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Ludwig a écrit : sam. 3 avr. 2021 20:06c'est un peu bête que vw ne le fasse pas, je ne voit pas l’intérêt de garder des pièces en stock qui ne sont pas rentrer sur le système! ça pèse sur le bilan en fin d'année le stock... 
Bonjour Ludwig
Les concessions du réseau VW sont beaucoup de petites entreprises privées, contrairement aux terminaux Audi qui font parties de quelques groupes financiers à 95%.

Le coût des bâtiments, des modèles en stock (neufs ou occasion ou Rent-a-car) sont bien plus onéreux. Cela demande une gestion spécifique, surtout qu'en plus, il y a des ateliers spécialisés RS, des carrosseries spécialisée sur l'alu, ...etc..

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Pour donner un exemple, le dernier terminal Audi conçue en France, a coûté la bagatelle de 5.5 millions d'euros sans le prix du terrain. Les normes Audi internationales sont ultra contraignantes et imposent des coûts astronomiques en terme de construction, de gestion. Aujourd'hui, je suis allé chez Audi pour voir une Audi d'occasion. Ma fille était impressionnée par le coût des voitures exposées neuves ou d'occasion. Elle s'est amusée à additionner, les 16 modèles neufs exposés dans le hall (il y a en pour plus de 2 millions d'euros

, il est vrai que cela va vite (2 RS6, 1 RS4, 1 RS5, 1 RSQ8, 1 SQ5, 1 SQ3, 1 SQ2, une S4 Avant, une S6 Avant, E-tron, E-tron Sportback, E-tron GT ...etc.. pour ne citer que quelques modèles).
On ne verra jamais cela chez VW, avec déjà des bâtiments beaucoup moins luxueux, moins grands, moins tout.

Voici une photo d'une très grosse concession très proche du Terminal Audi en photo ci-dessus.
On ne joue vraiment pas dans la même catégorie !
La clientèle VW n'est pas prête à payer plus cher ses factures pour avoir un joli décor du garage où elle fait entretenir sa Golf.
Mais pour en revenir aux vieilles pièces détachées, Volkswagen propose VW Classic Parts, c'est déjà pas mal.
Chez Peugeot, Renault, Citroën, Opel, Fiat, les anciennes sont bien moins gâtées.
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