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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 11:25
par Philippe
Superbe résultat Christian! :up:

J'aime bien le nouveau look de ta fusée. 8)
Pourquoi as-tu retiré le dernier message du haut du pare-brise :lol: :icon_arrow:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 12:05
par Bill Blue
Pour gagner du poids :lol: :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 13:14
par andy
Je n'ai rien retiré du haut du pare-brise ... vous confondez probablement avec la voiture de mon fils ! :wink:

Compte-rendu de l'ASAF : http://www.asaf.be/news/cp/2015/cp_cc_sy_15.pdf

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 14:21
par Bill Blue
c'était pas marqué "A VENTRE" ? :herbe: Bon, il est grand temps que j'me barre!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 14:41
par andy
Aaaah yeeees !!! J'avais oublié ! :oops:

Oui, elle est toujours éventuellement à vendre (mais je suis fort hésitant et de toute manière elle partirait que... seulement contre un échange de beaucoup d'euros ! :twisted: )

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 21 avr. 2015 14:42
par andy
Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 06:16
par Jim
8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 19:18
par golf racing
beaucoup plus belle sans les PC :bisoux:
Tu as mis quoi comme tarage de ressorts ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 20:04
par andy
Dans sa version préalable "rallye" j'avais du 60 DaN/mm à l'avant et du 50 à l'arrière.

Dans sa version "course de côte" j'ai mis du 80 DaN/mm à l'avant et 60 à l'arrière. :wink:

Et j'ai remis la barre anti-roulis AV (qui avait été enlevée en version Rallye"). :wink:

Ce réglage semble bien convenir pour les courses de côtes belges dont le revêtement est en général loin d'être parfait.

Même en fort appui, la roue AR intérieure ne se lève guère :D :

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 21:07
par PHIL35
Effectivement, sympa le look sans les pare-chocs. :up:

Bravo pour le résultat. :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 21:25
par Jos
ben vi, Andy c'est le champi de PGG :vroum: :bisoux:

pas de gopro dans l'auto :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 21:30
par andy
Si j'avais une GO PRO dans l'auto ... mais j'avais oublié de charger l'accu !!! :oops: :triste: Bref ... j'avais du poids inutile !!! :twisted: :portnawak: :lol:

Ce sera pour la prochaine fois ... à la Course de côte des 36 tournants les 9 et 10 mai ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 22 avr. 2015 21:33
par Jos
ok, je note ce point que je n'oublierai pas de souligner lors de la sortie des 10 ans :lol: :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 23 avr. 2015 07:00
par golf racing
merci
Je me pose la question de la présence de la BAR , tu la remet pour rigidifier alors qu'il me semble que bilb n'en a pas en circuit ou l'on doit etre encore plus rigide (avec des ressorts plus durs bien sur)
Aujourd'hui, en circuit , j'ai du 120 kg à l'avant et pas de BAR et elle leve bien la patte d'apres ceux qui me suivent
Faut il la remettre ? :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 23 avr. 2015 09:37
par Bils
Encore une fois je ne vous comprends pas.. :o
Christian vient à -lui seul- de faire encore monter la côte de la golf 1 gti... en restant à Sy... :? :lol:

Christian fait nous plaisir et roule en scirocco 1... :lol:
Bravo pour cette Nième lecon de ce qu'une 1 gti peut réaliser! :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 23 avr. 2015 11:37
par andy
golf racing a écrit :merci
Je me pose la question de la présence de la BAR , tu la remet pour rigidifier alors qu'il me semble que bilb n'en a pas en circuit ou l'on doit etre encore plus rigide (avec des ressorts plus durs bien sur)
Aujourd'hui, en circuit , j'ai du 120 kg à l'avant et pas de BAR et elle leve bien la patte d'apres ceux qui me suivent
Faut il la remettre ? :bizarre:
Je parle bien de la barre anti-roulis et non pas de la barre anti-rapprochement ! 8)

Tu utilises l'abréviation "BAR" et ... on ne sait pas de quoi tu parles ! :bizarre:

Je n'ai jamais dit que je la remets pour rigidifier ! :?
Je l'ai remise simplement pour diminuer le roulis, car vu que je garde des ressorts "relativement" souples (80 Kgs), que mes pneus sont très larges et que j'ai des jantes avec un faible ET, je craignais que les pneus ne frottent dans les ailes. Un roulis plus faible diminue ce risque.
En outre, lorsque je roulais en Rallye, j'aimais un caractère plus survireur, mais en course de côte ce n'est vraiment pas nécessaire où il vaut mieux être beaucoup plus "propre" ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 23 avr. 2015 18:46
par golf racing
oui je parlais d'anti roulis bien sur , désolé
Du coup , je me demande si je ne dois pas mettre cette barre aussi en circuit malgré mes ressorts durs car elle prend encore trop de roulis, je trouve ...

Autre question andy .

je crois me souvenir que tu avais fait un renfort Y sur les joues d'ailes av d'une de tes voitures, la plus vieille je crois
Sens tu une différence de rigidité avec et sans ?
je me demande si elles sont necessaires avec un arceau qui se prolonge sur les chapelles d'amortos :bizarre:

merci

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 24 avr. 2015 15:19
par andy
Moi, je trouve ces renforts indispensables en compétition. Les caisses doivent encaisser des efforts bien plus importants qu'à l'origine.

Mon fils ne les avait pas mis au début, mais après seulement 2 rallyes, la caisse commençait déjà à se plier sur tout l'avant.
Il a dû redresser le tout et depuis qu'il a mis ces renforts ... maintenant... plus de problème ! :wink:

D'ailleurs à l'époque, ces renforts étaient même homologués en Groupe 1 ... c'est peu dire de leur nécessité ! :wink:

Et sur les Golf 2, des renforts plus ou moins similaires ont d'ailleurs été montés d'origine ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 25 avr. 2015 09:23
par golf racing
tu parles d'une utilisation rallye plus mechante pour les caisses ?
Car sur ma rouge apres de nombreuses années de circuit, je n'ai pas de trace de fissuration
Ou est ce que ca casse ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 25 avr. 2015 11:57
par andy
C'est vrai que la caisse est en général plus sollicitée en "rallye" par rapport au "circuit".
Mais tout dépend également des circuits et du style de pilotage. Il y a bien évidemment une grande différence entre des "petits tourniquets" asphaltés au milieu d'un champs et sans vibreurs par rapport à des circuits très rapides avec des vibreurs "casse bagnole".
Des vibreurs pris à haute vitesse avec une suspension très dure peut également faire souffrir fortement une caisse. :wink:

Il n'y a pas de pas de fissures ... mais des tôles qui plient et se déforment. C'est le cas de la joue d'aile intérieure. Ca se remarque facilement au fait que les interstices entre l'aile et la caisse s'agrandissent ou diminuent selon l'endroit ! :wink:

A ne pas négliger également le renfort à l'intérieur des cloches de Mac Pherson. :wink: (Sinon on remarque très vite que la partie supérieure "se bombe" ! :( )