
Préparation train avant
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Préparation train avant
Exactement mais ce sera pour l'autre projet 

- Tony
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Re: Préparation train avant
Ceci-dit, peux-tu m'éclairer sur ce que tu entends par "mais les efforts tranchants sont repris "uniquement" par l'épaisseur de la plaque" ?
- marignan83
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Re: Préparation train avant
Bonsoir,
Et ça m'intéresse !!!
J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.golf racing a écrit :je viens de les appeler au sujet de la hauteur de bielettes de direction . Ils finalisent un kit complementaire avec une entretoise conique pour ramener le trou de la rotule de direction à un cylindre de 12 et des rotules unibal en 14 avec les entretoises necessairesgolf racing a écrit :vw performance vend un kit gr2 tout pret en cones de 40 mm avec rotules unibal en option que je pense acquerir pour ma saloon car d'ici peu pour rouler cette saison en attendant d'avoir fini la groupe 2 qui sera en triangles tubulaires
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=205
J'attends le prix pour quelques jours et je commande
Ils m'ont deconseillé la rotule teflon pour une utilisation course car il ya trop de rayonnement de chaleur du disque de frein à l'arret apres roulage

Et ça m'intéresse !!!
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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- marignan83
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Re: Préparation train avant
...,
Ce qu'il veut dire c'est que les efforts que les parties cylindriques subissent à partir des rotules sont transmises à la plaque (qui fait office de triangle) uniquement sur l'épaisseur de celle-ci, contrairement à un tube.Tony a écrit :Ceci-dit, peux-tu m'éclairer sur ce que tu entends par "mais les efforts tranchants sont repris "uniquement" par l'épaisseur de la plaque" ?
- Fichiers joints
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Re: Préparation train avant
Merci Marignan c'est exactement ça
Hier j'ai discuté avec un copain pour les pièces, je vais dessiner une alternative pour la fixation du bas dans le trapèze.
Ce sera quelque chose de similaire à ce que vend vwperformances, mais décalé vers l'avant du trapèze pour augmenter la chasse et l'empattement.
Je posterais la semaine prochaine les deux croquis !
@+

Hier j'ai discuté avec un copain pour les pièces, je vais dessiner une alternative pour la fixation du bas dans le trapèze.
Ce sera quelque chose de similaire à ce que vend vwperformances, mais décalé vers l'avant du trapèze pour augmenter la chasse et l'empattement.
Je posterais la semaine prochaine les deux croquis !
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- marignan83
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Re: Préparation train avant
Bonsoir,

Deux clients, certainement !Tony a écrit :T'as déjà un client !

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Re: Préparation train avant
Je m'excuse, les gars quand il y a 3 points de fixation, on parle de triangle, pas de trapèze, on n'est pas au cirque!vincE a écrit :Merci Marignan c'est exactement ça![]()
Hier j'ai discuté avec un copain pour les pièces, je vais dessiner une alternative pour la fixation du bas dans le trapèze.
Ce sera quelque chose de similaire à ce que vend vwperformances, mais décalé vers l'avant du trapèze pour augmenter la chasse et l'empattement.
Je posterais la semaine prochaine les deux croquis !
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Rappelez-vous, Andy a déjà passé nombre de photos de triangles modifiés GrA qui ont la rotule excentrée et avancée; d'accord, c'est peut-être sur l'ancien forum, mais cela a le mérite de déjà exister.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Préparation train avant
Si on coupe et tourne de 180° la fixation de la rotule de direction , on descend le centre de rotation de cette même rotule d'environ 6.5 cm, si on veut conserver un certain parallélisme entre le triangle et le bras de direction, càd éviter trop de variations de géométrie, il faut aussi descendre l'articulation de la rotule extérieure du triangle de la même valeur...marignan83 a écrit :J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.![]()
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Re: Préparation train avant
Je me lance dans votre discussion, c'est peut être une idée con, mais .....
Dans l'idée de mettre des prolonges sur un pivot de golf 1, et d'avoir la biellette de direction qui n'est plus parallèle au triangle (d'où l'idée de certain de couper et de tourner de 180° la fixation de la rotule de direction), pourquoi ne pas mettre un pivot de golf 2 qui a l'avantage d'avoir la fixation de la rotule de direction plus proche du bas du pivot, et mettre des prolonges sur ce pivot.
On obtient le triangle et la biellette de direction parallèle, et de plus, pas d'adaptation de cales pour mettre des étriers de G60, et un moyeu, serte plus lourd (et encore ???!!!) mais plus solide (roulement plus gros) et donc avec moins de déformation dans les appuis.
Bien sur, il faut reprendre la fixation de la jambe de force, mais ce n'est pas très compliqué.
Je songe de plus en plus à ce montage.
Les experts en pense quoi ??
Dans l'idée de mettre des prolonges sur un pivot de golf 1, et d'avoir la biellette de direction qui n'est plus parallèle au triangle (d'où l'idée de certain de couper et de tourner de 180° la fixation de la rotule de direction), pourquoi ne pas mettre un pivot de golf 2 qui a l'avantage d'avoir la fixation de la rotule de direction plus proche du bas du pivot, et mettre des prolonges sur ce pivot.
On obtient le triangle et la biellette de direction parallèle, et de plus, pas d'adaptation de cales pour mettre des étriers de G60, et un moyeu, serte plus lourd (et encore ???!!!) mais plus solide (roulement plus gros) et donc avec moins de déformation dans les appuis.
Bien sur, il faut reprendre la fixation de la jambe de force, mais ce n'est pas très compliqué.
Je songe de plus en plus à ce montage.
Les experts en pense quoi ??
Re: Préparation train avant
Simplement cette pièce n'est pas homologuée en course, sinon elle aurait aussi l'avantage de permettre de plus gros roulements de roue.vincent38 a écrit :
Les experts en pense quoi ??
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Re: Préparation train avant
Ok, c'est donc pour cette raison que je ne voyais rien au sujet de ce montage.billb a écrit :Simplement cette pièce n'est pas homologuée en course, sinon elle aurait aussi l'avantage de permettre de plus gros roulements de roue.vincent38 a écrit :
Les experts en pense quoi ??
Merci pour l'avis.
- marignan83
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Re: Préparation train avant
Bonsoir,

