t'as beau être Belge , je dois reconnaitre humblement que tu arrives à raisonner de manière pertinentebillb a écrit :J'aime mieux tordre un train arrière qu'un chassis,
à quoi bon le renforcer autant pour qu'il tienne mieux parterre alors qu'il tient déjà de trop et que d'un autre côté on met des barres stabs plus grosses pour en déterriorer l'adhérence ?????
2000 16S KAMEI réplica
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
tient il parle francais jacques?
essaye et tu verra tout de suite la difference. ca sert surtout a éviter les variations de carrossages lors des appuies et c'est sacrement efficace! essayé sur la golf 3 de francois31 (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=3250)
et c'est incroyable la différence de comportement du train arrière.
essaye et tu verra tout de suite la difference. ca sert surtout a éviter les variations de carrossages lors des appuies et c'est sacrement efficace! essayé sur la golf 3 de francois31 (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=3250)
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
oui , Jacques parle aussi en français , étonnant , non ?billb a écrit :J'aime mieux tordre un train arrière qu'un chassis,
à quoi bon le renforcer autant pour qu'il tienne mieux parterre alors qu'il tient déjà de trop et que d'un autre côté on met des barres stabs plus grosses pour en déterriorer l'adhérence ?????
par contre je suis pas sûr que tu aies pris le temps de lire ce qui était écrit en Belge Wallon
lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
si si t'inquiète j'ai pris le temps de lire
pour la barre stab je dit rien j'ai jamais testé et pour moi si ta la bonne suspension faite pour l'auto, t'en a pas besoin...
par contre, la "triangulation" change le comportement de l'auto en courbe. c'est alourdir pour du mieux et pas pour un truc inefficace...
enfin je sent le débat stérile et sans fin!
pour la barre stab je dit rien j'ai jamais testé et pour moi si ta la bonne suspension faite pour l'auto, t'en a pas besoin...
par contre, la "triangulation" change le comportement de l'auto en courbe. c'est alourdir pour du mieux et pas pour un truc inefficace...
enfin je sent le débat stérile et sans fin!
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
J'ai manqué un peu de motivation sur le décapage car je n'ai toujours rien fait !
Mais finalement ca valait le coup de ne rien faire car grace à une relation professionnelle, ma caisse devrait partir chez MATTER france pour se faire décaper au four, réviser les soudures et mettre en primaire par la personne qui faisait les caisses de Citroen en WRC et tout ca en à l'oeil
Mais finalement ca valait le coup de ne rien faire car grace à une relation professionnelle, ma caisse devrait partir chez MATTER france pour se faire décaper au four, réviser les soudures et mettre en primaire par la personne qui faisait les caisses de Citroen en WRC et tout ca en à l'oeil
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
bien joué Fred
vivement les photos
vivement les photos
Tant que ça marche, touche à rien !
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
finalement, le carrossier qui bosse avec MATTER va faire également les mastic d'étanchéité des assemblage de tole et la repeindre completement (sans les éléments démontables) , comme ca je ne serais pas bloquer pour avancer cette hiver en attendant qu'il fasse plus chaud et pourrais tranquillement attaquer le remontage de l'intérieur et des équipements du compartiment moteur
je ferais la déco aux beaux jours
Je choisis de faire la caisse toute blanche (dedans et dessous), même si l'origine était noire à l'intérieur car je trouve ca trop sombre
Maintenant , mon urgence est de faire tous les perçage pour les divers cables et durites afin de ne plus avoir à faire de gros trous après peinture , car elle va partir début décembre pour 1 mois env
je ferais la déco aux beaux jours
Je choisis de faire la caisse toute blanche (dedans et dessous), même si l'origine était noire à l'intérieur car je trouve ca trop sombre
Maintenant , mon urgence est de faire tous les perçage pour les divers cables et durites afin de ne plus avoir à faire de gros trous après peinture , car elle va partir début décembre pour 1 mois env
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
avant le départ de la caisse, je dois faire toutes les modifs nécessaires car ensuite ce sera trop tard, je me sui donc occupé du compartiment moteur et du dessous ce we
Donc brainstorming sur les trous à conserver ou créer pour passer durites et cables

Puis mise en place d'inserts avant de permettre une fixation plus fiable lors de fréquents démontages des diverses pièces

j'ai également découpé le passage de roue gauche pour permettre l'accès plus aisé au nez de boite (voire passer une boite 6 un jour) et élargie les passages de cardans qui ont tendances à toucher avec un gros rabaissement

Puis remontage du train arrière avec les renforts pointés, il sera soudé en même temps que la caisse

Donc brainstorming sur les trous à conserver ou créer pour passer durites et cables

Puis mise en place d'inserts avant de permettre une fixation plus fiable lors de fréquents démontages des diverses pièces

j'ai également découpé le passage de roue gauche pour permettre l'accès plus aisé au nez de boite (voire passer une boite 6 un jour) et élargie les passages de cardans qui ont tendances à toucher avec un gros rabaissement

Puis remontage du train arrière avec les renforts pointés, il sera soudé en même temps que la caisse

