Page 10 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 13:56
par Gilloo
C'est beau tout ça.
Tes coupelles renforcées, ce sont des coupelles d'origine (modèle 75-76) modifiées ou alors tout autre chose, je n'ai pas bien saisi.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 16:26
par andy
Les silent-blocs des coupelles des modèles contruits avant août 1977 travaillaient en compression. Les modèles ultérieurs travaillent en extension et ont été conçus pour améliorer le confort.
Ceux que je monte sur cette voiture de rallye sont des reproductions des anciens modèles avec des silent-blocs encore plus durs.
Voici une photo où l'on voit de celles d'origine que j'ai installées sur la Groupe 1 de mon fils !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 16:33
par Gilloo
Quelle bible !
Ok, je comprends mieux l'intérêt de ces premiers modèles pour des Rallyes. Ca doit éviter la destruction rapides des dites coupelles, par contre les voûtes ont intérêt à être renforcées et soudées...
Merci pour ces éclaircissements Christian.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 16:46
par vincE
Salut billb et merci pour ta réponse
Effectivement, à comparer les voies arrières de deux modèles mentionnées, il y a égalité ! Et ça confirme ce qu'Andy répond également
Andy a écrit :C'est vrai que ça aurait été intéressant si les G2 avaient un peu plus de déport pour les poser sur une G1, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Salut Andy et merci pour les mesures !
C'est à la fois à mon sens un inconvénient mais également un avantage dans le cas où l'on souhaite garder un châssis étroit.
Dans le cas d'une augmentation de voie, une entretoise entre le train et la fusée est bien mieux adaptée que des cales mais tu connais la combine

On peut encore imaginer un porte fusée monté sur un système à 3 vis rotulées et à pas inversé pour un réglage complet du train arrière (pincement, carrossage et voie)
Merci encore pour les photos et les explications, c'est un pure régal !
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 22:24
par Jos
Andy a écrit :Oui, tout à fait !

Mais quand Jos a posé la question, je présume qu'il parlait des silent-blocs d'origine qui doivent travailler en torsion.
Pour voir mes silent-blocs, il suffit d'aller à la page précédente. Ils sont moins durs que le téflon qui, lui, est plutôt destiné au circuit.
et non !
je vais monter des silent-blocs Uréthane et j'ai pensé à l'angle, d'où ma question. Mais comme il ne sont pas souples comme des origines il n'y a plus, selon golf racing, le souci de la position angulaire, c'est bien ça

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 22:28
par andy
Oui, c'est bien ça, mais uniquement et seulement si, ils pivotent librement ou presque librement sur leur axe.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 14 juin 2011 23:07
par Jos
c'est noté !
merci

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 07:54
par golf racing
astu fait retarer les H&R car pour avoir eu les meme sur la GTI de route(que j'ai vendu a stephane, il a tourné a spa avec l'année derniere), ils étaient top en usage routier , mais je pense qu'en utilisation intensive , ca doit etre un peu souple
Ou as tu acheté tes coupelles superieures ancien modele ? c'est interessant, je ne connaissais pas ce point

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 12:12
par andy
Nous je n'ai pas (encore) fait retarer les amortisseurs. Je verrai à l'usage ...
Concernant les coupelles, il s'agit de celles vendues par BONRATH :
http://www.bonrath.com/shop/index.php/c ... lager.html
mais elles ne sont pas réglables pour la géométrie comme tu le souhaiterais.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 19:45
par marignan83
Bonsoir,
J'ai les mêmes coupelles sur ma GTI !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 19:54
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 21:15
par Jos
on en mangerai tellement c'est beau quand c'est neuf

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 juin 2011 22:11
par Thomas
Beau matos
Je savais même pas que l'on pouvait trouver des disques séparé des bols.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 10:33
par GTI47
Bonjour, jolies pièces. Si le freinage n'est pas efficace, ça m'étonnerai.

J'ai cassé la voiture, j'ai oublié de freiner ALCON.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 11:22
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 11:38
par golf racing
D'ou viennent ces belles rondelles de reglages de carrossage arr stp ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 12:23
par vincE
D'ici golf racing
Par contre Andy j'ai une question, à quoi sert la plaque supplémentaire prise en "sandwich" entre la fusée et l'entretoise de réglage ? Elle a l'air d'avoir la même surface d'appuis que la fusé donc je ne comprends pas trop sa fonction. Merci !
Sinon sympa les disques rapportés devant
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 18:45
par andy
Les plaques supplémentaires sont fournies dans le kit.
Vu qu'elles ont également pour effet d'élargir (légèrement) la voie, je les ai posées sans trop me poser de questions !
Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 20:36
par florian
tres beau travail , tres belle pieces , felicitation , je prend toujours autant de plaisir a regarder vos preparations , et j'apprend beaucoup aussi , merci !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:04
par andy
Merci !
