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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 19 août 2015 15:20
par tsunaman
Alors heu.... je me suis mis au ralenti... bouchon de vase ouvert, chauffage sur chaud.
Le ventilateur a mis presque 20 minutes a se déclencher. Et pendant ce temps, le niveau dans le vase a fait 2 ou 3 fois le yoyo... jusqu’à déborder carrément, j'ai du perdre bien un litre je pense... et chose bizarre, tout le long j'ai contrôlé s'il y avait du liquide dans la durite qui va du radiateur au moteur, et niet, elle est toujours restée vide.

L'aiguille de chauffe n'est pas allé au bout (max trois-quart), et le voyant ne s'est pas allumé.

Et une fois le moteur étiens, peu a peu mon vase s'est entièrement vidé.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : jeu. 20 août 2015 16:00
par tsunaman
Quelqu'un a une idée ?

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : sam. 22 août 2015 07:23
par Calo
Peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas ?

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : sam. 22 août 2015 08:57
par Kaderlechat
tsunaman a écrit :et chose bizarre, tout le long j'ai contrôlé s'il y avait du liquide dans la durite qui va du radiateur au moteur, et niet, elle est toujours restée vide.
ça ressemble fortement à un pb de calorstat ! :bizarre:

On en a déjà vu des neufs défaillant ou certain passe à la casserole mais ne fonctionnant pas une fois en place ... :triste:

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : sam. 22 août 2015 09:11
par tsunaman
Ouais bizarre... depuis la purge (debordante), j'ai fait l'appoint, fait un tour, refait l'appoint. Je vais essayer de faire un plus grand tour pour voir comment elle se comporte.

J'aurais du remplir d'abord avec de l'eau histoire de voir que tout se passe bien avant de faire le plein de LDR definitif.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : lun. 24 août 2015 16:39
par tsunaman
Alors... résumé de l'essai...

10h52 : LDR au niveau "max" dans le vase, Mise en route du moteur
10h57 : Durites (haute et basse) du radiateur froides
10h58 : Aiguille de chauffe commence à monter.
10h59 : Aiguille a plus de la moitié.
11h01 : Aiguille au trois quart. Durite haute chaude (plus coté moteur), durite basse froide.
11h03 : Durites haute et basse chaude (mais apparemment vides)
11h04 : Aiguille presque au max
11h05 : Aiguille au max + voyant clignotant, LDR au dessus du max (1 ou 2 cm)
11h07 : Mise en route du ventilo
11h08 : Niveau de LDR baisse, mais toujours au dessus du max
11h09 : Arrêt du ventilo et du voyant
11h10 : Mise en route ventilo et clignotement voyant
11h11 : Voyant eteint, départ pour aller faire un tour.
11h14 : Aiguille commence a baisser.
11h18 : Rallentissement sur la route, voyant allumé fixe.
11h19 : Voyant eteint
11h21 : Sur la rocade, aiguille baisse.
11h22 : toujours du la rocade, aiguille descend a la moitié.
11h26 : Pause pour prendre des notes, aiguille monte + voyant
11h29 : Retour sur la rocade, voyant eteint + aiguille commence a redescendre
11h30 : Toujours sur la rocade, aiguille redescend a la moitié
11h39 : Nouvelle pause, l'aiguille monte et le voyant clignote.
11h42 : Retour sur la rocade, voyant eteint, aiguille descend
11h43 : toujours sur la rocade, aiguille descend jusqu'à la moitié.
11h49 : Arrivée, toujours moteur en route, voiture arrêtée, aiguille monte + voyant
11h50 : Voyant fixe + clingotant + fixe etc...
11h52 : Arrêt du moteur, le ventilo est en route.

....

