
pistarde ... 16s ??
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: pistarde ... 16s ??
Je crois que tu as besoin de vacances.
Je connais ce genre de moments

bande de passionné, va!
- andy
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Re: pistarde ... 16s ??
Essaye une fois en désserant ou en serrant la vis d'un tour complet !sgane a écrit :
@ Christian: Non. Je n'ai pas touche ce réglage.

J'ai déja eu le cas pour un moteur qui ne démarrait pas et ce n'était que ça !

Sinon pour SPA... tu peux prendre ta nouvelle BMW M3 !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
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Re: pistarde ... 16s ??
si tu cherche un allumeur de 205 GTI pour ton KR, j'en vends un (celui de mon ABF)
comme ca tu auras une avance centrifuge

comme ca tu auras une avance centrifuge
Re: pistarde ... 16s ??
@ @lber, oui allumeur de KR avec faisceau d'EV, donc juste bobine + TSZ, donc avance fixe à 28°, mais pour ça, faut déjà que ça démarre .....
@ papa2A, bientôt SPA déjà, pour les vacances, on verra ça en juillet 2014 !
@ Christian, l'M3 n'est pas encore dans le garage, je dois déjà vendre l'A6...
@ Frédéric, j'en ai un de BX 16s déjà, mais je ne le monte pas pour l'instant, je voudrais déjà que ça démarre.....
@ papa2A, bientôt SPA déjà, pour les vacances, on verra ça en juillet 2014 !
@ Christian, l'M3 n'est pas encore dans le garage, je dois déjà vendre l'A6...
@ Frédéric, j'en ai un de BX 16s déjà, mais je ne le monte pas pour l'instant, je voudrais déjà que ça démarre.....
Re: pistarde ... 16s ??
Je pense que tu as un problème électrique. C'est pas normal que ton moteur lutte au démarrage dès que tu branches l'allumage. C'est comme si tu mettait une charge trop importante sur l'alternateur qui du coup freine le moteur, ou que tu provoquais une chute de tension importante sur la batterie. D'habitude, l'allumage ne pompe pas tant que ça comparé au démarreur.
L'alternateur est ok ? masses et excitation aussi ? Tu n'as pas une bougie qui fait court-circuit ?
L'alternateur est ok ? masses et excitation aussi ? Tu n'as pas une bougie qui fait court-circuit ?
Re: pistarde ... 16s ??
oui, je pense aussi à un soucis elec quelque part.
je n'ai pas regardé du coté de l'alternateur, mais ce serait lui, ça le ferait aussi avec l'allumage débranché.
si je mets la HT de la bobine à la masse, c'est pareil, ce qui dédouane les bougies.
j'ai testé 3 bobines et à chaque fois interverti en plus 2 modules TSZ, et c'est pareil !
le faisceau elec de l'allumage est déballé et rien de spécial (pas de coupures, cosses propres, etc), le + est tiré direct à la batterie pour l'isoler de la boite à fusible.
je n'ai pas regardé du coté de l'alternateur, mais ce serait lui, ça le ferait aussi avec l'allumage débranché.
si je mets la HT de la bobine à la masse, c'est pareil, ce qui dédouane les bougies.
j'ai testé 3 bobines et à chaque fois interverti en plus 2 modules TSZ, et c'est pareil !
le faisceau elec de l'allumage est déballé et rien de spécial (pas de coupures, cosses propres, etc), le + est tiré direct à la batterie pour l'isoler de la boite à fusible.
Re: pistarde ... 16s ??
bon, j'ai refait des essais hier.
j'ai réussi à la démarrer !!!!!
mais alors, c'est un véritable bordel incompréhensible ....
elle ne démarre que si :
-le ralenti est maintenu au dessus de 2000 trs, vis de ralenti sortie à fond !
-la richesse est au maxi, à la limite d'ouverture des injos moteur arrêté !
-l'avance est d'au moins 50°!
je peux une fois le moteur lancé revenir vers des valeurs plus "standard":
-ralenti à 1500.
-richesse fermée de 2.5 tours.
-avance à 28°.
mais ensuite, impossible de la redémarrer.
je suis obligé de remettre l'essence à fond et de remettre de l'avance....
IM-COM-PRE-HEN-SIBLE !!!!!!!!!

j'ai réussi à la démarrer !!!!!
mais alors, c'est un véritable bordel incompréhensible ....
elle ne démarre que si :
-le ralenti est maintenu au dessus de 2000 trs, vis de ralenti sortie à fond !
-la richesse est au maxi, à la limite d'ouverture des injos moteur arrêté !
-l'avance est d'au moins 50°!
je peux une fois le moteur lancé revenir vers des valeurs plus "standard":
-ralenti à 1500.
-richesse fermée de 2.5 tours.
-avance à 28°.
mais ensuite, impossible de la redémarrer.
je suis obligé de remettre l'essence à fond et de remettre de l'avance....
IM-COM-PRE-HEN-SIBLE !!!!!!!!!






