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Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 24 janv. 2011 17:51
par domi62730
bon!je viens de changer mes H4,pas de soucis-pour monter les H1,faut tomber la calandre:y'a que 4 vis cruciformes à enlever?(2 en haut ,2 en bas?because ,celles du bas, l'impression que ça tourne dans le vide....)
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 15:12
par domi62730
hello?personne n'a jamais tombé sa calandre sur une Golf?????.....
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 15:37
par Bill Blue
Observer, analyser, agir, je n'ai que ça à te proposer

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 16:06
par domi62730
Ah!cool!....en gros:"démerdes toi"....c'est super sympa!
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 16:14
par Bill Blue
J'avais commencé à te répondre quand j'ai réalisé que ce n'était pas une G1. Comme je n'ai plus mis le nez dans un capot de G2 depuis plus de 15 ans, c'est ce que je ferais à ta place, il y a probablement des parties clipsées comme sur la G1; mais sorry, quand j'ai une merde et que je suis seul , c'est la seule façon de faire!
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 16:33
par Philippe
Un petit élément de réponse ici:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =6&t=18890
Mais pareil que Bilb. Il y a plus 20 ans pour moi..
De souvenir, tu dois te servir d'un tournevis plat.A la jonction supérieure entre le dessus de la calandre et le plat de la face avant où vient se clipser le capot, tu vas trouver des encoches.
Dans ces encoches il y a de petites pattes qui sont solidaires de la calandre. Tu fais une légère pression dessus tout en tirant la calandre délicatement vers l'avant. Une après l'autre de gauche à droite par exemple. Quand tout est détaché, reste à lever la calandre. Attention, il me semble qu'il y a ce type d'agrafes en bas également.
Bon travail
PS: la RTA a toujours été pour moi un investissement largement amorti

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 17:26
par Châtelain
En 2 min, c'est déposé.
Tu as 2 vis cruciformes qui maitiennent la calndre sur la partie haute de la face avant.
Ensuite tu as des clips à défaire : derrière les feux, sur la face avant,... et ensuite tu bascules la calandre. Tu déposes les connectiques de LP et c'est good

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : mer. 26 janv. 2011 23:11
par domi62730
@Phil:je l'ai la RTA!! ils disent de démonter la calandre pour monter le LP gauche planqué derrière le radiateur,mais ils ne disent pas comment?-ça,je me suis rendu compte....!!!-dans les années 75-80,la "maintenance captive" commençait :passer par le réseau de la marque,quel qu'elle soit d'ailleurs,pour un simplement changement de loupiottes-bilan des courses,aujourd'hui,on voit plein de caisses borgnes,et on allume les AB pour compenser,meme quand il n'y a pas de brouillard....-
@Chatelain:merci-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 10:34
par Philippe
@Dom, ce n'était qu'une idée, pas une moquerie
Ton analyse est juste pour ce qui est du changement d'une ampoule.
Mais à mon avis, c'est un peu plus tard que celà s'est passé.
Sur Golf 1, Golf 2 (tu verras), Corrado, Vento... je n'ai eu aucun souci pour réaliser les petits entretiens.
Par contre pour changer une ampoule H4 sur Polo 2004, Picasso 2007, Clio 2008, c'est galère. On s'écorche les mains pendant 20' pour enfin suivre en râlant la notice technique

la concession, 10€ de MO
Pour la Polo, tu veux changer 1 phare? Hop, faut tomber la face avant complète
Bonne journée
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 11:36
par domi62730
pour la G2,il aurait été facile de reculer le radiateur de quelques cms vers l'arrière pour pouvoir passer sa main.....-(mais c'est vrai que c'est un détail par rapport aux véhicules d'aujourd'hui,je parle de maintenance en général)-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 13:08
par ALPHA
Si tu n'as pas résolu ton souci, je peux t'envoyer un tuto en pdf.
Tiens, je vais même te le passer en MP

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 14:57
par domi62730
Alpha,merci,je viens de te répondre en mp-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 16:01
par Dom
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:18
par ALPHA
@domi: vu et répondu

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 6 févr. 2011 20:42
par Philippe
Alors Domi62730, quels sont les résultats constatés?
Merci
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 6 févr. 2011 20:59
par domi62730
ben écoute Phil,les H4 sont montés,j'ai pas eu l'occasion de tester de nuit-comme je me suis fait une "chiatique" en voulant réamarrer mon bateau,il y a une quinzaine de jours,le montage des H1 attendra.....le temps de remettre tout ça en place!mais promis,quand tout sera installé,je vous dirai-
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : lun. 7 févr. 2011 13:31
par Philippe
Outch!
Soigne-toi bien
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 13 févr. 2011 15:38
par domi62730
Bon,j'ai tombé la calandre....,effectivement 2 vis cruci et 4 clips sur le haut,le bas vient tout seul-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)
Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 13 févr. 2011 16:57
par Bill Blue
domi62730 a écrit :-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)
Et pas un seul enf...é de possesseur de G2 pour te le dire

, essaye quand même de nous laisser un avis avant que les jours ne s'allongent...

Re: H4 et H1 100 watts
Posté : dim. 13 févr. 2011 17:28
par domi62730
ben non,y'a pas eu un seul en....é pour me le signaler!du coup ,je me retrouve avec 2 beaux H1 Philips "vision plus" dont je ne sais que faire....-je viens de commander sur ebay les Osram Nightbreaker + en Angleterre (en H3 cette fois!)-
l'avis viendra quand la commande sera reçue...