Page 2 sur 4

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 00:44
par gti30
Ca fait pas mal de petits problemes qui s'accumule...
Pour ton demarrage j'avais le même probleme et j'ai changé mes injecteurs car ils "gouttaient"
Démontes les apres avoir donné quelques coups de demarreur et regarde si ils sont étanche. Aucune goutte d'essence ne doit s'en echapper.
Pour ton ralenti qui chute à la deceleration c'est peut etre ton boitier electronique qui se trouve derriere la console centrale qui te pose soucis...? C'est ce petit boitier qui empeche le ralenti du chuter brusquement au lacher d'accelerateur.
Bon courage pour la suite... :wink:

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 08:04
par bastioun73
Oui ca fait pas mal de petit soucis, mais bon je savais en achetant ma g2 que ca n'allait pas être tout rose!
J'aime bien bricoler sur cette voiture, donc j'ai vais lentement et surement!! 8) .
Merci pour les conseils, je vais les appliquer les un aprés les autres.

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 20:49
par bastioun73
Bonjour
Bon la vis que je recherche est assez particulière, le pas étant assez gros, il va falloir que je recherche dans les lieux spécialisés je pense. Si quelqu'un a une idée c'est une des vis qui maintiennent le calorstat via le coude sous la pompe à eau.

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 21:42
par Vince49
bastioun73 a écrit :Bonjour
Bon la vis que je recherche est assez particulière, le pas étant assez gros, il va falloir que je recherche dans les lieux spécialisés je pense. Si quelqu'un a une idée c'est une des vis qui maintiennent le calorstat via le coude sous la pompe à eau.
Je ne suis pas sure mais je ne pense pas que cela soit une vis particulière va faire un tour dans une casse, la prime à la casse servira au moins à ça ...
Prends un mouchoire car quand on rentre dans une casse aujourd'hui... :triste:

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 21:59
par Tony
C'est vrai, ça casse le moral de voir toutes ces caisses en bon état qui sont venues par la route :triste:

Re: Démarrage à froid.

Posté : mar. 15 févr. 2011 23:46
par Thomas
C'est clair un honte :evil:

Sinon pour la chute de ralentit, tu a nettoyé la soupape de stabilisation de ralentit? Un petit coup de wd 40 puis de soufflette lui fera pas de mal, avec le temps les vapeur d'huile forme un dépôt qui reste collé et l'empêche de bouger.

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 08:00
par bastioun73
Bonjour
J'ai étudié hier soir mon problème de ralenti grâce aux documents du site et j'ai en effet vu cette soupape de ralenti. Une fois mon circuit d'eau fermé je vais la nettoyée! :wink:
Je vais en effet aller voir une casse et je crois que je vais perdre mon sang froid à la vue de toutes ces voitures même pas pourrie qui y finissent lamentablement leur vie... Vive la société de consommation!! Quand je pense que nous autres golfistes prenons le temps de remettre en état nos mamie de 20 ans ou plus alors que d'autres se permettent de jeter des voitures en état comme des vulgaires mouchoirs pour acheter un "truc roulant super hyper assisté et sophistiqué qui consomme pas qui fait pas de bruit mais qui coute cher en révision mais on s'en fout parce que c'est neuf", soit on est des malades soit c'est eux... A méditer, mais je ne me sens pas malade et vous? :megaloldebile:

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 12:14
par Patoch
Moi je suis un petit peut malade qand même :bizarre:
mais non,je croix que je suis un grand malade de mes golf :jevole: :jevole: :vroum: :vroum:

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 13:44
par bastioun73
Oui je le deviens un peu aussi, mais c'est une bonne maladie!!!

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 14:01
par bastioun73
Sinon pour la chute de ralentit, tu a nettoyé la soupape de stabilisation de ralentit? Un petit coup de wd 40 puis de soufflette lui fera pas de mal, avec le temps les vapeur d'huile forme un dépôt qui reste collé et l'empêche de bouger.[/quote]
Salut
La soupape de stabilisation est la même pièce que la soupape de coupure à la décélération?