Euh... Faut avoir confiance envers le soudeur parce que si la soudure lâche....billb a écrit :Si on coupe et tourne de 180° la fixation de la rotule de direction , on descend le centre de rotation de cette même rotule d'environ 6.5 cm, si on veut conserver un certain parallélisme entre le triangle et le bras de direction, càd éviter trop de variations de géométrie, il faut aussi descendre l'articulation de la rotule extérieure du triangle de la même valeur...marignan83 a écrit :J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.![]()
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Re: Préparation train avant
Comme je le disais, après la même remarque, sur l'ancien forum, il faut bien sûr un bon soudeur, mais la modif a été validée avec succès en rallycross et en rallye, disciplines violentes s'il en est, puis, la compression au pied du raidillon et le raidillon à près de 200 km/h, ça ne laisse pas beaucoup de place au bricolage!



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- marignan83
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Re: Préparation train avant
Bonsoir,
Ouaip !!! T'as raison !!!
En plus de la soudure parfaite, il faut que les deux pattes aient la même longueur ! À ne pas mettre entre les mains de n'importe quel soudeur...
Ouaip !!! T'as raison !!!


En plus de la soudure parfaite, il faut que les deux pattes aient la même longueur ! À ne pas mettre entre les mains de n'importe quel soudeur...

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Re: Préparation train avant
Il y a en fait sur le bras de direction un endroit plat où il est facile de couper avant de pivoter de 180°. la longueur sera toujours la bonne puisque tu resoudes la même pièce, ce qui risque de varier, c'est la hauteur du bras si on a le malheur de ne pas le couper bien perpandiculaire.marignan83 a écrit :Bonsoir,
, il faut que les deux pattes aient la même longueur !
D'autre(s) m'ont aussi suggéré d'en profiter pour racourcir ce bras de façon à rendre la direction plus directe, mais là aussi , on risque de modifier de + en + la géo car les rotules de direction sont encore plus vers l'avant, (elle le sont déjà du fait du leger déplacement de l'extrémité du triangle vers l'avant pour augmenter la chasse), ce qui pourrait imposer de modifier la fixation de la direction sur le tablier (l'en éloigner -> supports rapportés etc...).
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- Tony
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Re: Préparation train avant
Je suis désolé, j'ai cherché mais le fameux croquis d'Andy a dû m'échapper et je ne l'ai pas retrouvé sur l'ancien forum.
J'ai un soudeur professionnel là où je bosse et je voudrais lui demander quels sont les coûts pour réaliser ces triangles.
Quelqu'un peut-il nous redonner le lien ?

J'ai un soudeur professionnel là où je bosse et je voudrais lui demander quels sont les coûts pour réaliser ces triangles.
Quelqu'un peut-il nous redonner le lien ?
Re: Préparation train avant
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