Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

C'est beau tout ça.

Tes coupelles renforcées, ce sont des coupelles d'origine (modèle 75-76) modifiées ou alors tout autre chose, je n'ai pas bien saisi. :bizarre:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Les silent-blocs des coupelles des modèles contruits avant août 1977 travaillaient en compression. Les modèles ultérieurs travaillent en extension et ont été conçus pour améliorer le confort.

Ceux que je monte sur cette voiture de rallye sont des reproductions des anciens modèles avec des silent-blocs encore plus durs.

Voici une photo où l'on voit de celles d'origine que j'ai installées sur la Groupe 1 de mon fils ! :wink:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

Quelle bible !

Ok, je comprends mieux l'intérêt de ces premiers modèles pour des Rallyes. Ca doit éviter la destruction rapides des dites coupelles, par contre les voûtes ont intérêt à être renforcées et soudées...

Merci pour ces éclaircissements Christian.

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

Salut billb et merci pour ta réponse :sage:
Effectivement, à comparer les voies arrières de deux modèles mentionnées, il y a égalité ! Et ça confirme ce qu'Andy répond également :up:

Andy a écrit :C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas ! :|
Salut Andy et merci pour les mesures !
C'est à la fois à mon sens un inconvénient mais également un avantage dans le cas où l'on souhaite garder un châssis étroit.
Dans le cas d'une augmentation de voie, une entretoise entre le train et la fusée est bien mieux adaptée que des cales mais tu connais la combine :wink:
On peut encore imaginer un porte fusée monté sur un système à 3 vis rotulées et à pas inversé pour un réglage complet du train arrière (pincement, carrossage et voie)

Merci encore pour les photos et les explications, c'est un pure régal ! :bravo:

@+

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Andy a écrit :Oui, tout à fait ! :) Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion. 8)

Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
et non !

je vais monter des silent-blocs Uréthane et j'ai pensé à l'angle, d'où ma question. Mais comme il ne sont pas souples comme des origines il n'y a plus, selon golf racing, le souci de la position angulaire, c'est bien ça :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, c'est bien ça, mais uniquement et seulement si, ils pivotent librement ou presque librement sur leur axe.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

c'est noté !

merci :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

astu fait retarer les H&R car pour avoir eu les meme sur la GTI de route(que j'ai vendu a stephane, il a tourné a spa avec l'année derniere), ils étaient top en usage routier , mais je pense qu'en utilisation intensive , ca doit etre un peu souple :bizarre:

Ou as tu acheté tes coupelles superieures ancien modele ? c'est interessant, je ne connaissais pas ce point :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Nous je n'ai pas (encore) fait retarer les amortisseurs. Je verrai à l'usage ... :roll:

Concernant les coupelles, il s'agit de celles vendues par BONRATH :
http://www.bonrath.com/shop/index.php/c ... lager.html

mais elles ne sont pas réglables pour la géométrie comme tu le souhaiterais.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'ai les mêmes coupelles sur ma GTI ! :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Après les amortisseurs... passons aux freins :

Disques AV ALCON diam 280 mm

Image


Image


Pose des bols sur les disques

Image


Image


Image


Disques AR SANDTLER (avec roulements neufs)

Image


Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

on en mangerai tellement c'est beau quand c'est neuf 8)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Thomas »

Beau matos :up:

Je savais même pas que l'on pouvait trouver des disques séparé des bols.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par GTI47 »

Bonjour, jolies pièces. Si le freinage n'est pas efficace, ça m'étonnerai. :up:
J'ai cassé la voiture, j'ai oublié de freiner ALCON. :lol:
Modifié en dernier par GTI47 le jeu. 16 juin 2011 11:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :

Image


Image


Image


Pose des disques AR :

Image

Etriers AR en aluminiump de GOLF 4 :

Image


Pose des disques AV avec des étriers AP 4 pistons :

Image


Image


Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

D'ou viennent ces belles rondelles de reglages de carrossage arr stp ?
Modifié en dernier par Gilloo le jeu. 16 juin 2011 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

D'ici golf racing 8)

Par contre Andy j'ai une question, à quoi sert la plaque supplémentaire prise en "sandwich" entre la fusée et l'entretoise de réglage ? Elle a l'air d'avoir la même surface d'appuis que la fusé donc je ne comprends pas trop sa fonction. Merci !

Sinon sympa les disques rapportés devant :up:

@+

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Les plaques supplémentaires sont fournies dans le kit.
Vu qu'elles ont également pour effet d'élargir (légèrement) la voie, je les ai posées sans trop me poser de questions ! :D

Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par florian »

tres beau travail , tres belle pieces , felicitation , je prend toujours autant de plaisir a regarder vos preparations , et j'apprend beaucoup aussi , merci !!! :bravo:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Merci ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre