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Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 18 juin 2012 22:28
par Tony
Très beau et surtout prometteur pour la suite sur la piste !
J'ai hâte de recevoir tes anciennes platines !
Les rotules de direction sont issues du shop VWpower ?

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 19 juin 2012 06:56
par golf racing
non , de chez TR1, specialiste de la rotule de competition
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 19 juin 2012 10:21
par Bill Blue
Je suis un peu étonné de voir qu'aucune de ces toutes belles pièces ne soit prévue pour augmenter la chasse! Les coupelles supérieures d'amorto ne sont réglables qu'n carrossage, le sb avant du triangle n'est pas excentré, de même que la douille filetée soudée bien au milieu sur le triangle.
L'utilisation du bras poussé mécano-soudé avec poussant réglable que tu as montré pourrait, elle, y pallier
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 19 juin 2012 13:08
par golf racing
Oui et je regrette de ne pouvoir l'utiliser, mais c'était trop lourd en modif pour l'instant (voies trop elargies pour les ailes), ce sera pour plus tard
j'ai prévu de tourner les coupelles à 45° lors du montage final, comme ca j'augmenterais le carrossage et la chasse en meme temps comme sur mes anciennes coupelles fixes , ce sera mieux que rien
que me conseilles tu en valeurs, O specialiste des chassis ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 2 juil. 2012 12:51
par golf racing
mauvaise nouvelle!
lors du reglage du train hier, je me suis apercu que l'un des porte moyeu est plié sur sa partie superieur (visble en comparant les 2 mais je n'avais pas fait garde) la difference est trop important (env 4° de carrossage en -), donc retour au train d'origine
pensez vous qu'apres un redressage a la presse, la résistance soit la meme ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 14 juil. 2012 17:25
par golf racing
Le train d'origine est remonté avec des triangles refait en epoxy et roulements changés . j'ai pris des SKF ce coup ci car les copies de top wagen , ca va bien ...)
Du coup j'ai investit dans une presse 10T qui sera vite rentabilisée (en 5fois)
extraction du moyeu
extraction du roulement
montage pour arracher la cage interieure du moyeu
mise en place du nouveau roulement
mise en place du moyeu
puis premiere sceance du reglage complet du train avant, pas simple au depart mais il faut prendre des repères ...
Le carrossage est à 3.5 (photo ci dessous ou l'aiguille est a 3.25), la chasse à 4.5 et le para à 0
Lors de la mise en chauffe suite au changement de la pompe à eau, le robinet de chauffage s'est mis à fuire, encore une piece quasi neuve de chez mecatop qui merde, j'en ai marre
heureusement que mon vieux cab a fait don de la sienne qui à 22 ans et 300000 bornes et ne fuit PAS ! (vive l'origine !)
Demain, si le temps n'est pas trop pourri, je vais essayé tout ca à croix en ternois

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 17 juil. 2012 23:21
par golf racing
vu le temps du dimanche pourri je n'ai pas été a croix , je suis degouté

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 18 juil. 2012 12:57
par Tony
A combien t'est revenu le traitement epoxy des triangles ? J'ai quelques pièces que je souhaite de la sorte mais je n'ai aucune idée des tarifs. Tu as apporté le tout préparé ou ils sont sont chargé (ponçage ? sablage ?) ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 7 août 2012 21:59
par golf racing
difficle a dire car j'avais un lot (200€ pour 4 jantes, 2 triangles, carter ventilo, les 4 supports moteurs et quelques pattes, 2 barres anti rapproch) qui a été sablé et repeint
bon les vacances sont finies, on revient aux choses serieuses ...
samedi prochain, la petite va se fait une mise au point sur banc, le verdict de puissance va tomber
et la semaine prochaine, sceance d'essai au circuit d'abbeville

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 8 août 2012 21:34
par andy
Tiens-nous au courant !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 11 août 2012 19:58
par golf racing
chapeau bas stephane!
ton moteur "d'origine" developpe 130kW soit
178cv à 7200t
je me demande ce que tu y a fait
le motoriste très branché VW qui a fait le passage n'en revenait pas
Il l'a poussé à 8000 t à pres de 240 km/h (c'est chouette quand il y a pas de vent

)
la courbe de puissance est très droite (on n'aurait pas fait beaucoup mieux avec une injection programmable), le moteur est donc bien plein a tous les regimes

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : sam. 11 août 2012 22:34
par PROMOTOR
Je ne ferai pas trop de commentaires, ça pourrais paraître prétentieux, souvient toi, quand j'avais roulé avec ton auto, je t'avais dit que ce moteur fonctionnait bien. Nous voilà fixé sur le potentiel !!
En tout cas un bien bonne nouvelle et je suis heureux que tu soit content du travaille du "vieux"...

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 août 2012 08:33
par golf racing
ca prouve que les solutions simples quand elles sont bien mises en oeuvre sont très efficaces et relativement peu couteuses
encore une petite précision interessante, les couvercles grillagés des cornets vendus pour les weber ne font perdre qu'1cv, ca ne vaut pas le coup de s'en priver
je n'ose imaginer ce que donnerait ce moteur avec des petits aurbres à cames un peu plus ouvert, les 200cv seraient certainement franchis
un jour peu etre ...
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 août 2012 11:17
par Tony
Dans un autre contexte, avec une déco plus civile, je l'aurais qualifiée d'Autobahn Killer !
Quel monstre de puissance ! Les sensations doivent être au rendez-vous...
Que tes concurrents reposent en paix
Et félicitations à Stéphane

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 août 2012 12:59
par golf racing
avec le cx de boite a chaussure de la G1, plus de 200 km/h sur autoroute tient de l'exploit
pour ca je prefere la scirocco de 250 cv (en allemagne bien sur

)
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 14 août 2012 08:35
par golf racing
pas de creneau sur abbeville cette semaine, ce sera donc croix en ternois le 26/8
Je vais profiter du pont du 15 aout pour attaquer la caisse legere
Le but est que les travaux de carrosserie soit finis avant l'hiver (apres il fait trop froid dans le garage pour ca) afin de faire le transfert de la mecanique et le remontage cet hiver et qui devra etre fini pour la nouvelle saison
Vu le peu de temps , ce sera juste une remise a niveau de la caisse, le decapage, les renforts d'arceau et le kit gr2 seront pour plus tard, elle conservera pour l'instant le kit large MC RACING qui me permettra d'accueillir des trains très élargis et de la rabaisser au maxi
Quelques evolutions a prevoir tout de meme:
- commande de boite a cable CAE (idem andy)
- train rotulé avant élargi avec entretoise de transmission
- petit reservoir (l'origine coupé en 2 de la berg cup montrée par bilb m'a donné des idées)
- ligne d'echappement laterale inox
et l'obsession du poids (objectif, moins de 800 kg)
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 15 août 2012 18:20
par golf racing
les travaux de la nouvelle caisse ont commencés...
c'est une caisse que j'ai racheté à frederic caciani en 2004 , elle a couru en rallye avec succes il y a une dizaine d'année en paca avec un PG turbo, elle en a gardé pas mal de cicatrices, je vais tenté de les atténuer . Au moins, je n'aurais pas peur de l'abimer en course :mdr:
Donc , ca commence par un bon nettoyage des dessous qui ont gardé un film gras
la consequences des coups de cric , pas soigneux ces rallymen
la belle trace d'une pierre
apres redressage, c'est un peu mieux
plus propre

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 16 août 2012 19:25
par golf racing
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 16 août 2012 20:33
par Tony
Tu chômes pas !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : ven. 17 août 2012 19:57
par golf racing
aujourd'hui
desoudage de la tole de bas volet ayant été un peu coupé à l'arrache par le passé, la remplacante sera en fibre de verre avec une forme d'origine
desoudage de toute les petites pattes inutiles et du vestige de bas de baie de pare brise découpé mais non dépointé
puis, décapage des zones ou la peinture était en mauvais état
