Tes coupelles renforcées, ce sont des coupelles d'origine (modèle 75-76) modifiées ou alors tout autre chose, je n'ai pas bien saisi.
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Gilloo
- Scotland 2023

- Messages : 4689
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
C'est beau tout ça.
Tes coupelles renforcées, ce sont des coupelles d'origine (modèle 75-76) modifiées ou alors tout autre chose, je n'ai pas bien saisi.
Tes coupelles renforcées, ce sont des coupelles d'origine (modèle 75-76) modifiées ou alors tout autre chose, je n'ai pas bien saisi.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Les silent-blocs des coupelles des modèles contruits avant août 1977 travaillaient en compression. Les modèles ultérieurs travaillent en extension et ont été conçus pour améliorer le confort.
Ceux que je monte sur cette voiture de rallye sont des reproductions des anciens modèles avec des silent-blocs encore plus durs.
Voici une photo où l'on voit de celles d'origine que j'ai installées sur la Groupe 1 de mon fils !

Ceux que je monte sur cette voiture de rallye sont des reproductions des anciens modèles avec des silent-blocs encore plus durs.
Voici une photo où l'on voit de celles d'origine que j'ai installées sur la Groupe 1 de mon fils !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023

- Messages : 4689
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Les GTI d'Andy et fils
Quelle bible !
Ok, je comprends mieux l'intérêt de ces premiers modèles pour des Rallyes. Ca doit éviter la destruction rapides des dites coupelles, par contre les voûtes ont intérêt à être renforcées et soudées...
Merci pour ces éclaircissements Christian.
Ok, je comprends mieux l'intérêt de ces premiers modèles pour des Rallyes. Ca doit éviter la destruction rapides des dites coupelles, par contre les voûtes ont intérêt à être renforcées et soudées...
Merci pour ces éclaircissements Christian.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Salut billb et merci pour ta réponse
Effectivement, à comparer les voies arrières de deux modèles mentionnées, il y a égalité ! Et ça confirme ce qu'Andy répond également
C'est à la fois à mon sens un inconvénient mais également un avantage dans le cas où l'on souhaite garder un châssis étroit.
Dans le cas d'une augmentation de voie, une entretoise entre le train et la fusée est bien mieux adaptée que des cales mais tu connais la combine
On peut encore imaginer un porte fusée monté sur un système à 3 vis rotulées et à pas inversé pour un réglage complet du train arrière (pincement, carrossage et voie)
Merci encore pour les photos et les explications, c'est un pure régal !
@+
Effectivement, à comparer les voies arrières de deux modèles mentionnées, il y a égalité ! Et ça confirme ce qu'Andy répond également
Salut Andy et merci pour les mesures !Andy a écrit :C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas !![]()
C'est à la fois à mon sens un inconvénient mais également un avantage dans le cas où l'on souhaite garder un châssis étroit.
Dans le cas d'une augmentation de voie, une entretoise entre le train et la fusée est bien mieux adaptée que des cales mais tu connais la combine
On peut encore imaginer un porte fusée monté sur un système à 3 vis rotulées et à pas inversé pour un réglage complet du train arrière (pincement, carrossage et voie)
Merci encore pour les photos et les explications, c'est un pure régal !
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
et non !Andy a écrit :Oui, tout à fait !Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion.
Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
je vais monter des silent-blocs Uréthane et j'ai pensé à l'angle, d'où ma question. Mais comme il ne sont pas souples comme des origines il n'y a plus, selon golf racing, le souci de la position angulaire, c'est bien ça
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, c'est bien ça, mais uniquement et seulement si, ils pivotent librement ou presque librement sur leur axe.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
astu fait retarer les H&R car pour avoir eu les meme sur la GTI de route(que j'ai vendu a stephane, il a tourné a spa avec l'année derniere), ils étaient top en usage routier , mais je pense qu'en utilisation intensive , ca doit etre un peu souple
Ou as tu acheté tes coupelles superieures ancien modele ? c'est interessant, je ne connaissais pas ce point
Ou as tu acheté tes coupelles superieures ancien modele ? c'est interessant, je ne connaissais pas ce point
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Nous je n'ai pas (encore) fait retarer les amortisseurs. Je verrai à l'usage ...
Concernant les coupelles, il s'agit de celles vendues par BONRATH :
http://www.bonrath.com/shop/index.php/c ... lager.html
mais elles ne sont pas réglables pour la géométrie comme tu le souhaiterais.
Concernant les coupelles, il s'agit de celles vendues par BONRATH :
http://www.bonrath.com/shop/index.php/c ... lager.html
mais elles ne sont pas réglables pour la géométrie comme tu le souhaiterais.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bonsoir,
J'ai les mêmes coupelles sur ma GTI !
J'ai les mêmes coupelles sur ma GTI !
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Après les amortisseurs... passons aux freins :
Disques AV ALCON diam 280 mm


Pose des bols sur les disques



Disques AR SANDTLER (avec roulements neufs)


Disques AV ALCON diam 280 mm


Pose des bols sur les disques



Disques AR SANDTLER (avec roulements neufs)


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
on en mangerai tellement c'est beau quand c'est neuf 
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Beau matos
Je savais même pas que l'on pouvait trouver des disques séparé des bols.
Je savais même pas que l'on pouvait trouver des disques séparé des bols.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Bonjour, jolies pièces. Si le freinage n'est pas efficace, ça m'étonnerai. 
J'ai cassé la voiture, j'ai oublié de freiner ALCON.
J'ai cassé la voiture, j'ai oublié de freiner ALCON.
Modifié en dernier par GTI47 le jeu. 16 juin 2011 11:50, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :



Pose des disques AR :

Etriers AR en aluminiump de GOLF 4 :

Pose des disques AV avec des étriers AP 4 pistons :






Pose des disques AR :

Etriers AR en aluminiump de GOLF 4 :

Pose des disques AV avec des étriers AP 4 pistons :



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
D'ou viennent ces belles rondelles de reglages de carrossage arr stp ?
Modifié en dernier par Gilloo le jeu. 16 juin 2011 14:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Les GTI d'Andy et fils
D'ici golf racing 
Par contre Andy j'ai une question, à quoi sert la plaque supplémentaire prise en "sandwich" entre la fusée et l'entretoise de réglage ? Elle a l'air d'avoir la même surface d'appuis que la fusé donc je ne comprends pas trop sa fonction. Merci !
Sinon sympa les disques rapportés devant
@+
Par contre Andy j'ai une question, à quoi sert la plaque supplémentaire prise en "sandwich" entre la fusée et l'entretoise de réglage ? Elle a l'air d'avoir la même surface d'appuis que la fusé donc je ne comprends pas trop sa fonction. Merci !
Sinon sympa les disques rapportés devant
@+
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Les plaques supplémentaires sont fournies dans le kit.
Vu qu'elles ont également pour effet d'élargir (légèrement) la voie, je les ai posées sans trop me poser de questions !
Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas !
Vu qu'elles ont également pour effet d'élargir (légèrement) la voie, je les ai posées sans trop me poser de questions !
Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
tres beau travail , tres belle pieces , felicitation , je prend toujours autant de plaisir a regarder vos preparations , et j'apprend beaucoup aussi , merci !!! 
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci ! 
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !