Page 98 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 21 juil. 2015 23:11
par andy
golf racing a écrit :
trop modeste Andy, tu sais nous surprendre question rapidité ...
3 mois à plein temps c'est faisable

Hé oh ! Je suis retraité ... travailler à plein temps ... je ne sais plus ce que c'est !
golf racing a écrit : 9 c'est large

tu prevois combien de cv et quelle largeur de pneu ?
La puissance ... environ 200 Cv.
La largeur de pneu ... probablement du 9.5/21.5/15

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 22 juil. 2015 18:03
par golf racing
c'est pas un peu large pour 200 cv ?
moi je voudrais rester en 8,7 /21,5 /15 mais ca n'existe qu'en A24 et j'ai peur que ce soit tendre en circuit ...
lorsque l'on monte un extracteur sais tu s'il doit rejoindre le plancher en fermant tous le vide "banquette arriere + coffre" pour etre efficace ? c'est ce qui me semble logique
je n'ai jamais vu de golf avec ca en dessous ...
Je me demande si on sent la difference , mais vu qu'en gr H ils en mettent tous , je me dit que ce n'est pas pour le look ...
Tu vas le mettre toi ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 22 juil. 2015 21:43
par andy
L' A24 est une gomme médium prévue pour le circuit. Si ce n'est pas pour de l'endurance, je pense que ça doit être bon.
Mais je pense que cette dimension doit également être disponible dans les autres gommes (il faut alors commander à l'avance et ne pas acheter sur un circuit).
J'hésite effectivement entre la largeur 8.7 ou 9.5

je verrai quand les ailes seront montées.
Oui, il faut bien sûr un fond le plus plat possible avant l'extracteur. Oui,je vais en mettre un aussi.
Plus la vitesse est élevée, plus l'efficacité l'est aussi. Mais personnellement, je n'ai pas encore d'expérience avec cet accessoire, je ne peux donc pas (encore) juger de son utilité.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 22 juil. 2015 22:19
par golf racing
oui merci
je me dis que si c'est utile en course de cote ou les vitesses sont pas énormes, ca doit l'etre encore plus en circuit et puis le look
Je pense le mouler moi même sur mesure à partir d'un coffrage bois
Il faut que j'integre l'échappement arrière comme sur celle de PISANO
Ca va aussi obliger à rallonger les rampes du plateau pour qu'il ne touche pas le sol en montant ...
Pour les pneus, effectivement, je ne ferais jamais d'endurance, les sessions que ce soit en loisirs ou course, dépassent jamais 1/2h en général
Le 8,7 n'existe que dans 2 duretés et l'autre est A15 donc encore plus tendre
Moi mes jantes MAD IN étant en 7,5 et 8 , je me limiterais à 8,7
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 12 août 2015 19:59
par golf racing
Andy a écrit :James Shead était un jeune pilote anglais. En 1987, il a racheté une ex-Groupe A d'usine avec laquelle Eriksson a été Champion du Monde des Rallyes.
Il a reconverti cette voiture en version circuit et dès la première année en 1988, il a été Champion d'Angleterre de catégorie au championnat des voitures de Tourisme et très bien classé au général devant de nombreuses voitures bien plus performantes.
Il a également roulé aux 24 Hrs du Mans (mais pas avec la Golf hein ...!!!

)

Tu peux deja avoir celle la en attendant ....
http://www.ebay.fr/itm/1-43-Volkswagen- ... 1a01f656aa
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 12 août 2015 21:35
par andy
Merci !
Mais ça fait déjà bien longtemps qu'elle trône dans ma vitrine avec un grand poster correspondant !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 12 août 2015 22:07
par golf racing
ca m'aurait étonné que tu l'ais pas
je la trouve un peu haute pour une voiture de circuit

Pour revenir à notre échange sur l'extracteur, j'ai décidé de faire mieux, je faire faire un fond plat en polyester qui partira d'environ la fixation arrière des triangles jusqu'au soubassement arrière juste interrompu pour le passage du train arriere . Il sera dans le prolongement d'un protege carter également en poly juste renforcer d'alu sous le carter d'huile (je pense à la sortie de piste et aux vibreurs)
J'ai déja fait le plan des moules en bois et métal
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 5 sept. 2015 12:37
par andy
Demain ... Course de côte de Richelle Mémorial Yves Feilner.
Nous sommes déjà 10 voitures inscrites dans ma classe.

La tâche va être ... ruuuuude !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 5 sept. 2015 15:04
par Bill Blue
Si tu ne gagnes pas on, ne te connaît plus!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 5 sept. 2015 23:38
par Ivan
Allez, faites pour le mieux, et prends du plaisir!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 6 sept. 2015 17:17
par Bill Blue
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 sept. 2015 12:03
par Bill Blue
Tiens, les écarts ont changé, c'est encore mieux!

c'était un classement officieux à ce moment!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 sept. 2015 12:27
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 7 sept. 2015 22:19
par Jos
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 sept. 2015 11:01
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 sept. 2015 14:38
par golf racing
Il est bon le vieux !
qu'est ce que ce sera avec la G2 plus adapté ! (au fait tu la commence quand ?)
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 sept. 2015 20:39
par andy
Ce WE-ci aura lieu la Course de Côte de HOUYET, la dernière de la saison.
Il me suffit simplement de terminer dans les 5 premiers et je serai Champion de la Communauté Française de Belgique (= Wallonie + Bruxelles).
Le titre de Champion de la Province de LIEGE de la classe m'est déjà acquis, ainsi qu'en principe la seconde place au classement GENERAL.
Je commence à faire la Golf 2 dès la fin de ce mois

(car des travaux dans la maison sont prioritaires

).
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 8 sept. 2015 22:58
par Ivan
2ième au général!!! Tu as bien joué niveau stratégie!
Bonne semaine pour décompresser alors!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 9 sept. 2015 13:38
par andy
Ouuups ! Apparemment je me suis trompé dans la comptabilisation des points (j'ai tenu compte du règlement des montées historiques au lieu de celui des voitures modernes

), je ne serais que 4ème au classement général !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 9 sept. 2015 18:25
par andy