Bref... tant qu'elle roule, il n'y a pas de problème, mais dés qu'elle est a l'arrêt, elle chauffe un max... ce qui voudrait dire que le radiateur rempli son rôle, donc que ce serait pas un problème de calorstat, si ? :?:

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : lun. 24 août 2015 20:13
par Ivan
il y a des chances, peut peut être qu'il ne s'ouvre pas assez.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : lun. 24 août 2015 20:16
par Jos
essaye avec l'ancien calorstat

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : lun. 24 août 2015 20:38
par tsunaman
Je vais essayer ça... vous pensez que je peux mettre juste de l'eau dans le circuit pour tester si ça fonctionne bien avant de remettre du LDR ? :?:

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mar. 25 août 2015 09:57
par Bils
Je serai toi, je contrôlerai le radiateur.
Car même si le thermostat ( ou calorstat en France) s'ouvre, si ton radiateur a des canaux bouchés il ne fera pas bien son effet.
En passant ta main sur la face ( coté calandre) tu pourras mieux juger.
C'est souvent le cas sur les voitures anciennes. Vu le prix d'un radiateur à ne pas hésiter!

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mar. 25 août 2015 10:21
par tsunaman
Pourquoi ça coïnciderait avec la vidange du LDR ? :bizarre:

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mar. 25 août 2015 10:49
par Bils
Si ton ventilateur se met en route s'est que le calorstat laisse passer.
Or tu as un problème de chauffe et de flux de LDR ( niveau qui monte et descend).
Si ta pompe à eau tourne correctement c'est que sur ton circuit il y a une obstruction.
Donc le radiateur.
Vérifie cela ne coute rien!

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mar. 25 août 2015 18:00
par tsunaman
Oui en effet, je ferais ça quand je pourrais la rentrer au garage... donc mettre la Cox ailleurs le temps qu'il faut.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 26 août 2015 08:04
par Ray-2.0
il y a une orientation (alignement avec le bloc) a respecter pour le calorstat.

tu as fais gaffe à ça ??

sinon, cela peut perturber le flux.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 26 août 2015 09:22
par tsunaman
Ah non pas du tout, je ne savais pas O_o
Faut le mettre orienter comment ?

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 26 août 2015 10:33
par Ray-2.0
comme ça:

Image

aligné avec la pompe et donc aussi avec le bloc moteur.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 9 sept. 2015 14:36
par tsunaman
Merci pour les précisions ;)

Bon.... THE connerie...

En remettant mon ancien calorstat et en resserrant la pipe, j'ai cassé net une des deux vis... le problème ? C'est quelle est a fleur de la pompe, j'ai pas réussi a la chopper. Je vais essayer de faire une encoche dedans avec une dremel pour tenter de la virer.

Sinon... pompe a eau neuve... :evil:

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mer. 9 sept. 2015 14:41
par vigvig
Pour l'alignement du calorstat je suis sceptique... C'est écrit quelque part ?

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : lun. 14 sept. 2015 18:27
par tsunaman
C'est bon j'ai reussi a virer le restant de vis en faisant une encoche dedans avec une dremel pour passer un gros tournevis plat.
Par contre, avec l'ancien calostat, meme resultat, en roulant tout va bien, mais des qu'elle tourne sans rouler, l'aiguille s'envole...

Du coup, vidange refaite...

J'ai démonté le radiateur, le support du ventilo, le ventilo, les durites etc...

Vous savez, il y a une sorte de carton qui entoure le radiateur pour canaliser le flux d'air... il est tombé en lambeau, ce qui me porte a croire que le radiateur est d'origine... O_o

Voyez par vous meme :

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Vous en pensez quoi du radiateur ?? :|

Sinon j'ai détendu mon alternateur et viré la courroie d'accessoires, et j'ai pu voir que la pompe tournait correctement, du coup je l'ai pas démontée.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Posté : mar. 15 sept. 2015 13:31
par tsunaman
Bon.. bizarre... j'ai rempli le réservoir couché, a ras les durites, et rien ne coule du retour... :?: Alors que la durite de retour était encore branchée, j'ai essayé de souffler dedans, a part me faire mal aux joues, ça n'a rien fait...
Par contre, lors du démontage, je suis sur d'avoir vu du liquide sortir par la durite de retour quand je l'ai posée par terre....

Image


Même en remplissant le radiateur comme ça et en le soulevant pas la droite, rien ne coule par le retour vase... c'est normal ?

Le thermocontact :

Image

Est ce que quelqu'un sait la température de déclenchement ? Si je dois le changer, il y a plein de référence avec plein de températures différentes...