Faire et refaire, c'est travaillé !!!


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Hello Robinjetta-12 a écrit : mar. 20 avr. 2021 21:03"Faire et refaire c'est toujours travailler"
Le carrossier n'avait pas du caler les portes lors du ponçage de l’apprêt, le nouveau vernis n'y est pour rien !
Je ne comprends pas .... Désolé, je n'ai aucune compétence dans le domaine de la réparation d'une carrosserieTONKA a écrit : mar. 20 avr. 2021 22:14En principe, si le calage avait été fait la première fois, en le refaisant il devrait retomber de façon presque uniforme sur l' apprêt qui est sous la peinture et pas finir trois couches en dessous..
TONKA a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:46 C'est le fait de passer sur une surface avec une cale à poncer pour supprimer les bosses.
Imagine une surface plane et une cale à poncer plane. Si on ponce bien a plat on enlève en ponçant de la matière de façon uniforme.
Imagine une surface plane avec une bosse au milieu et une cale à poncer plane. Si on ponce bien a plat on enlève la bosse en premier, puisque c'est le premier point de contact, alors que le reste n'est pas encore touché. Une fois la bosse enlevée on enlève de la matière de façon uniforme sur tout la surface .
C'est ça qui crée le motif sur tes portières, notamment autour de la poignée.
Si la surface n'est pas bien plane, la lumière sera renvoyée selon des angles différents et l'effet miroir ne sera pas au top.
Si tu veux pousser le détail beaucoup plus loin, il est possible de poncer (caler) les différents éléments de carrosserie sur la même passe, histoire d' homogénéiser toute la caisse, mais c'est un travail de dingue!
Salut Thomas
Comme vous avez pu le voir sur les photos, les carrossiers ont utiliser la ponceuse sur ma Golf, mais aussi la cale à poncer.TONKA a écrit : mer. 21 avr. 2021 08:37Si tu veux faire vite, tu utilises juste une ponceuse avec un grain fin pour donner de l'adhérence au support.
Pour ce qui est de poncer les éléments qui sont bord à bord en une seule fois, ça implique un ajustement des éléments parfait et ou un rechargement de matière pour compenser les défauts d'ajustage.
Question tarif, je n'ai jamais donné le chiffe exact, mais bon, par rapport à la concurrence autour de chez moi, à 300/400 euros (il est plus cher), il chiffre une telle prestation entre 4000 et 4500 euros TTC. En ce qui me concerne, vu les affinités que j'ai avec lui et surtout un beau service que ma femme a fait à sa famille, il y a près de 15 ansTONKA a écrit : mer. 21 avr. 2021 08:37Au tarif que tu annonces ce travail n'est pas à attendre dans ta prestation.
Et franchement sur une golf 2 .....c'est pas forcément pertinent....
Ouh là, fais gaffe, tu vas t'attirer les foudres de certainsTONKA a écrit : mer. 21 avr. 2021 08:37Et franchement sur une golf 2 .....c'est pas forcément pertinent.... .
Je te rassure, les carrossiers et le patron, je ne les embête pas ... ils connaissent leur taf, ils ont une excellente réputation, je les laisse faire, une grosse partie des photos, c'est le patron qui me les a envoyées.TONKA a écrit : mer. 21 avr. 2021 08:37Comme dit précédemment laisse ton carrossier bosser. Le fait qu'il reprenne tout est preuve de son sérieux.
Je confirmeevernew a écrit : sam. 24 avr. 2021 09:55Le cout des produits est aussi a prendre en compte, tu serais étonné de voir a quel point tout est cher !