Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Alors heu.... je me suis mis au ralenti... bouchon de vase ouvert, chauffage sur chaud.
Le ventilateur a mis presque 20 minutes a se déclencher. Et pendant ce temps, le niveau dans le vase a fait 2 ou 3 fois le yoyo... jusqu’à déborder carrément, j'ai du perdre bien un litre je pense... et chose bizarre, tout le long j'ai contrôlé s'il y avait du liquide dans la durite qui va du radiateur au moteur, et niet, elle est toujours restée vide.
L'aiguille de chauffe n'est pas allé au bout (max trois-quart), et le voyant ne s'est pas allumé.
Et une fois le moteur étiens, peu a peu mon vase s'est entièrement vidé.
Le ventilateur a mis presque 20 minutes a se déclencher. Et pendant ce temps, le niveau dans le vase a fait 2 ou 3 fois le yoyo... jusqu’à déborder carrément, j'ai du perdre bien un litre je pense... et chose bizarre, tout le long j'ai contrôlé s'il y avait du liquide dans la durite qui va du radiateur au moteur, et niet, elle est toujours restée vide.
L'aiguille de chauffe n'est pas allé au bout (max trois-quart), et le voyant ne s'est pas allumé.
Et une fois le moteur étiens, peu a peu mon vase s'est entièrement vidé.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Quelqu'un a une idée ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas ?
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- Kaderlechat
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
ça ressemble fortement à un pb de calorstat !tsunaman a écrit :et chose bizarre, tout le long j'ai contrôlé s'il y avait du liquide dans la durite qui va du radiateur au moteur, et niet, elle est toujours restée vide.

On en a déjà vu des neufs défaillant ou certain passe à la casserole mais ne fonctionnant pas une fois en place ...

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ouais bizarre... depuis la purge (debordante), j'ai fait l'appoint, fait un tour, refait l'appoint. Je vais essayer de faire un plus grand tour pour voir comment elle se comporte.
J'aurais du remplir d'abord avec de l'eau histoire de voir que tout se passe bien avant de faire le plein de LDR definitif.
J'aurais du remplir d'abord avec de l'eau histoire de voir que tout se passe bien avant de faire le plein de LDR definitif.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Alors... résumé de l'essai...
10h52 : LDR au niveau "max" dans le vase, Mise en route du moteur
10h57 : Durites (haute et basse) du radiateur froides
10h58 : Aiguille de chauffe commence à monter.
10h59 : Aiguille a plus de la moitié.
11h01 : Aiguille au trois quart. Durite haute chaude (plus coté moteur), durite basse froide.
11h03 : Durites haute et basse chaude (mais apparemment vides)
11h04 : Aiguille presque au max
11h05 : Aiguille au max + voyant clignotant, LDR au dessus du max (1 ou 2 cm)
11h07 : Mise en route du ventilo
11h08 : Niveau de LDR baisse, mais toujours au dessus du max
11h09 : Arrêt du ventilo et du voyant
11h10 : Mise en route ventilo et clignotement voyant
11h11 : Voyant eteint, départ pour aller faire un tour.
11h14 : Aiguille commence a baisser.
11h18 : Rallentissement sur la route, voyant allumé fixe.
11h19 : Voyant eteint
11h21 : Sur la rocade, aiguille baisse.
11h22 : toujours du la rocade, aiguille descend a la moitié.
11h26 : Pause pour prendre des notes, aiguille monte + voyant
11h29 : Retour sur la rocade, voyant eteint + aiguille commence a redescendre
11h30 : Toujours sur la rocade, aiguille redescend a la moitié
11h39 : Nouvelle pause, l'aiguille monte et le voyant clignote.
11h42 : Retour sur la rocade, voyant eteint, aiguille descend
11h43 : toujours sur la rocade, aiguille descend jusqu'à la moitié.
11h49 : Arrivée, toujours moteur en route, voiture arrêtée, aiguille monte + voyant
11h50 : Voyant fixe + clingotant + fixe etc...
11h52 : Arrêt du moteur, le ventilo est en route.
....
Bref... tant qu'elle roule, il n'y a pas de problème, mais dés qu'elle est a l'arrêt, elle chauffe un max... ce qui voudrait dire que le radiateur rempli son rôle, donc que ce serait pas un problème de calorstat, si ?
10h52 : LDR au niveau "max" dans le vase, Mise en route du moteur
10h57 : Durites (haute et basse) du radiateur froides
10h58 : Aiguille de chauffe commence à monter.
10h59 : Aiguille a plus de la moitié.
11h01 : Aiguille au trois quart. Durite haute chaude (plus coté moteur), durite basse froide.
11h03 : Durites haute et basse chaude (mais apparemment vides)
11h04 : Aiguille presque au max
11h05 : Aiguille au max + voyant clignotant, LDR au dessus du max (1 ou 2 cm)
11h07 : Mise en route du ventilo
11h08 : Niveau de LDR baisse, mais toujours au dessus du max
11h09 : Arrêt du ventilo et du voyant
11h10 : Mise en route ventilo et clignotement voyant
11h11 : Voyant eteint, départ pour aller faire un tour.
11h14 : Aiguille commence a baisser.
11h18 : Rallentissement sur la route, voyant allumé fixe.
11h19 : Voyant eteint
11h21 : Sur la rocade, aiguille baisse.
11h22 : toujours du la rocade, aiguille descend a la moitié.
11h26 : Pause pour prendre des notes, aiguille monte + voyant
11h29 : Retour sur la rocade, voyant eteint + aiguille commence a redescendre
11h30 : Toujours sur la rocade, aiguille redescend a la moitié
11h39 : Nouvelle pause, l'aiguille monte et le voyant clignote.
11h42 : Retour sur la rocade, voyant eteint, aiguille descend
11h43 : toujours sur la rocade, aiguille descend jusqu'à la moitié.
11h49 : Arrivée, toujours moteur en route, voiture arrêtée, aiguille monte + voyant
11h50 : Voyant fixe + clingotant + fixe etc...
11h52 : Arrêt du moteur, le ventilo est en route.
....
Bref... tant qu'elle roule, il n'y a pas de problème, mais dés qu'elle est a l'arrêt, elle chauffe un max... ce qui voudrait dire que le radiateur rempli son rôle, donc que ce serait pas un problème de calorstat, si ?

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
il y a des chances, peut peut être qu'il ne s'ouvre pas assez.
In golf we trust!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
essaye avec l'ancien calorstat
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Je vais essayer ça... vous pensez que je peux mettre juste de l'eau dans le circuit pour tester si ça fonctionne bien avant de remettre du LDR ? 

- Bils
- Dupond
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Je serai toi, je contrôlerai le radiateur.
Car même si le thermostat ( ou calorstat en France) s'ouvre, si ton radiateur a des canaux bouchés il ne fera pas bien son effet.
En passant ta main sur la face ( coté calandre) tu pourras mieux juger.
C'est souvent le cas sur les voitures anciennes. Vu le prix d'un radiateur à ne pas hésiter!
Car même si le thermostat ( ou calorstat en France) s'ouvre, si ton radiateur a des canaux bouchés il ne fera pas bien son effet.
En passant ta main sur la face ( coté calandre) tu pourras mieux juger.
C'est souvent le cas sur les voitures anciennes. Vu le prix d'un radiateur à ne pas hésiter!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Pourquoi ça coïnciderait avec la vidange du LDR ? 

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Si ton ventilateur se met en route s'est que le calorstat laisse passer.
Or tu as un problème de chauffe et de flux de LDR ( niveau qui monte et descend).
Si ta pompe à eau tourne correctement c'est que sur ton circuit il y a une obstruction.
Donc le radiateur.
Vérifie cela ne coute rien!
Or tu as un problème de chauffe et de flux de LDR ( niveau qui monte et descend).
Si ta pompe à eau tourne correctement c'est que sur ton circuit il y a une obstruction.
Donc le radiateur.
Vérifie cela ne coute rien!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui en effet, je ferais ça quand je pourrais la rentrer au garage... donc mettre la Cox ailleurs le temps qu'il faut.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
il y a une orientation (alignement avec le bloc) a respecter pour le calorstat.
tu as fais gaffe à ça ??
sinon, cela peut perturber le flux.
tu as fais gaffe à ça ??
sinon, cela peut perturber le flux.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ah non pas du tout, je ne savais pas O_o
Faut le mettre orienter comment ?
Faut le mettre orienter comment ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
comme ça:

aligné avec la pompe et donc aussi avec le bloc moteur.

aligné avec la pompe et donc aussi avec le bloc moteur.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Merci pour les précisions 
Bon.... THE connerie...
En remettant mon ancien calorstat et en resserrant la pipe, j'ai cassé net une des deux vis... le problème ? C'est quelle est a fleur de la pompe, j'ai pas réussi a la chopper. Je vais essayer de faire une encoche dedans avec une dremel pour tenter de la virer.
Sinon... pompe a eau neuve...

Bon.... THE connerie...
En remettant mon ancien calorstat et en resserrant la pipe, j'ai cassé net une des deux vis... le problème ? C'est quelle est a fleur de la pompe, j'ai pas réussi a la chopper. Je vais essayer de faire une encoche dedans avec une dremel pour tenter de la virer.
Sinon... pompe a eau neuve...

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Pour l'alignement du calorstat je suis sceptique... C'est écrit quelque part ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
C'est bon j'ai reussi a virer le restant de vis en faisant une encoche dedans avec une dremel pour passer un gros tournevis plat.
Par contre, avec l'ancien calostat, meme resultat, en roulant tout va bien, mais des qu'elle tourne sans rouler, l'aiguille s'envole...
Du coup, vidange refaite...
J'ai démonté le radiateur, le support du ventilo, le ventilo, les durites etc...
Vous savez, il y a une sorte de carton qui entoure le radiateur pour canaliser le flux d'air... il est tombé en lambeau, ce qui me porte a croire que le radiateur est d'origine... O_o
Voyez par vous meme :



Vous en pensez quoi du radiateur ??
Sinon j'ai détendu mon alternateur et viré la courroie d'accessoires, et j'ai pu voir que la pompe tournait correctement, du coup je l'ai pas démontée.
Par contre, avec l'ancien calostat, meme resultat, en roulant tout va bien, mais des qu'elle tourne sans rouler, l'aiguille s'envole...
Du coup, vidange refaite...
J'ai démonté le radiateur, le support du ventilo, le ventilo, les durites etc...
Vous savez, il y a une sorte de carton qui entoure le radiateur pour canaliser le flux d'air... il est tombé en lambeau, ce qui me porte a croire que le radiateur est d'origine... O_o
Voyez par vous meme :



Vous en pensez quoi du radiateur ??

Sinon j'ai détendu mon alternateur et viré la courroie d'accessoires, et j'ai pu voir que la pompe tournait correctement, du coup je l'ai pas démontée.
Modifié en dernier par tsunaman le mar. 15 sept. 2015 13:32, modifié 1 fois.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon.. bizarre... j'ai rempli le réservoir couché, a ras les durites, et rien ne coule du retour...
Alors que la durite de retour était encore branchée, j'ai essayé de souffler dedans, a part me faire mal aux joues, ça n'a rien fait...
Par contre, lors du démontage, je suis sur d'avoir vu du liquide sortir par la durite de retour quand je l'ai posée par terre....

Même en remplissant le radiateur comme ça et en le soulevant pas la droite, rien ne coule par le retour vase... c'est normal ?
Le thermocontact :

Est ce que quelqu'un sait la température de déclenchement ? Si je dois le changer, il y a plein de référence avec plein de températures différentes...

Par contre, lors du démontage, je suis sur d'avoir vu du liquide sortir par la durite de retour quand je l'ai posée par terre....

Même en remplissant le radiateur comme ça et en le soulevant pas la droite, rien ne coule par le retour vase... c'est normal ?
Le thermocontact :

Est ce que quelqu'un sait la température de déclenchement ? Si je dois le changer, il y a plein de référence avec plein de températures différentes...