Re: pistarde ... 16s ??
J'ai bien eu le clavetage du villo cassé et un décalage à la sortie.
Quand tu aura trouvé, tu sera peut etre surpris.
Bon courage.
Quand tu aura trouvé, tu sera peut etre surpris.
Bon courage.
bande de passionné, va!
Re: pistarde ... 16s ??
les repères vilo/aac sont bien alignés !
- andy
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Re: pistarde ... 16s ??
Putain de voiture !!!sgane a écrit :mais alors, c'est un véritable bordel incompréhensible ....

Vraiment bizarre !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: pistarde ... 16s ??
au bout d'un moment, je me dis que ça doit venir de moi, que je m'y prends comme un con ....
et puis, je me dis que j'ai refait à 100% le moteur de la grise, aussi refait le haut moteur de l'ancien cab de Sophie et dernièrement entièrement refait le 2.0l 16s de l'oet... + toutes les autres que j'ai remises en route.
au bout d'un moment on comprend comment ça marche, il n'y a pas 36000 façons de faire !
mais là ....
bref !
ou alors le KR est un vrai brol ...
et puis, je me dis que j'ai refait à 100% le moteur de la grise, aussi refait le haut moteur de l'ancien cab de Sophie et dernièrement entièrement refait le 2.0l 16s de l'oet... + toutes les autres que j'ai remises en route.
au bout d'un moment on comprend comment ça marche, il n'y a pas 36000 façons de faire !
mais là ....




bref !

ou alors le KR est un vrai brol ...

- andy
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Re: pistarde ... 16s ??
Je te l'ai dis plus haut ... j'ai déjà eu exactement la même chose et la cause était ... le collecteur d'admission désserré !
Mais puisque tu me dis que c'est en ordre à ce niveau là !
Si tu veux venir chez moi dès demain... je peux te promettre de tout faire pour la faire tourner !

Mais puisque tu me dis que c'est en ordre à ce niveau là !


Si tu veux venir chez moi dès demain... je peux te promettre de tout faire pour la faire tourner !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: pistarde ... 16s ??
pendant le laps de temps ou elle a tournée, je n'ai pas entendu de bruit de prise d'air. et tous les serrages sont vérifiés.
et puis, de l'air rentrerait par là, je ne serais pas obligé d'ouvrir la vis de ralenti à fond pour apporter de l'air non ??
tu es sérieux pour demain ???
je pense quand même qu'il y a encore trop de chose à mettre en ordre pour SPA.
-régler le train avant,
-régler la tringlerie de boite,
-purger et roder les freins,
-refaire la fuite d'essence à la pompe (minime),
-refaire propre le câblage elec du ventilo,
-passer un gros coup de karcher dessus pour virer la peinture au rouleau que se barre toute seule....(oui, oui, elle est très moche ...
)
tout ça + remettre en route le moteur en 1.5 jours ?????
je crois pas que cela soit possible, j'ai trop perdu de temps sur le moteur ...
ou alors je te la laisse, pour la finir pour SPA 2013...
et puis, de l'air rentrerait par là, je ne serais pas obligé d'ouvrir la vis de ralenti à fond pour apporter de l'air non ??
tu es sérieux pour demain ???
je pense quand même qu'il y a encore trop de chose à mettre en ordre pour SPA.
-régler le train avant,
-régler la tringlerie de boite,
-purger et roder les freins,
-refaire la fuite d'essence à la pompe (minime),
-refaire propre le câblage elec du ventilo,
-passer un gros coup de karcher dessus pour virer la peinture au rouleau que se barre toute seule....(oui, oui, elle est très moche ...

tout ça + remettre en route le moteur en 1.5 jours ?????
je crois pas que cela soit possible, j'ai trop perdu de temps sur le moteur ...
ou alors je te la laisse, pour la finir pour SPA 2013...

