas de caisse latéral, un hayon, un capot moteur, le tout pour seulement 450€ TTC. C'est quoi ces tarifs ?
Le peintre annonce qu'une peinture complète c'est entre deux et trois plus !!!
(soit 900 à 1350€ TTC)

Il y a 15 ans, on disait qu'un carrossier qui prenait que 1500€ pour une complète, il ne pouvait faire que de la peinture sur merde
Et là, en région parisienne où c'est plus cher que dans tout le reste de la France, il affiche un prix extraordinairement bas ! Je ne pige pas tout ?
Whealer Dealer nous vend du rêve ?
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Je suis en train de regarder Whealer Dealer sur Auto-Moto la chaîne (canal 76). Ils remettent en état une 205 1.6 GTI de 1984.

Ils font repeindre tout un bas de caisse latéral, un hayon, un capot moteur, le tout pour seulement 450€ TTC. C'est quoi ces tarifs ?


Le peintre annonce qu'une peinture complète c'est entre deux et trois plus !!!


Il y a 15 ans, on disait qu'un carrossier qui prenait que 1500€ pour une complète, il ne pouvait faire que de la peinture sur merde
Et là, en région parisienne où c'est plus cher que dans tout le reste de la France, il affiche un prix extraordinairement bas ! Je ne pige pas tout ?


Whealer Dealer nous vend du rêve ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
100 pourcent mise en scène.
Ce n'est même pas un vrai garage qui est filmé dans WD ( je ne parle pas du peintre).
Quand au budget et surtout aux heures de main d’œuvre, n’importe quelle personne ayant un peu bricoler se rend compte que c'est sous évalué..... et si le peu de main d’œuvre annoncé était facturé à 50 euros aucun projet ne serait viable.....
C'est pas de la télé réalité mais de la fiction.......

Ce n'est même pas un vrai garage qui est filmé dans WD ( je ne parle pas du peintre).
Quand au budget et surtout aux heures de main d’œuvre, n’importe quelle personne ayant un peu bricoler se rend compte que c'est sous évalué..... et si le peu de main d’œuvre annoncé était facturé à 50 euros aucun projet ne serait viable.....

C'est pas de la télé réalité mais de la fiction.......



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Je parlais du carrossier, pas du mécano de Wealer Dealer.
Avec de tes commentaires, il ne faut pas s’étonner que des personnes croyent qu’une complète ça vaut 900 euro à 1350€.
Même hors taxes ou au black, c’est nettement plus cher
Allez chez un carrossier, en expliquant que faire trois quatre éléments de carrosserie, vous avez vu que ça coûtait seulement 450€, je pense que n’importe quel carrossier va voir rouge !
.
TONKA a écrit : sam. 27 mars 2021 23:05100 pourcent mise en scène.
Ce n'est même pas un vrai garage qui est filmé dans WD ( je ne parle pas du peintre).
Quand au budget et surtout aux heures de main d’œuvre, n’importe quelle personne ayant un peu bricoler se rend compte que c'est sous évalué..... et si le peu de main d’œuvre annoncé était facturé à 50 euros aucun projet ne serait viable.....![]()
C'est pas de la télé réalité mais de la fiction.......![]()
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Je parlais du carrossier, pas du mécano de Wealer Dealer.
Avec de tes commentaires, il ne faut pas s’étonner que des personnes croyent qu’une complète ça vaut 900 euro à 1350€.
Même hors taxes ou au black, c’est nettement plus cher

Allez chez un carrossier, en expliquant que faire trois quatre éléments de carrosserie, vous avez vu que ça coûtait seulement 450€, je pense que n’importe quel carrossier va voir rouge !

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une cire sur une peinture neuve ?
.
J’attendais ta réponse et surtout je tenais à te répondre après quelques questions au carrossier et avoir mieux contrôler la nouvelle peinture de mon auto.
Idéalement Ok,
mais alors pourquoi les carrossiers ne le proposent pas ?
Après, je me doute que l’on ne restaure pas une VW Golf 2 GTI 16S comme on restaure une Ferrari 250 GT.
En fonction du coût de la remise en état, les attentes des clients ne sont les mêmes.
Moi, je restaure une voiture du peuple, une auto à 10000 balles, c’est juste mon p’tit graal qui n’est qu’une rêve qui me satisfait beaucoup.
A contrario, ce n’est surtout pas une belle auto de collection qui côté un max.
Pas grave, ce n’est pas mon trip
.... et puis je n’en ai pas les moyens.

