Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Michel Montana

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Si tu parle de la solution "congelo pour bébés" on y a effectivement pensé :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Châtelain

Message par Châtelain »

Michel Montana a écrit :grosse fuite de boite (2 joints spi à faire) et toujours ce bruit étrange dans le moteur.
Ta boite n'est pas vide à force ??

Michel Montana

J'ai fait une vidange de boite il y a un an... mais je crois que oui c'est de pire en pire!
J'ai un bon billet à investir dans cette auto, je suis pas dans le caca les amis!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JIDE

Message par JIDE »

Bienvenue au club. :coucou:
Après notre fils nous avons eu des jumelles.
La seule modification de ma PL a été la suppression de la plage arrière et de ses deux supports pour la poussette.
Cinq mois plus tard on passait à une poussette plus pratique et je pouvais remettre la plage.
Ensuite une Passat break, un T5...et toujours PL comme deuxième voiture.
J'ai vendu tous mes véhicules mais jamais ma Golf 2.
Maintenant c'est mon fils qui roule avec. On peut dire qu'il est passé du couffin à l'arrière au volant à l'avant.
Selon mon expérience, et en cas d'imprévu, avoir deux voitures c'est l'idéal pour les familles nombreuses.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Michel Montana

Je prend alors tes conseils précieux!
Le T5 je dirais pas non... en fait j'attend de voir comment cela va se passer :) tout dépendra du travail de chacun.
Encore tu en as eu 3 !! :bravo:
Nous on s'arrête à 2 promis :mrgeen:

Le coup de la plage arrière alors je note.
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Des news de la voiture de sport injection :D

Je vais enfin pouvoir changer les 4 pneus 220€ les Dunlop sp montés :P Il manque un silent bloc à l'inter dessous, les silent bloc sont bons pour les triangles finalement,
juste un boulon était un peu desseré tout est remis dans l'ordre.
Par contre pour la fuite des joints spi de boite, le gars m'a dit qu'il penchait plutôt pour la fuite au joint spi de l'allumeur qui ferait faire de mauvais démarrage et mettrait de l'huile partout... Possible? :bizarre:
D'ailleurs après avoir fouillé sur le forum, j'ai vu que ce joint d'allumeur ne se faisait plus :( mais qu'il avait été refabriqué en 2005
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Pour la fuite d'huile c'est possible mais pour les mauvais démarrages vérifie ou change la tresse de masse entre boite de bv et batterie car sur ma Match les mauvais démarrages venait d'elle. Pourtant de visu elle paraissait correcte si tu veux savoir si elle est ok: quelques minutes (2/3 min) après démarrage du moteur (moteur froid) si la tresse chauffe c'est qu'elle est HS.
Depuis que j'ai changé la mienne, le démarrage nickel au quart de tour même après un mois d’arrêt.

Michel Montana

Je pense effectivement que la tresse peut être en cause...Malheureusement pas le temps de m'en occuper vu que je ne peux pas immobiliser l'auto.
Mais à faire! Merci ;)
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Est ce que ceci peut servir à réparer l'allumeur... (si j'ai bien compris)
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... breadcrumb
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Oui mais par contre il n'y a pas le joint spi donc pour la fuite aucun effet.

Michel Montana

Bon je suis bon pour tout changer alors!!
Verdict vendredi semaine prochaine...j'ai vu les prix ça va. Mais ça plus ça... :roll:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

In golf we trust!

Michel Montana

Oui oui je l'ai déjà lu avant de poster ça...
Mais le joint n'existe pas donc!
Par contre hier j'ai prit l'autoroute et fait plus de 80 km.
Quand j'ai essayé de la redémarrer genre 2mn après, ça m'a fait comme si la batterie était hs...Je pense fortement au démarreur maintenant!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Pas sur que ce soit le démarreur !

Ce matin, j'ai eu également l'impression que la batterie était à plat (elle a pourtant eu un coup de chargeur lent y peu de temps)

En insistant elle a finalement démarré et plus donné aucun signe de fatigue après (je devais vérifier si la tresse de masse était chaude :oops: )

ça faisait un moment que à moment que j'avais eu ces symptômes (il y a plus d'un an après un arrêt de plus d'un mois), le démarreur avait été mis en cause à l'époque et depuis il n'a donné aucun autres signes de fatigues. Pourtant je fais beaucoup de petits parcours ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Michel Montana

Hmm :bizarre:
Comme toi je vais verifier la tresse de masse jeudi ;)
merci en tout cas !
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

Elle m'a refait le coup tout à l'heure devant la crèche :?
Kaderlechat a écrit : j'ai eu également l'impression que la batterie était à plat
Heureusement que c'était pas devant l'école avec ma "vieille voiture de course" :lol:

La tresse est propre et froide mais les cosses un peu oxydées (particulièrement celle du démarreur). La batterie est à bloc apparemment (full au chargeur lent)

J'en ai donc profité pour bien nettoyer les contacts sur le démarreur & la batterie :bizarre:

Pourtant les températures sont encore très clémentes, il fait même encore très bon aux pieds des portiques "Ecotaxes" :mrgeen:

Michel Montana

Oué c'est le même problème... il faudrait tout démonter, vérifier et nettoyer!
Déjà je peux dire que 4 pneus neufs ça change la conduite!!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

tu es tjs en 14' ?

Les Dunlop, j'en suis un peu revenu surtout sur route humide ...

Mais qualité/prix, ça reste correct. Le prochain train, je serais bien tenté par su Fédéral en semi-slick ou du Michelin PS3 mais en 15'

J'ai tjs pas récupéré un set de tôle, du coup j'ai laissé passé une occaz de 2 michelin pour 20€

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Je ne sais pas si vous parlez des Dunlop Sp Sport (je ne connais pas trop la gamme), mais j'en ai eu sur ma passat et ça a été les pires pneus que j'ai jamais monté!
Sur le mouillé c'est une catastrophe limite dangereux... et même sur le sec, le voyant ESP passait sa vie à clignoter... par contre, je me suis régalé à faire des freins à mains à cette époque! :up:
J'ai mis des bridgestone er300 et ça a totalement changé le comportement!
In golf we trust!

Michel Montana

En fait il y avait une promo...
219€ les 4 Dunlop Sp fast response montés c'est pas mal.
J'en avait devant et pour les avoir testé en MH sous la pluie ça glisse beaucoup. Mais en ce moment c'est le porte monnaie qui parle... et le CT approchant dans un mois il fallait bien passer par la case pneus :(
Les ER300 j'en avais aussi sur ma Polo, 4 ans et 75 000km après c'était au top! :up:
Le Conti Sportcontact sympa aussi...
Bref j'ai toujours dit "Dunlop c'est pas top", mais etonnament, depuis que j'ai 4 pneus neufs j'ai l'impression d'avoir la direction assistée!! :mrgeen:
Pour la taille je suis bien sur toujours en 14" sur les jantes d'origine! La Golf est mon daily, je fais les courses avec et elle mérite toujours autant son titre de ''familial".
Prochaine étape Jeudi matin chez Vw L'Isle Sur Sorgue...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre