Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
Mes vieux Yoko 048 que j'utilisais les années précédentes en rallye.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 13:50
par Bill Blue
Avec le nombre de cycles chaud/froid qu'ils ont subi et la géo inadaptée aux pneus radiaux (je ne vois pas l'antenne ) il aurait peut-être mieux valu, comme beaucoup le font en national, utiliser tes slicks hyper tendres en se méfiant des coulées d'eau!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 15:58
par andy
Oui tout à fait, tu as raison !
Mais... je suis devenu fainéant ! Si j'avais dû changer les pneus à chaque averse (ou éclaircie), j'aurais passé ma journée à faire ça !
Je les ai changés une fois, car il drachait vraiment fort et un changement m'a suffit !
La montée où je fais le meilleur temps était sèche sur les 2/3 du parcours. J'avais les pneus pluie. Il est clair que si j'avais eu les slicks j'aurais fait un bien meilleur temps.
Quelques minutes plus tard, il drachait à nouveau à seaux ... le choix des pneus était une véritable loterie.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 19:05
par Philippe
Bon, Andy, je veux bien m'y coller pour le changement de roue.
Car, pour la météo je suis complètement nul pour les prévisions!
Sauf pour les draches
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 19:58
par andy
Merci Philippe !
Et ... on remet ça le WE prochain :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 20:09
par Jos
Michelin vient de sortir un pneu tout climat
sinon, c'est quoi ces bâtons que tiennent les commissaires ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 20:14
par Bill Blue
J'allais faire la même réflexion que toi: il ne s'est même pas aperçu qu'il avait perdu sa brosse!
En fait la voiture doit venir toucher le bâton placé sur la ligne de départ pour se trouver au bon endroit!
Pour celui de derrière, il se termine par un sabot de bois empêchant la voiture de reculer (Course de côte = démarrage en côte!).
Effectivement pour Bibendum, mais je ne pense pas que les dimensions développées rentrent dans le cadre de la charte...
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 20:47
par andy
Effectivement, il faut venir toucher le bâton (dont il manque la brosse ! ) sinon ... le monsieur se fâche tout rouge !
La bâton est maintenu exactement à hauteur de la 1ère ligne sur le sol où l'AV de la voiture doit se trouver exactement. Le chronométrage ne s'enclenche qu'à hauteur de la seconde ligne.
Les commissaires sont maintenant devenus ... intelligents ! (Oui ... oui, c'est vrai ! ) Car ils se sont rendus compte que certains démarraient bien avant la 1ère ligne de départ ... et avaient ainsi une vitesse de lancement plus élevée lors du passage de la seconde ligne d'où un léger gain de chrono !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 21:15
par Jos
rrroooo, même à ce niveau ça cherche la gruge
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 21:52
par Bill Blue
Comme partout où il y a compét !!!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 22:04
par Jos
c'est pas faux
si vous avez un tuyau pour les 24H du mans vélo, je suis preneur
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 22:07
par Bill Blue
Plus fin qu'un tuyau, avec la même fonction !!! une seringue, à toi de trouver la choucroute et les saucisses, je te préviens que c'est pas coton de faire passer les saucisses!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 23 juin 2015 22:35
par Jos
j'ose pas imaginer
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 30 juin 2015 10:24
par andy
Résultat de ce WE ... idem que le WE précédent ... battu par le "chanteur" le plus rapide que je connaisse !
Voici une petite caméra embarquée ... cette fois la 5ème a bien servi !
(vous pouvez passer les 3 premières minutes ... j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant les supprimer )