Je suis aussi déçu du comportement de certains "passionnés" que réaliste vis-à-vis de ce phénomène qui devait tôt ou tard arriver sur les G2. C'est ce qui me pousse à scruter les annonces sur leboncoin et autres. En mars j'ai été chercher en catastrophe des panneaux de porte JP qui étaient à Colmar en partant d'Ile-de-France, avant que quelqu'un d'autre se motive à aller les chercher. De la même façon, j'étais en stage à Wolfsburg cet été, et j'en ai profité pour aller dans les casses du coin. Je ne suis pas rentré à vide, je dois encore de l'argent à mes parents.
Tout ça pour te dire qu'il faut hélas être réaliste, passé le cap des 30 ans les G2 vont devenir des objets de spéculation, tout comme leurs pièces détachées, et que entre les fans de tuning et les charlatans on a intérêt à prendre soin de nos voitures et acheter toutes les pièces qui nous manquent pendant qu'on le peut encore. Ma GL n'est pas un foudre de guerre et elle me prend de la place, mais je me verrais très mal la vendre pour qu'elle finisse en pièces détachées vendues au prix de l'or ou en merguez à un rasso german style. Je vais à quelques uns de ces meetings auxquels je croise encore certaines G2, qui sont souvent désespérantes soit par leur état, soit par la manière dont elles sont conduites. Parfois les deux.
Conservez vos voitures autant que vous le pouvez, et surtout soignez-les, elles ont déjà assez de vécu.