Modifié en dernier par golf racing le lun. 2 déc. 2013 22:49, modifié 1 fois.
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
il y avait cette version ...
maintenant, il y a la tienne

maintenant, il y a la tienne
Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Cela promet!! 
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
la caisse est prête , elle part jeudi chez MATTER
Elle sera faite par la personne qui a soudé la 208 pikes peak de S loeb, belle référence !
Voila en gros ce qui va être fait après décapage :
- barres supports de sieges transversales type FFSA + fixations des harnais au plancher
- barre anti rapprochement avant démontable
- suppression de l'emplacement de frein à main et mise en plaque d'une plaque pour mettre un frein à main hydraulique (je ne sais pas si je le mettrais mais ce sera prêt au cas ou)
- renforts des fixations arrières de triangles
- rebouchage de tous les trous inutiles
- reprise de quelques soudures
Il fera un reportage photos de tous ce que je ne verrais pas car quand elle reviendra , elle sera prête à remonter
Le peintre fera , en effet, la complete blanche et les bas de caisses en rouges
je n'aurais plus qu'a peindre les ouvrants et faire le covering pour les autres couleurs
Elle sera faite par la personne qui a soudé la 208 pikes peak de S loeb, belle référence !
Voila en gros ce qui va être fait après décapage :
- barres supports de sieges transversales type FFSA + fixations des harnais au plancher
- barre anti rapprochement avant démontable
- suppression de l'emplacement de frein à main et mise en plaque d'une plaque pour mettre un frein à main hydraulique (je ne sais pas si je le mettrais mais ce sera prêt au cas ou)
- renforts des fixations arrières de triangles
- rebouchage de tous les trous inutiles
- reprise de quelques soudures
Il fera un reportage photos de tous ce que je ne verrais pas car quand elle reviendra , elle sera prête à remonter
Le peintre fera , en effet, la complete blanche et les bas de caisses en rouges
je n'aurais plus qu'a peindre les ouvrants et faire le covering pour les autres couleurs
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 5 déc. 2013 21:11, modifié 2 fois.
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
hum ... ça sent bon çà

restera plus qu'à être à la hauteur de SB
restera plus qu'à être à la hauteur de SB
Tant que ça marche, touche à rien !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Impatient de voire ça.... 
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
la déco kamei
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Elle va être terrible!! 
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
petit bilan des pièces restant a acheter :
- colonne direction assistée électrique de clio 2 (trouvé en occas , je la prends demain)
- module pour la gérer sans le calculateur d'origine EASYDRIVE
- cremaillere directe QUAIFE
- filtre KING et pompe FACET (les actuels resteront sur la golf rouge)
- systeme de ventilation de clio3 cup
et si les finances le permettent, un combiné STACK ...
et un généreux forunisseur pour me faire le deuxieme réservoir en alu sur mesure car l'actuel ne fait que 20L (origine course de cote de la voiture)
Je viens de tomber la dessus
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Il se touche le gars 39000 € , moins de matos que sur la mienne et même pas les stickers
Je suis loin de ce prix là en prix de revient
Au moins, ca me permet de voir ce que ca donne avec les intérieurs blanc
- colonne direction assistée électrique de clio 2 (trouvé en occas , je la prends demain)
- module pour la gérer sans le calculateur d'origine EASYDRIVE
- cremaillere directe QUAIFE
- filtre KING et pompe FACET (les actuels resteront sur la golf rouge)
- systeme de ventilation de clio3 cup
et si les finances le permettent, un combiné STACK ...
et un généreux forunisseur pour me faire le deuxieme réservoir en alu sur mesure car l'actuel ne fait que 20L (origine course de cote de la voiture)
Je viens de tomber la dessus
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Il se touche le gars 39000 € , moins de matos que sur la mienne et même pas les stickers
Je suis loin de ce prix là en prix de revient
Au moins, ca me permet de voir ce que ca donne avec les intérieurs blanc
-
En lignegolf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
la petite est bien arrivée chez MATTER

Vu son très bon état (ils l'ont trouvé très en forme pour son ses 35 ans), l'équipe a opté plutôt pour un gommage à la coquille de noix broyéee (c'est pas un gag) et elle va donc repartir pour Laval où est le spécialiste de ceci
Voilà ce que ca donne sur une 911 qui vient d'en revenir

Elle devrait revenir chez moi mi janvier
j'ai profité de ma présence pour faire une visite des lieux et découvrir de superbes projets en cours ...
Une forêt de marbre pour fabriquer les arceaux

un fenwick racing

des caisses neuves en attente de torture (des 208 qui seront montées en R5)

et sur le banc de torture

une huyndai I20 WRC en cours de soudure (entierement au TIG pour gagner du poids sur les soudures)
les potences sont des points de prises de cote pour comparer au modèle informatique de référence (là on est dans le très haut de gamme)

une 207 T3 rallycross

La colonne de direction assistée électrique de clio 2 à adapter est également arrivée
Ca permettra d'avoir la hauteur de colonne réglable , le luxe !


Vu son très bon état (ils l'ont trouvé très en forme pour son ses 35 ans), l'équipe a opté plutôt pour un gommage à la coquille de noix broyéee (c'est pas un gag) et elle va donc repartir pour Laval où est le spécialiste de ceci
Voilà ce que ca donne sur une 911 qui vient d'en revenir

Elle devrait revenir chez moi mi janvier
j'ai profité de ma présence pour faire une visite des lieux et découvrir de superbes projets en cours ...
Une forêt de marbre pour fabriquer les arceaux

un fenwick racing

des caisses neuves en attente de torture (des 208 qui seront montées en R5)

et sur le banc de torture

une huyndai I20 WRC en cours de soudure (entierement au TIG pour gagner du poids sur les soudures)
les potences sont des points de prises de cote pour comparer au modèle informatique de référence (là on est dans le très haut de gamme)

une 207 T3 rallycross

La colonne de direction assistée électrique de clio 2 à adapter est également arrivée
Ca permettra d'avoir la hauteur de colonne réglable , le luxe !

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1568
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Sympa la visite chez matter. Hate de voir le résultat du boulot sur la tienne 
Suprême raskal fan clubs