Re: pistarde ... 16s ??
Pour l'avance, y'a pas un mode "démarrage" sur le calculateur d'allumage d'origine ? pour faciliter le démarrage justement...
Pour la richesse par contre, ça c'est sûr. Ca reste du Kjet, avec ou sans calculateur et boitier de ralenti.
Le joint de vis de ralenti est correct ? dès fois que tu aurais une prise d'air à la con et bien planquée.
Pour la richesse par contre, ça c'est sûr. Ca reste du Kjet, avec ou sans calculateur et boitier de ralenti.
Le joint de vis de ralenti est correct ? dès fois que tu aurais une prise d'air à la con et bien planquée.
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: pistarde ... 16s ??
C'est vrai que c'est un peu justesgane a écrit :je crois pas que cela soit possible, j'ai trop perdu de temps sur le moteur ...

ou alors je profite de tes déboires pour te la racheter à prix bas !sgane a écrit :ou alors je te la laisse, pour la finir pour SPA 2013...![]()


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: pistarde ... 16s ??
@ @lber, oui, il y a une séquence pour le lancement.
c'est expliqué dans le cahier technique !
mais là, je cale, je sèche, je déprime de ne pas réussir sur ce coup là ....
c'est décourageant !
@ Andy: faut voir..
j'ai un gros stock de pièces qui peut partir avec (1 autre boite 2Y, des blocs EV et PG, des culasses EG(2), EV et PG (avec injection), des trains (av ar), des cardans, un intérieur, des ouvrants, des ailes, et une autre caisse à poil, des volants moteur en pagaille, des étriers en tout genre, des amortos, des ressorts, ... mais bon, tout est de récup !
Il faudrait au moins 2 voyages !!
sachant que sur la voiture il y a un freinage G60 (av/ar) neuf, une ligne Inox en Ø64.5, 2 baquets MOMO tubulaires avec harnais 4 points en 3', il y a de la 80W90 dans la boite, de la 10W60 dans le moteur ...
Fais moi une proposition, on en reparle en MP si tu veux !
c'est expliqué dans le cahier technique !
mais là, je cale, je sèche, je déprime de ne pas réussir sur ce coup là ....

c'est décourageant !

@ Andy: faut voir..
j'ai un gros stock de pièces qui peut partir avec (1 autre boite 2Y, des blocs EV et PG, des culasses EG(2), EV et PG (avec injection), des trains (av ar), des cardans, un intérieur, des ouvrants, des ailes, et une autre caisse à poil, des volants moteur en pagaille, des étriers en tout genre, des amortos, des ressorts, ... mais bon, tout est de récup !
Il faudrait au moins 2 voyages !!
sachant que sur la voiture il y a un freinage G60 (av/ar) neuf, une ligne Inox en Ø64.5, 2 baquets MOMO tubulaires avec harnais 4 points en 3', il y a de la 80W90 dans la boite, de la 10W60 dans le moteur ...
Fais moi une proposition, on en reparle en MP si tu veux !

Re: pistarde ... 16s ??
Je suppose qu'avant de tout retirer, tu as du essayer avec tout le système d'origine... Et le bas moteur, l'est comment ?
Re: pistarde ... 16s ??
En fait, des le départ j'ai eu des soucis d'allumage avec cette voiture.
Cela s'est avéré être la capteur de hall dans l'allumeur qui était hs.
Mais au départ je pensais que cela ne pouvais pas être lui. J'ai donc incriminé le boîtier d'origine.
Ne voulant pas en acheter un, j'ai virer tout l'allumage d'origine pour en mettre un simplifié.
Je pourrais tenter de le remettre. Mais j'ai tailler dans le vif!!
Ça va être compliqué......
Cela s'est avéré être la capteur de hall dans l'allumeur qui était hs.
Mais au départ je pensais que cela ne pouvais pas être lui. J'ai donc incriminé le boîtier d'origine.
Ne voulant pas en acheter un, j'ai virer tout l'allumage d'origine pour en mettre un simplifié.
Je pourrais tenter de le remettre. Mais j'ai tailler dans le vif!!
Ça va être compliqué......
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: pistarde ... 16s ??
Bon alors on continue: est-ce que tu as neutralisé la coupure en décélération pour voir (boucher le bypass).
Est-ce que tu as bouché aussi la régulation de ralentit?
Enfin, est-ce que tu as essayer de boucher la prise de dépression sur le régulateur de réchauffement? En effet, la membrane vieillit mal et l'air est aspiré par la mise à l'air libre du régulateur.
Est-ce que tu as bouché aussi la régulation de ralentit?
Enfin, est-ce que tu as essayer de boucher la prise de dépression sur le régulateur de réchauffement? En effet, la membrane vieillit mal et l'air est aspiré par la mise à l'air libre du régulateur.
In golf we trust!
Re: pistarde ... 16s ??
merci Ivan.
dans l'ordre :
-OUI, j'ai tout viré/bouché.
-OUI, idem.
-NON, mais je serais obliger de fermer la vis de ralenti et pas l'ouvrir à fond si j'avais une prise d'air ??

dans l'ordre :
-OUI, j'ai tout viré/bouché.
-OUI, idem.
-NON, mais je serais obliger de fermer la vis de ralenti et pas l'ouvrir à fond si j'avais une prise d'air ??