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Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:39
par Bill Blue
Ce n'était pas le cas avant?
Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:44
par Ray-2.0
j'ai pas fait gaffe, le moteur n'était pas au pmh, et j'ai déposé comme ça.
ce qui me gène le plus c'est qu'aucun des 4 ne dépasse pareil.
Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:49
par Frank
eh bien, ça faisait un bout que je n'étais pas venu, ça en fait du rebondissement
Bon courage !

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 18:50
par Jos
Tu nous fais un poisson d'avril après l'heure ou quoi
Jos a écrit :
ben là ...

... tu as un historique de cette préparation en documentation et non en facture

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 4 juin 2012 19:03
par Ray-2.0
non Antoine, nada....

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 00:10
par Ray-2.0
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 13:28
par mr-Cobra
c'est un effet d'optique ou y'a 1mm d’ écart de dépassement ?
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 13:51
par PROMOTOR
Même réfexion, pourquoi le deuxième cylindre a un dépassement supérieur au troisième

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 16:28
par Ray-2.0
je vais mettre un comparateur dessus pour voir, mais effectivement, le 2 dépasse plus que le 4 qui dépasse plus que le 3 qui dépasse plus que le 1.
mais ça se voit à l'oeil, donc ça doit être quand même beaucoup.
comme travaux on a fait :
-Retiré sur les pistons ce que l'on a retiré sur le bloc, pour avoir le même espace neutre piston/culasse.
-Rentré les soupapes dans les sièges de la même valeur pour avoir le même espacement piston/soupapes.
-Enlevé aussi cette valeur sur les queues de soupapes.
cette valeur est de 2/10.
on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.
pour info, mon bloc après rectification fait 277.9mm
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 17:03
par Bill Blue
Profite que c'est démonté pour mesurer tes volumes de chambres dans la culasse, ceci pourrait peut-être expliquer cela, mais pas très mécanique car les poids en mouvement ne sont peut-être pas identiques, et en général on corrige dans les chambres.
As-tu pesé tes ensembles? (ton équipage immobile, comme dirait Jos

)
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 17:24
par JUJU 37
sgane a écrit :
on a conservé les espacement d'origine, donc oettinger à monté ça comme ça à l'époque.
Et bien surprenant tout ça

.
Oettinger va baisser dans mon estime
Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 18:33
par Xtof
je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...
c pas très clair, non ?

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 22:52
par gti30
Autre question: as tu vérifié les cotes du vilo? Notamment celles entre tourillons et manetons qui pourrait peut etre expliquer cette difference de dépassement...

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 5 juin 2012 23:06
par Gilloo
Xtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...
c pas très clair, non ?

Il n'y en a que deux en haut en même temps
Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.
Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 09:38
par andy
Je me souviens à l'époque d'un copain qui roulait en Groupe N qui voulait augmenter son rapport volumétrique sans que les commissaires techniques ne puissent s'en apercevoir.
Et bien, il s'était rendu compte que les commissaires techniques mesuraient toujours la hauteur du bloc du même côté.
Il a donc laissé la hauteur du bloc d'origine de ce côté là et usiné le bloc ... en oblique !
Il a fait exactement la même chose, mais dans l'autre sens, sur la culasse pour compenser.
Lui aussi avait donc les pistons qui montaient plus haut d'un côté par rapport à l'autre.
Mais, Raynald, j'image tout à fait que la tienne n'est pas dans le même cas !

C'était juste pour signaler une petite anecdote de ... préparateur tricheur !

Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 09:58
par mr-Cobra
Et si il est tombe sur des commissaires qui mesure les 2 cotés alors il fait un creux au centre ?
D’après ce que dit sgane : 2 > 4 > 3 > 1 donc le 2 est celui qui dépasse le plus et le 1 le moins, on peut même pas imaginé que le bloc était de travers lors de l'usinage

Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 10:21
par Bill Blue
Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe

)
Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 10:30
par polo40g
billb a écrit :Il te reste donc à vérifier tes courses et la longueur de tes bielles, puis de mettre tout de niveau, si tu as vérifié les volumes de chambre. (Tu vois que ce n'était pas une si mauvaise idée que d'avoir 4 pistons en rabe

)
surtout ceci
toujours stocker toujours

Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 18:24
par Xtof
Gilloo a écrit :Xtof a écrit :je suis pas super pro, mais si les piston ne sont pas sur le vilo, ils sont peut être mal "calés" (ou alignés) en bas ?
je veux dire que normalement ils ne sont jamais tous en haut en même temps, donc, la, ils ne sont pas forcement bien alignés...
c pas très clair, non ?

Il n'y en a que deux en haut en même temps
Ce qui le cas sur la photo, le 2 et le 3.
et oui, je vois...
pourtant, j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un en haut à la fois

Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 6 juin 2012 19:41
par Bill Blue