Mon carrossier n’a pas les infra-rouges. Vu la rapidité de séchage, il fait comment pour sécher vite?
J’ai comme des marques sur la peinture neuve.
J’en ai parlé. L’un des carrossiers m’a dit que le patron avait prévu de poncer totalement la carrosserie en fin de semaine prochaine.
Je le vois à la restauration du défendeur, de la Porsche 911 ou de l’Alfa 2600s . Le travail avance bien moins vite. Les temps de séchage, de ponçage, de dépose sont beaucoup plus longs.
Il faut que j’arrête de m’inquiéter !!!
Attendre six mois ... je trouve déjà que c’est trop long un mois !


Je sais juste qu’elle a passée tout un week-end en cabine.
.
salut Robinjetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08En fait ce qu'il faudrait idéalement faire c'est laisser sécher les mastic une semaine avant ponçage et laisser sécher l’apprêt 1 mois avant ponçage.Chose qui est possible quand on restaure une vielle voiture, mais qui n'est pas possible au quotidien sur des voitures de tous les jours.
![]()
Du coup le plus simple c'est de faire sécher ses mastic au lampes infrarouge pendant 20 minutes, et faire pareil sur l’apprêt le lendemain, ce serais un minimum.![]()

J’attendais ta réponse et surtout je tenais à te répondre après quelques questions au carrossier et avoir mieux contrôler la nouvelle peinture de mon auto.
Idéalement Ok,


Après, je me doute que l’on ne restaure pas une VW Golf 2 GTI 16S comme on restaure une Ferrari 250 GT.


Moi, je restaure une voiture du peuple, une auto à 10000 balles, c’est juste mon p’tit graal qui n’est qu’une rêve qui me satisfait beaucoup.

A contrario, ce n’est surtout pas une belle auto de collection qui côté un max.




Mon carrossier n’a pas les infra-rouges. Vu la rapidité de séchage, il fait comment pour sécher vite?

C’est peut-être ce que je vois sur la carrosserie de ma GTI 16S, déjà !jetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08La peinture c'est comme le béton, ont t'a toujours dit que le béton été sec à cœur au bout de 28 jours, pareil pour la chape liquide de la maison, il faut la chauffer avant de pouvoir carreler car ça se rétracte, bas la c'est pareil. Ton mastic peu continuer de se rétracter de quelques centièmes de mm, idem pour l’apprêt qui est posé dessus et suis le mouvement, pareil pour la base et ensuite le vernis. Dans quelques semaines, dans un garage bien éclairé au néon tu peux voir apparaitre des marques en surface du vernis, pour les enlever il suffit de poncer au p3000 et de lustrer. Par contre dehors tu ne le verra pas, ou peu être à l'ombre.![]()
J’ai comme des marques sur la peinture neuve.


On en revient au début de ton post. Je n’ai qu’une GTI 16S et pas une voiture de prestige. Le traitement de ma carrosserie ne sera pas donc celui d’une sublime auto très haut de gamme.... et c’est justifié. Le devis proposé ne prévoit pas cela.jetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08Maintenant si ton carrossier restaure des voitures de prestiges il doit le savoir, tu n'a pas a t'inquiéter.![]()
![]()

Je le vois à la restauration du défendeur, de la Porsche 911 ou de l’Alfa 2600s . Le travail avance bien moins vite. Les temps de séchage, de ponçage, de dépose sont beaucoup plus longs.
Quand j’ai parlé de détourages au patron de la carrosserie, ce dernier m’a promis qu’il allait faire ce qu’il faut.jetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08Ma première golf 2 à sécher pendant peux être 6 mois avant ponçage, et je n'ai jamais vu une trace ressortir.Ma 16s j'ai laissé les mastic sécher une semaine, et l’apprêt sécher 2 semaines, pour finir j'ai remonté 1 mois après la peinture finis, et aujourd'hui je peux apercevoir par endroit de léger "détourage" que je suis le seul à voir car c'est mon métier, mais 99% des gens ne le voient pas
![]()


Attendre six mois ... je trouve déjà que c’est trop long un mois !


Sincèrement, je ne suis pas capable de te dire, car je ne sais pas comment elle a séché.jetta-12 a écrit : dim. 21 mars 2021 22:08 D’ailleurs il faut savoir que même si ta voiture est resté en cabine pendant 48h elle était a température ambiante et non à 60°, sinon tu imagine le coût de l'opération, entre le gaz et l’électricité.



Je sais juste qu’elle a passée tout un week-end en cabine.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir