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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 09:30
par vwmathieu
Remplaçantes des RA Fr@nky
Il y a un peu de boulot pour en arriver à ce résultat Billb, elles étaient en sale état à l'achat

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 09:57
par Bill Blue
Tu l'as fait toi même? Explique!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 09:59
par vwmathieu
Beaucoup d'huile de coude, j'ai tout poncé à la main...puis un coup de peinture et vernis.
il y a encore des défauts mais il y à pire

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 10:01
par Philippe

Mathieu.
Apparemment 6x15, ET 45.
Pour Audi.
Il va falloir des entretoises.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 10:19
par vwmathieu
Merci Philippe
vous me conseillez quoi en épaisseur comme entretoises ?
un collègue va me les faires sur-mesure
je met des goujons du coup ?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 10:48
par Philippe
Disons 10 mm pour avoir un ET 35 comme les BBS.
Mes Ronal ont un ET 35 aussi.
Goujons + écrous ou boulons, mais coniques.
Vérifie aussi l'entraxe. 57,1, sinon tu auras des tremblements comme si t'es roues n'étaient pas équilibrées.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 10:52
par vwmathieu
Merci

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 10:56
par Philippe
Si l'entraxe est 59,1 comme pour Renault par exemple, il existe des bagues de centrage.
Je peux te retrouver l'adresse d'un fabriquant pas cher et rapide.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:07
par vwmathieu
l'alésage est en 57,1 donc c'est bon,
en pièce origine je peu avoir des boulons en 26mm de long au lieu de 23.5, ça fait un peu juste ou pas en longueur ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:44
par Bill Blue
J'ai voulu te répondre avant Philippe, puis tout a disparu:
Sur la mienne, sans entretoises, il faut du 29 mm à l'avant, les 24 vont encore à l'arrière puisque le filetage est dans le disque! Mes Ronal demandent des vis à portée sphérique comme toutes les jantes estampillées VW Audi.
Si tu mets des entretoises de 10 mm il te faudra 10 mm de plus, mais ici si tu as un peu trop long, ça ne risque pas de toucher comme dans les tambours de G1. Mais peut-être les jantes sont elles moins épaisses en et 45, il faut avoir environ 12 mm vissés ( le diamètre de la vis, 12x150), soit 8 tours de clé!
vwmathieu a écrit :il y a encore des défauts mais il y à pire

Je veux bien les miennes pires comme ça!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:57
par Philippe
Voilà, tout est dit.
Merci Billb
Toutefois, j'ai la même longueur à l'avant et à l'arrière.
Et je ne sais pas vérifier. Tu te demandes pourquoi?
La comparaison pourrait être faussée. Embase (terme exact?) de la jante différente en épaisseur tête ronde # conique?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 12:00
par Bill Blue
Message précédent modifié quand tu écrivais!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 12:07
par vwmathieu
Merci les gars
ne vous battez pas à qui répondra le plus vite

je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 12:08
par Philippe
Pas de souci Billb, c'est ma faute. J'ai supprimé un message.
Il n'était pas clair du tout

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 12:11
par Philippe
vwmathieu a écrit :Merci les gars
ne vous battez pas à qui répondra le plus vite

je vais mesurer tout ça et envoyer les cales en production...
me reste à trouver 4 pneus...
On n'est loin de se battre en tant qu'amateurs de R8.
Cochez la réponse adéquate:
-Gordini
-Audi
-Ronal
Pour moi, les 3 mon capitaine
Tu ne reprends pas les pneus des BBS?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 18 févr. 2016 12:24
par vwmathieu
Les pneus des bbs étaient morts à l'avant et les ar étaient déformés...
donc revendus

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 21 févr. 2016 13:26
par SebLM
Le rendu va être sympa avec les Ronal.
Côté entretoise, j'aurais mis 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.
Ca toujours été mon crédo de corriger la voie avt qui est toujours plus large que l'arr d'origine, question d'esthétique.
Perso, j'ai mis 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière, ça ne choque pas, de plus on gagne en précision de conduite je trouve.
Pour ta monte de pneus, tu as le choix, quel va être le tiens ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 21 févr. 2016 14:19
par Bill Blue
Seb, heureusement que tu n'as pas une DS où la voie arrière est de 20 cm plus étroite que l'avant!!!
A part une hypothétique question d'esthétique que chacun pourra expliquer selon son propre point de vue, je ne comprends pas cette manie de vouloir mettre plus large en voies et en roues, à l'arrière de tractions qui sont déjà trop sous-vireuses par construction!!! Sur une propulsion, tout à fait d'accord lorsqu'on y remet des chevaux, une R5 Turbo ne me gêne pas!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 22 févr. 2016 09:58
par vwmathieu
Merci pour ton retour Seb
je pense m'en tenir à 10mm devant et derrière pour rattraper l'ET 45 contre 35.
Les jantes sont toutes peintes

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 24 févr. 2016 11:14
par vwmathieu
J'ai trouvé 4 pneus en 185/55R15 82V, montage prévu semaine prochaine
