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Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : jeu. 22 mars 2012 19:31
par PROMOTOR
@ Châtelain : Non, du moins je n'ai jamais trouvé, ils n'ont bien souvent pas les bons raccords comme l'origine et ils ne savent pas les mettre en forme et donc pas trop le choix malheureusement.




Alors, pour le fun, aujourd'hui j'ai présenté le p'tit à sa promise..... :amour:


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...pour ce qui est du reste :porno: elle attendra encore un peu !!! :lol:


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Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : jeu. 22 mars 2012 19:41
par Xtof
Une GRISE :o :shock: :shock: je comprends mieux maintenant... :wink: :lol:

sinon, tu vis dans un garage VW ? une concession ? :roll:

:megaloldebile:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : jeu. 22 mars 2012 21:36
par Thomas
:P :P :P

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : jeu. 22 mars 2012 22:48
par Yedog
Hérétique! Tu n'as pas mis le bouchon d'huile chromé d'origine :mrgeen:
Sinon...une pièce d'orfèvre ce moteur à coté de la voiture, belle photo :bravo:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : ven. 30 mars 2012 22:49
par desmoriders
Salut Promotor,félicitation pour ce travail d'orfèvre,çà impose le respect.

J'ai une petite question,qu'utilise tu comme type de peinture pour repeindre tes poulies,carter d'huile et cache culbuteur?

Ce ne serait pas une sorte de peinture type epoxy à froid de chez Restom?

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : ven. 30 mars 2012 23:17
par PROMOTOR
Non, c'est de la poudre Epoxy cuite au four, si tu va voire sur le post d'Olivier75, j'avais quelques photos du procédé.



Pour la suite, j'espère vivement pouvoir reprendre le boulot la semaine prochaine, car depuis lundi c'est plutot cata.... :(

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : sam. 31 mars 2012 10:23
par desmoriders
Je n'ai pas trouvé de post de Olivier75 dans restauration à moins que ce ne soit dans l'ancien forum.

J'ai entendu dire qu'il fallait mieux passer par un pro pour traiter les pièces car ce procédé est toxique,cancérigène bref dangereux pour la santé.

Pour l'Epoxy à froid de chez Restom,les avis divergent sur différents forums :bizarre:,je ne sais pas trop quoi penser sur la qualité et résistance dans le temps de ce produit.

Si tu as un avis,expérience sur ce dernier je suis preneur.

Tu es monté en 205 de large sur tes PLS? :up:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : sam. 31 mars 2012 12:56
par Châtelain
Pour l'epoxy, tu as Hammerite aussi il me semble ?

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : sam. 31 mars 2012 13:18
par jcc914
:herbe: :herbe: :herbe: :herbe:

Moi j'ai eu l’immense honneur de regarder et toucher l'oeuvre d'art et sa promise :jevole:

A plus JCC

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : sam. 31 mars 2012 19:56
par desmoriders
Châtelain a écrit :Pour l'epoxy, tu as Hammerite aussi il me semble ?
Tu parles sans doute de la bombe antirouille noir de cet marque vendue dans tout bon magasin de bricolage.

Désolé pour ce hors sujet ProMotor.

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : dim. 1 avr. 2012 01:32
par PROMOTOR
Pas de soucis, je pense que les post sont là aussi pour apprendre. :top:


Pour le Hammerite, je déconseil, déjà essayé il y a quelques années et par exemple sur un bloc, la peinture ne durci pas et ne résiste pas a l'essence entre autre.


Par contre, la peinture que j'utilise pour les blocs (Restom®MotorPeint PMV 3030) peut très bien convenir en la diluant légèrement et en l'appliquant au pistolet, par exemple pour les poulies, support etc... Aprés avoir sablé les pièces, je conseille néanmoins de mettre une couche de primaire phosphatant (Restom®Phosprim 4090)


Pour ce qui est de l'Epoxy cuit au four, il faut bien sure passer par un pro.
J'ai retrouvé les photos que j'avais fait à l'époque et juste pour info, voici les différentes étapes:

Exemple d'une pièce à raffraichir...

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...sablage des pièces...

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...après les avoir mises sur un support...

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...on projette a l'aide d'un pistolet tout a fait spécifique la poudre époxy (masque obligatoire)...

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...voilà ce que ça donne après la pose de la poudre...

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... ensuite on place les pièces dans un four (ici un ancien four à pain qui ne sert qu'a ça ) à une température de 185° pendant +/- 40 min

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...et pour finir, voici le résultat.

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Avec ce procédé, la finition est irréprochable mais également la longévité, sans compter que ça résiste à peu près à tout, comme l'essence, thynner, nettoyant moteur etc....


Vu que je vais un peu mieux, j'ai essayer de répondre de la meilleur façon et que vous avez trouvé réponse à toutes vos questions. :top:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : dim. 1 avr. 2012 10:03
par Châtelain
Super et tu la trouves où ta poudre ?

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : dim. 1 avr. 2012 11:02
par desmoriders
Merci ProMotor,c'est très instructif. :sage:

Il me semblait avoir vu que le support qui sert à tenir les pièces devait etre chargé en polarité négative et que les pièces qui allait recevoir la poudre epoxy chargé en polarité positive afin que l'accroche soit parfaite avant cuisson.

Ce qui est dommage avec ce procédé c'est que çà a un cout très élévé comme du bichromatage chez un pro.

J'ai repeint mes poulies avec de l'hammérite,mon cache culbuteurs avec de la bombe haute température(c'est du provisoire,çà ne tiendra pas dans le temps comme tu l'a indiqué) et bientot faut que je penche sur mon carter d'huile,défaut d'étanchéité et mise en peinture au passage de ce dernier,je vais consulter le site Restom.

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : lun. 2 avr. 2012 00:47
par PROMOTOR
Châtelain a écrit :Super et tu la trouves où ta poudre ?

En France je ne connait pas de fournisseur, il y en avait un en Belgique mais il a arrêté, on en trouve aux Etats Unis mais je n'ai pas d'adresse. En ce qui nous concerne, on achète la poudre dans une entreprise qui fait du poudrage Epoxy.

Ce n'est pas le tout d'avoir la poudre (qui existe en plusieurs couleurs), il faut également le pistolet (les kits valent de +/- 300€ à + de 1000€ si mes souvenirs sont bon, pour du "petit" matériel) et a ça il faut encore ajouter un four suffisament grand (par ex. un ancien four à pain).
desmoriders a écrit :Il me semblait avoir vu que le support qui sert à tenir les pièces devait etre chargé en polarité négative et que les pièces qui allait recevoir la poudre epoxy chargé en polarité positive afin que l'accroche soit parfaite avant cuisson.
C'est tout a fait exact. :top:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : lun. 2 avr. 2012 09:06
par polo
PROMOTOR a écrit : Il me manque encore un alternateur (mais je voudrais trouver un Bosch en neuf... :roll: ), quelques durites et deux ou trois babioles et il sera prêt. :D
J'espère pouvoir commencer la boite la semaine prochaine.
Chez mon fournisseur, les seuls BOSCH sont en échange standard, à un prix qui te donnent plus envie de prendre des Hella, :roll:

Si tu veux je peux me renseigner, bien que je me doute que tu ais tes filons :wink:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : mer. 4 avr. 2012 07:48
par PROMOTOR
Je ne parviens pas a faire grand chose pour le moment, mais j'ai quand même réussi à ouvrir la boite et à faire un petit nettoyage...


La boite que je vais refaire...

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une vue de l'état de l'intérieur...

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les pièces nettoyées ainsi que les différentes pièces neuves....

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et puis, je n'ai pas pu résister....de faire une photo comme j'aime...


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@polo : Merci, mais je pense avoir trouver mon bonheur dans un vieux stock... :top:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : mer. 4 avr. 2012 09:38
par fab60
Bravo, pour quelqu'un qui ne peut pas faire grand chose, tu en fais bien plus que la plus part d'entre nous! :bravo: :up:

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : mer. 4 avr. 2012 10:02
par Gilloo
Comme tu dis... :?

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:01
par Ludwig
j'aimerai un jour savoir refaire les boites de vitesse de golf comme toi! beau boulot et bon courage!

Re: Probablement ma dernière GTI, quoique....

Posté : mer. 4 avr. 2012 20:25
par gti30
Peux tu me dire quelle pièces tu vas remplacer hormis les roulements et les joints. Je voulais remplacer les synchros lorsque j'ai refais la mienne mais quand j'ai vu les prix j'ai pris peur... :o
Chez wv ils ne détaille pas ces pièces..