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 15:16
par @lber
non pas du tout.
La soupape de stabilisation se trouve sous le tableau avant, près de la bobine. C'est une pièce cylindrique métallique alimentée dès que tu mets le contact. Tu dois l'entendre grésiller quand tu mets le contact sans démarrer. Ca fait en gros la moitié de la longueur d'un gros marqueur (feutre).

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 16:16
par Patoch
Le stabilisateur de ralentit se trouve à gauche du moteur,devant l'allumeur,
c'est une piéce cylindrique,
et la soupape de coupure en décélération se trouve
en bout du doseur distributeur,coté amortisseur

Re: Démarrage à froid.

Posté : mer. 16 févr. 2011 21:24
par bastioun73
Bonsoir
Ok super je regarde ça demain.

Re: Démarrage à froid.

Posté : jeu. 17 févr. 2011 12:03
par bastioun73
Bonjour à tous

Bon j'ai fait la moitié de la ville pour trouver la vis dont j'ai besoin pour finir par la commander chez vw... donc il faut que je patiente jusqu'à samedi, mais je vais tester les contacteurs et sondes aujourd'hui pour les autres petits problèmes de démarrage en m'aidant des schémas électriques et nettoyer les contacts. Faut être patient!!

Re: Démarrage à froid.

Posté : jeu. 17 févr. 2011 21:28
par bastioun73
Bonsoir
Bon je sais je suis débutant en tant que golfiste, mais je n'en reste pas moins un peu c..! :herbe: Ma fameuse vis est on ne peut plus standard et du coup j'ai pu monter mon calorstat et bizarrement le moteur chauffe normalement (pour info le liquide était noir au démontage). Donc voilà un problème de réglé!! Place au autres.
A suivre.

Re: Démarrage à froid.

Posté : jeu. 17 févr. 2011 21:45
par Tony
Bien joué :up:

Re: Démarrage à froid.

Posté : ven. 18 févr. 2011 07:13
par Vince49
bastioun73 a écrit : Ma fameuse vis est on ne peut plus standard et du coup j'ai pu monter mon calorstat et bizarrement le moteur chauffe normalement (pour info le liquide était noir au démontage). Donc voilà un problème de réglé!! Place au autres.
A suivre.
Euh liquide noir :bizarre: vidange ton circuit d'eau ;) Si ça gèle il y aura moins de casse :up:

Re: Démarrage à froid.

Posté : ven. 18 févr. 2011 07:48
par bastioun73
Bonjour.
J'ai vidangé mon circuit par la même occasion :clindoeil:
Je vais ce, week-end, régler mon ralenti (en débranchant la soupape) pour être sur qu'il est bon et suivant le résultat nettoyer cette soupape.
Au fait quelqu'un à un schéma du mécanisme de toit ouvrant d'origine vw?

Re: Démarrage à froid.

Posté : sam. 19 févr. 2011 11:32
par bastioun73
Bonjour à tous.
Je suis aller faire une petite balade ce matin aprés avoir réglé mon ralenti (enfin presque). Petite fuite d'eau en bas de la pompe, j'ai resserré les vis que j'ai changé (de pas grand chose) et à chaud plus rien :bravo: . Le moteur chauffe normalement 100° sur une petite route de montagne et 92/98° en ville, La t° redescend bien avec la vitesse mais sans passer en dessous de 90° et le ventilo déclenche normalement. Je garde un oeil la dessus quand même.
Je vais démonter ma soupape de ralenti et la nettoyer pour voir elle influe sur mon ralenti à la décélération (ralenti à 1100 tr/mn à chaud pas de problèmes, mais à 950/1000 tr/mn ça déconne...). Voilà pour les news je vais en profiter pour nettoyer un peu le moteur.
A suivre!

Re: Démarrage à froid.

Posté : sam. 19 févr. 2011 15:55
par bastioun73
Une petite question surement stupide mais je pense que ma batterie n'est pas la bonne!! cela peut-il avoir un rapport avec mon démarrage?