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Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 15:10
par Gilloo
Pour résumer, deux tests :

1/
Tu la mets sur chandelles moteur coupé, tu enclenches une vitesse, puis tu tournes une roue et regarde ce que fait l'autre. Elle doit tourner dans le sens inverse du même angle.

2/
Tu la démarres après avoir calé les roues arrières, et tu mets une vitesse, tu te baisses et tu éclaires les tulipes de différentiel. Si une tulipe tourne plus vite que l'axe du cardan, c'est qu'il y a un souci à ce niveau.

Tu peux aussi faire ce test au sol, avec quelqu'un qui jette un oeil sous la voiture, mais faut éviter de lui rouler dessus si par malchance, elle tombait en marche :lol:

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 16:21
par stefouchichou
Voilà,
après avoir démonté, j'ai vu qu'en faisant tourner la le disque, le bras tournait mais qu'il y avait un jeu avec l'arbre de transmission, en fait la roue ne tournait plus qu'avec le soufflet de cardan qui serait le tout avec les colliers de serrage, sans doute par ma faute en bougeant le disque d'avant en arrière pour sortir la jambe de force. J'ai essayé de remettre l'engrenage en place, mais je n'ai pas réussi à l'enfoncer suffisament (il y a environ 1cm/ une ligne/environ 2cm de strille) je n'ai réussi à l'enfoncer que d'environ 1 cm. J'ai remonté, elle a avancé en première et mais dés que je suis sorti de mon parking pour monter la rue, ça a relaché.
Les deux pièces doivent elles etre enfoncée jusqu'au bout (1 + 2 cm)?
Y a t il une sécurité pour empêcher les deux parties de l'engrenage de se désolidariser?
Et enfin, est ce que c'est normal que lorsque l'avant de la voiture est surrélevé, il n'y ai qu'un coté qui tourne franchement et l'autre presque pas?
Si non, c'est ce que je roule en une roue motrice et demi :p^^
Désolé pour l'imprécision du vocabulaire..

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 16:31
par Bill Blue
Et si tu nous montrais ça en photo, "bras qui tourne" qu'est-ce que c'est?
Il y a un soufflet de chaque côté du cardan, tu parles duquel?

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 16:43
par stefouchichou
mon ordi ne lis plus les cartes sd.. je vais essayer d'en trouver un autre.
Je parle du bras qui tourne entre la roue et la boite, et le soufflet coté roue.

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 17:14
par stefouchichou
Voilà la zone concernée, le problème se situe donc au niveau de l'engrenage de la roue:
Image

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légende (olbigé vu mon écriture ^^)
en haut à gauche : coté boite
en haut à droite : coté roue
en bas à droite : soufflet
au milieu: arbre de transmission (il me sembe)

une fois le soufflet retiré, voici mon problème :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 19:30
par Gilloo
Bon, et bien au moins t'es fixé, ce n'est pas trop grave...

Comme je le disais dans un message précédent, il y a circlip prisonnier dans la noix de cardan côté roue (à gauche sur ta dernière photo) qui prend dans la rainure que tu vois au bout de l'arbre. Il faut rentrer l'arbre à force dans la noix en faisant attention qu'il soit bien dans l'axe avant de taper comme une mule, mais je ne vois pas bien comment tu as réussi à le sortir, t'as du tirer fort sur ton disque pour le déclipser... :shock:

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 19:45
par Bill Blue
Vu qu'il est déjà sorti, à ta place j'essayerais d'en placer un nouveau (clips).

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 20:04
par stefouchichou
Voilà,
j'ai remis l'arbre dans la noix de cardan en veillant à ce qu'il soit bien dans l'axe. J'ai forcé pour l'enfoncer jusqu'a ce que la rondelle " Belleville " soit coincée, je suppose donc, que j'ai été assez loin...
Et merci, je vais aller demander un devis chez vw pour placer de nouveaux clips.
Ou si quelqu'un connait une autre adresse valable dans le Brabant Wallon ou sur Bruxelles?

En tout cas merci pour vos conseils :)

Re: Le moteur n'entraine plus les roues...

Posté : ven. 7 janv. 2011 21:38
par Gilloo
Tu auras plus vite fait de changer le cardan complet, et ça te reviendra moins cher en main d'oeuvre :lol: