Re: Préparation train avant
Posté : mer. 16 févr. 2011 11:10
Exactement mais ce sera pour l'autre projet 

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J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.golf racing a écrit :je viens de les appeler au sujet de la hauteur de bielettes de direction . Ils finalisent un kit complementaire avec une entretoise conique pour ramener le trou de la rotule de direction à un cylindre de 12 et des rotules unibal en 14 avec les entretoises necessairesgolf racing a écrit :vw performance vend un kit gr2 tout pret en cones de 40 mm avec rotules unibal en option que je pense acquerir pour ma saloon car d'ici peu pour rouler cette saison en attendant d'avoir fini la groupe 2 qui sera en triangles tubulaires
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=205
J'attends le prix pour quelques jours et je commande
Ils m'ont deconseillé la rotule teflon pour une utilisation course car il ya trop de rayonnement de chaleur du disque de frein à l'arret apres roulage
Ce qu'il veut dire c'est que les efforts que les parties cylindriques subissent à partir des rotules sont transmises à la plaque (qui fait office de triangle) uniquement sur l'épaisseur de celle-ci, contrairement à un tube.Tony a écrit :Ceci-dit, peux-tu m'éclairer sur ce que tu entends par "mais les efforts tranchants sont repris "uniquement" par l'épaisseur de la plaque" ?
Deux clients, certainement !Tony a écrit :T'as déjà un client !
Je m'excuse, les gars quand il y a 3 points de fixation, on parle de triangle, pas de trapèze, on n'est pas au cirque!vincE a écrit :Merci Marignan c'est exactement ça![]()
Hier j'ai discuté avec un copain pour les pièces, je vais dessiner une alternative pour la fixation du bas dans le trapèze.
Ce sera quelque chose de similaire à ce que vend vwperformances, mais décalé vers l'avant du trapèze pour augmenter la chasse et l'empattement.
Je posterais la semaine prochaine les deux croquis !
@+
Si on coupe et tourne de 180° la fixation de la rotule de direction , on descend le centre de rotation de cette même rotule d'environ 6.5 cm, si on veut conserver un certain parallélisme entre le triangle et le bras de direction, càd éviter trop de variations de géométrie, il faut aussi descendre l'articulation de la rotule extérieure du triangle de la même valeur...marignan83 a écrit :J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.![]()
Et ça m'intéresse !!!
Simplement cette pièce n'est pas homologuée en course, sinon elle aurait aussi l'avantage de permettre de plus gros roulements de roue.vincent38 a écrit :
Les experts en pense quoi ??
Ok, c'est donc pour cette raison que je ne voyais rien au sujet de ce montage.billb a écrit :Simplement cette pièce n'est pas homologuée en course, sinon elle aurait aussi l'avantage de permettre de plus gros roulements de roue.vincent38 a écrit :
Les experts en pense quoi ??
Euh... Faut avoir confiance envers le soudeur parce que si la soudure lâche....billb a écrit :Si on coupe et tourne de 180° la fixation de la rotule de direction , on descend le centre de rotation de cette même rotule d'environ 6.5 cm, si on veut conserver un certain parallélisme entre le triangle et le bras de direction, càd éviter trop de variations de géométrie, il faut aussi descendre l'articulation de la rotule extérieure du triangle de la même valeur...marignan83 a écrit :J'allais te poser la question pour savoir si tu comptais aussi jouer sur la hauteur des biellettes car ce n'est pas du luxe.![]()
Et ça m'intéresse !!!
Il y a en fait sur le bras de direction un endroit plat où il est facile de couper avant de pivoter de 180°. la longueur sera toujours la bonne puisque tu resoudes la même pièce, ce qui risque de varier, c'est la hauteur du bras si on a le malheur de ne pas le couper bien perpandiculaire.marignan83 a écrit :Bonsoir,
, il faut que les deux pattes aient la même longueur !